Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2019, 16:43
|
|
Réponses: 23 Vus: 3039
|
Curieux ces films qui sont à la fois des entrées en matière pour des réalisateurs et/ou des regards rétrospectifs sur une période de leur vie, qui apparaissent de manière cycliques mais qui en même temps sont plutôt rares Je dirais que c'est au contraire assez courant, et un topos du "jeune-ci... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2019, 09:46
|
|
Réponses: 9212 Vus: 551144
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2019, 09:39
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325521
|
https://images2.medimops.eu/product/124f82/M0213054701X-large.jpg J'avais fait semblant de le lire à 18 ans. Piège à cons car Freud abandonne vite la question qui lui avait été posée(par Romain Rolland) sur le sentiment océanique §en quelque sorte que pensez-vous du new age"),et revient sur un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Aoû 2019, 20:19
|
|
Réponses: 57 Vus: 7031
|
l'interview enterre définitivement l'œuvre de Julie Maroh en douce... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2019, 20:28
|
|
Réponses: 486 Vus: 53804
|
Tiens, sur Lille, toutes les salles du centre-ville appartiennent désormais au groupe UGC... Sans doute inévitable vu le contexte économique, mais cette perte d'autonomie est quand-même triste (le Majestic et et le Métropole avaient quand-même une bonne programmation) https://www.lavoixdunord.fr/614... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2019, 20:09
|
|
Réponses: 88 Vus: 7792
|
Cela m'a laissé assez tiède. Trop mécanique, basé sur un dispositif trop proche de celui du Transperceneige , qui lui avait quelque-chose de plus naïf et onirique. L'idée- force est que la lutte des classes est aussi déterministe que l'oppression elle-même , et que c'est cette équivalence qui permet... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 19:55
|
|
Réponses: 3972 Vus: 235365
|
Pour les élections de 2017, je pense qu'il n'y avait pas vraiment d'alternative pour la France. La Gauche étant affaiblie et la Droite ayant choisi le mauvais candidat... les français ont voté pour un mélange des deux. Les autres candidats ne souhaitaient pas vraiment gagner cette élection là. +1 J... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 18:22
|
|
Réponses: 18 Vus: 2291
|
C'est un peu trop formaliste et maniériste, mais quand-même pas mal. Proche de la Corde, mais en plus fluide. Il y a des Hitchcock qui ne me parlent pas (l'Ombre d'un Doute ou l'Inconnu du Nord Express, peut-être les plus centrés sur le sadisme sexuel) mais d'autres que j'aime, dont celui-là. Là ce ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 12:53
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493337
|
En fait c'est Minority Report, la fois prochaîne on fera les deux commissions d'enquête et la lecture des deux rapports (par le gouvernement lui-même...) avant-même la bavure. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 12:51
|
|
|
On dirait une scission de l'UNEF (embrassez-vous maintenant) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 12:48
|
|
|
Circulez, y'a rien à voir. Lis l'article et le rapport. Grosso modo, l'IGPN n'a pour l'heure pas d'élément qui lui permet de conclure et l'enquête administrative est confiée à l'IGA qui a plus de moyens. Le rapport ne dédouane en aucun cas le fait qu'il n'y ait pas de lien entre la charge et la dis... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 12:43
|
|
|
Même avec une largeur de page adaptée à un écran 11" , et des internaute qui n'annocent de manière plus ou moins détournée à leur interlocuteur leurs règles, on ne peut pas dire que la partie cinéma du forum soit devenuie très active... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 12:26
|
|
|
Tallulah et John le valent bien
J'aime aussi ce plan avec Mary Anderson et Hume Cronyn
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 11:59
|
|
|
1944, un bateau s'enfonce dans l'Océan Atlantique, coulé par un sous-marin allemand. Une femme, très élégante, ayant pu sauver ses bagages et son manteau d'hermine, s'est réfugiée dans un petit canot. Impassible, elle filme la catastrophe avec une petite caméra. C'est visiblement une journaliste re... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Juil 2019, 21:58
|
|
|
Je ne comprends pas très bien pourquoi il a apparement fallu que le corps soit retrouvé pour qu'il y ait une enquête de l'IGA ? Il y a aussi apparemment 6 procédures sont en cours sur la nuit, et l'enquête de l'IGA se rajoute à une information judiciaire pour le cas de Steve, est-ce qu'elles ne risq... |
|
|
Trier par: |