Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 02:32

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 22 Aoû 2019, 10:56 

Réponses: 91
Vus: 9360

Cela permet aussi de donner au personnage une backstory que Di Caprio défend sans devoir expliquer s'il l'a connu avant ou après, et sans prétendre connaître lui-même ce qu'il s'est passé. Quelque part cela fait aussi penser à sa relation avec Weinstein. Sinon la situation faut un peu penser à Une P...

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 21 Aoû 2019, 15:43 

Oui mais le mec se vante quand-même que la police n'a pas su le rattraper à la hippie de la Family. Et cela joue aussi dans sa desinhibition à la fin, il est déjà entrainé à affronter ce type de femmes. Il a d'une façon générale quand-même l'air d'expier une faute de manière maso et ...

Posté: 21 Aoû 2019, 14:57 

Tiens le début de Je demande la parole de Panfilov a une dynamique très proche de ce type de scène.

Posté: 21 Aoû 2019, 14:30 

C'est vrai que la scène avec la petite fille est une allusion à la fin de Forty Guns de Fuller, et est plus supportable car elle fait référence à une situation où la violence se supprime elle-même (Daney a écrit un beau texte sur Chien Blanc où il appelle cela l'amour, Gotlib a aussi commenté cette ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un questionnaire cinéphile qui circule

Posté: 21 Aoû 2019, 12:03 

Réponses: 77
Vus: 10268

C'était bien cela ! Merci.

J'ai jamais vu un film de la série des panthères roses ( et pourtant ils constituent une sorte de scène primordiale).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Aoû 2019, 11:30 

Réponses: 32856
Vus: 1493302

Probablement le commentaire le plus avisé d'un politicien belge sur la crise actuelle, de Sammy Mahdi ( jeunes sociaux-chrétiens flamands). https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_definir-une-identite-flamande-il-n-est-pas-stupide-de-donner-de-l-importance-a-l-histoire?id=10294608&utm_source=rt...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Aoû 2019, 23:01 

Réponses: 41333
Vus: 1908839

Bon, je vais voir le deuxième épisode de Je demande la Parole de Gleb Panfilov.
Une tuerie. 1000 fois mieux que Tchernobyl.

Posté: 19 Aoû 2019, 22:59 

Oui ce n'est pas pertinent parce qu'à Lausanne le métro monte une pente plus forte juste avec les pneus. Donc la crémaillère sert à rien.

Posté: 19 Aoû 2019, 22:49 

Pourtant ils ont la seule ligne à crémaillère du monde. Même le Grand Paris n'aura jamais cela. Le jour où je l'ai prise il y avait un gamin au look banlieue et au visage reservé avec un énorme t-shirt "PARIS" . Je me suis dit il qu'il n'y a bien qu'à Lyon qu'un mec peu...

Posté: 19 Aoû 2019, 22:40 

Depuis que j'ai regardé sur mon smartphone des photos du Mont Ararat et du métro d'Erevan à 3h du matin, une nuit de déprime, Google et Android en ont déduit que j'étais sportif et arménien et m' envoient gentiment mais un peu intrusivement des notifications sur les scores des matches de l'une des d...

Posté: 19 Aoû 2019, 21:12 

Le film reste quand-même travaillé par une mauvaise conscience un peu poisseuse vis-à-vis des violences faites aux femmes. Le flash-back sur la femme de Brad Pitt (situation à la Althusser, on ne peux plus parler de lui qu'à travers son acquittement) fonctionne comme la scène de Jackie Brown où De N...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

Posté: 18 Aoû 2019, 13:47 

Réponses: 27
Vus: 3228

Sympa aussi de revoir Julia Faure preque 20 ans après Sauvage Innocence de Garrel, même si c'est pour un petit rôle ( comiquement proche de celui de Garrel d'ailleurs, les réalisateurs masculins ne la mettent pas dans des situations enviables).

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

Posté: 18 Aoû 2019, 12:28 

Réponses: 27
Vus: 3228

Pas mal, le plus convaincant des films de Dupieux que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui. A vrai dire j'y allais initialement pour Adèle Haenel (qui joue un personnage proche de son rôle dans le Salvadori, à la fois maternant et manipulateur, à même d'imposer son idée de l'ordre à des hommes-enfants, qui ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 16 Aoû 2019, 11:08 

Réponses: 753
Vus: 56665

Erratum, il bégaye bien dans la scène avec le réal (début du podcast - pas écouté le reste, le critique de cinéma bégaye encore plus),
http://www.nowplayingnetwork.net/freshp ... /episode59

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 15 Aoû 2019, 15:20 

Réponses: 753
Vus: 56665

C'est plutôt une notation psychologique montrant qu'il est malléable, complexé et accessible à la suggestion, qu'une manière de s'exprimer (il ne bégaye pas quand il s'engueule lui-même, demande à Brad Pitt de réparer l'antenne pour le chasser du plateau ou bien négocie avec le réalisateur pour le r...
Trier par:  
Page 394 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: