Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Fév 2025, 04:09

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Patricia Moraz (1939-2019)

Posté: 05 Mai 2019, 18:20 

Réponses: 5
Vus: 1124

Après l'après il n'y a plus rien. On croirait qu'elle parle de sa sœur. Il faut dire à Brie qu'elle n'a fait que deux films, à peine un cinquième de saison de série, mais invisibles. J'ai juste lu une vieille bonne interview de Pascale Thomas (morte trop tôt pour susciter l'intérêt de ce mouvement f...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Avocat de la Terreur (Barbet Schroeder - 2007)

Posté: 05 Mai 2019, 16:04 

Réponses: 51
Vus: 6255

Il ne permet pas de comprendre grand-chose à Amin Dada ni à la région, mais contient pleins de "morceaux de bravoure" (le dernier plan notamment) qui ont un côté "photo-chocs" pour reprendre une expression de Barthes. Ceci dit j'aime bien les fictions de Barbet Schroeder (bon sou...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Avocat de la Terreur (Barbet Schroeder - 2007)

Posté: 05 Mai 2019, 15:48 

Réponses: 51
Vus: 6255

Un peu sceptique sur les docs de Schroeder, je trouve qu'il y a une grandiloquence à la Werner Herzog qui étouffe les sujets de ces films. Ceux-ci deviennent le procédé de mise en scène eux-mêmes : il faut que le sujet décide de se mettre en scène lui-même pour que le film existe, aucun point de vue...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Patricia Moraz (1939-2019)

Sujet du message: RIP Patricia Moraz (1939-2019)
Posté: 05 Mai 2019, 14:30 

Réponses: 5
Vus: 1124

J'ai appris que la cinéaste franco-suisse Patricia Moraz était décédée il y a une quinzaine de jours. Honnêtement je n'ai vu aucun film d'elle, mais elle avait fait dans les années 70 un film avec les jeunes Isabelle Huppert et Pascale Thomas ( :( ) les Indiens sont encore loin qui est une référence...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 05 Mai 2019, 13:31 

Réponses: 3316
Vus: 330059

Rien à voir, mais Progénitures est écrit dans sa propre langue (il est doublé d'un livre d'explication en français appelé justement Explications . Et au milieu du Wharton on apprend que le personnage central lit les Contes drolatiques de Balzac, pour la plus grande perplexité de sa sa sœur qui feuil...

Posté: 05 Mai 2019, 10:53 

Je suis dans le Temps de Innocence d'Edith Wharton ,(en traduction) et c'est très bien. Il y a dans l'écriture de Wharton une sorte de dialectique entre deux sentiments qui ont chacun leur style et leur livre propres, sans se rencontrer : l'insertion des personnages dans leur milieu qui est naturali...

Posté: 03 Mai 2019, 15:44 

Tombeau livre important mais je dois avouer qu'il a quelque chose de rebutant (proximité paradoxale, reposant sur la répétition et l'épuisement,entre l'idéologie française la plus conformiste pendant la guerre d'Algérie et l'érotisme absolu et subversif du marquis de Sade), même si la langue de Guyo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jessica Forever (Caroline Poggi, Jonathan Vinel, 2019)

Posté: 02 Mai 2019, 20:08 

Réponses: 26
Vus: 2576

Mais pour peu qu'on soit sensible à la mélancolie fragile de ces petits blancs des banlieues pavillonnaires qui se rêvent soldats de Call of Duty et personnages de Mortal Kombat mais qui restent des petits blancs fragiles, on sera touché au cœur. Mais qui va être touché par un tel sujet, cette hist...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Mai 2019, 19:10 

Réponses: 32915
Vus: 1521405

Houspiller collectivement des ministres en mode DRH (un peu comme Trump) et le faire savoir, cela fait peur et indique que l'heure n'est pas à la sérénité. Normalement ce serait au premier ministre de le faire. C'est un attelage de PS et de Modem, Philippe n'est même pas membre de LREM, la solidarit...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Mai 2019, 19:02 

En tout cas la presse de droite commence tout doucement à le lâcher : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/nouvel-acte-du-quinquennat-macron-houspille-ministres-et-parlementaires-20190502 Et les Constructifs ressemblent à un bateau qui prend l'eau (ils ont d'ailleurs changé de nom dans...

Posté: 02 Mai 2019, 18:57 

Vu la fragmentation des partis c'était un bon score (Jospin avait fait le même en 1995, et Mitterrand en 81 c'était le même ordre)

Posté: 02 Mai 2019, 18:53 

Faut voir quelles sont les alternatives aux prochaines élections hein, j'en vois pas un un qui peut le titiller à part Le Pen (et même si on essaie de nous vendre Raphaël Glucksmann en ce moment). Pas besoin de rappeler qu'il a fait 18% au premier tour, mais quand il y aura Le Pen, les jeux seront ...

Posté: 02 Mai 2019, 18:50 

"D'oublier Malik Oussekine" le mardi à "convoquer le fantôme de Charonne" le mercredi, du grand art.

Posté: 01 Mai 2019, 14:29 

C'est à dire que l'expression fait penser à ce que le Medef disait en 2000-2002. Il fallait aussi en finir avec le pacte social qui avait permis la constitution de la secu en 1945 car il était vieux et plus adapté à notre époque. Argument imparable. Mais la séparation entre banque de dépôt et fonds ...

Posté: 01 Mai 2019, 14:14 

On dirait parfois que les macronistes ont fait leurs études avec la sœur de Nietzsche plutôt que Paul Ricœur. (Bien qu'à mon epoque -qui est aussi celle de Macron - Ricœur intéressait les plus à droites des étudiants et étudiantes de la promo où j'étais, il y avait une coupure entre le positionnemen...
Trier par:  
Page 418 sur 439 [ 6577 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: