Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Juil 2019, 14:07 

Réponses: 32856
Vus: 1492998

Sinon étonné que le forum ne réagisse pas sur l'affaire Steve (non non je ne fais pas de provocation). Un complotiste dirait que c'est le bon timing pour retrouver le corps, le dernier dimanche de juillet, après un discours camomille du Président sur les Gilets Jaunes.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Juil 2019, 13:57 

En tout cas il est venu à l'économie par une critique du caractère spéculatif et spiritualiste de la philosophie d'Hegel, tout en en gardant l'idée d'une dialectique travaillant le réel et d'une production conjointe d'un sens et d'une totalité (finalement la même source que la philosophie de Kierkeg...

Posté: 30 Juil 2019, 13:43 

Castorp a écrit:
Marx, de la philo ?

Lol.

Ben oui quand-même pour une large partie de son œuvre. L'aliénation ne me paraît pas être une notion économique voire même sociologique. Et il est peu mobilisé aujourd'hui par les économistes, même de gauche.

Posté: 29 Juil 2019, 23:41 

Pour mon poncif de l'an passé, je voulais en fait parler d'Adam Driver dans le Terry Gillian sur Don Quichotte qui passe 45% du film à dire "No no no no... No !" comme pour montrer du doigt un putatif et invisible cliffhanger qui serait tapis DERRIERE le spectateur plutôt qu'à l'écran. Com...

Posté: 29 Juil 2019, 23:36 

La dyslexie pollue donc. Mais moins que Twitter.

Posté: 29 Juil 2019, 23:32 

Pas vraiment, en revanche chier sur les foins oui. Cela libère du phosphore.

Posté: 29 Juil 2019, 23:25 

Je risquerais alors de louper tes précieuses recommandations écologiques.

Posté: 29 Juil 2019, 23:20 

Si on veut alléger (et non abréger) les souffrances de la planète on n'utilise pas non plus Internet, dont le bilan carbone est supérieur à celui des USA (et dépasse à présent celui du transport aérien). Putain de typos hyper-polluantes.

Posté: 29 Juil 2019, 22:53 

C'était 27 €. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, mais c'est inhérent à la photographie (les mêmes questions de l'obscénité et de la récupération se retrouveny par exemple dans les photographes espagnols qui dénonçaient le mélange de folklore frauduleux et d'arriération économique réelle sous ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Juil 2019, 21:36 

Réponses: 5567
Vus: 343847

Mort à 45 ans, probablement trop auto-destructeur pour être inquiété par la chasse aux sorcières.
Le peu de lignes que j'ai lues de lui donnent envie d'en connaître plus.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Juil 2019, 21:20 

Réponses: 5567
Vus: 343847

Le scénariste d'African Queen et de la Nuit du chasseur, James Agee, a aussi accompagné comme reporter dans les années 30 le travail de grands photographes de la fameuse Farm Security Administration qui documentaient le Dust Bowl, comme Walker Evans, ou (dans un cadre plus urbain) Helen Levitt.

Posté: 29 Juil 2019, 20:51 

J'ai vu pire. Récemment j'ai été aux Rencontres Photographiques d'Arles. Une expo, sponsorisées par la fondation BMW, d'un photographe appelé Emeric Lhuisset, est consacrée à la guerre au Kurdistan turc (sur la période 2014-2016). Quelque-chose me gène, je trouve l'approche un peu convenue , sensati...

Posté: 29 Juil 2019, 19:09 

Pourquoi il y en aurait-il une ? Cela relève plus d'un fait social mineur mais révélateur et d'une stratégie commerciale que d'une décision politique.

Posté: 29 Juil 2019, 18:45 

A moins de postuler l'existence d'un big complot trotsko-virenquien aussi complexe que l'affaire Skobline qui nous a valu un des meilleurs et moins vus des films de Rohmer, ça m'étonnerait que le groupe Amaury prenne ses ordres directement auprès de la frange féministe et indigeniste radicale de LFI...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Eric Rohmer

Sujet du message: Re: Eric Rohmer
Posté: 28 Juil 2019, 08:58 

Réponses: 93
Vus: 14912

2001 : L’anglaise et le duc 3/6 Je ne suis pas entièrement convaincu par le procédé (même si les textes qu'a écrit Rohmer pour le justifier sont intéressants) et le film manque d'unité (le passage à la conciergerie et le procès sont très forts mais mal articulés avec la fuite de l'intendant des Tuil...
Trier par:  
Page 397 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: