Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2019, 17:15
|
|
Réponses: 32912 Vus: 1520688
|
Je pensais plutôt à un article dans le Nieuwsblad belge, intéressant d'ailleurs, parce qu'il retraçait le parcours de la victime depuis 10 ans. Il y avait une contradiction entre le fatalisme cynique d'un expert interviewé et le maire de Zeebrugge (pourtant réputé dur sur cette thématique) qui s'eng... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2019, 16:06
|
|
|
Sortez du collège les mecs. Le monde va de moins en moins vous attendre. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2019, 15:56
|
|
|
Si par malheur un jour vous ne pouvez plus faire de l'humanitaire ou du spin doctorat de script, envisagez plutôt une reconversion dans l'informatique ou la vente d'assurance que dans le stand-up. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lilith (Robert Rossen, 1964) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2019, 15:38
|
|
Réponses: 1 Vus: 1232
|
Rossen était très ouvert aux suggestions, aux apports personnels de chacun, si cela était susceptible de servir le film. Il n'hésitait pas à supprimer, par exemple, une phrase de dialogue, ou à la modifier, si elle gênait un acteur. Ainsi, lorsque dans l'avant dernière scène du film, je devais dire... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2019, 07:33
|
|
|
Il y a 4 ans, la photo du petit Allan, noyé à Lesbos, etait censée provoquer un sursaut moral et politique Il y a une semaine un Syrien, qui était balloté d'un pays à l'autre depuis 7 ans s'est noyé entre Dunkerque et Zeebrugge, en voulant nager de Calais à l'Angleterre avec une bouée faite de boute... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 20:50
|
|
|
Souvenez vous, c'était il y a 10 jours, une éternité, la presse française unanime saluait une avancée spectaculaire dans la crise iranienne à Biarritz. Macron avait convaincu habilement Trump. Et ben c'est mort de chez mort et bizarrement on en parle moins. https://www.theguardian.com/world/2019/sep... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Ariane Carletti |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 17:05
|
|
Réponses: 38 Vus: 2740
|
C'est en hommage à Flaubert. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 17:01
|
|
|
Oui ; ben, toi-aussi t'es un peu trop accro au forum pour la jouer écolo incel straight-edge avec des bouts de Philippe Muray, dans la choucroute jusqu'au bout, si tu veux mon avis. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 16:56
|
|
|
Ha ben le guitariste de Lou Reed à cette époque est un des fondateurs d'Iron Butterfly. Et le bassiste, Prakash John provenait de Funkadelic. J'ai appris un truc aujourd'hui. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 16:37
|
|
|
Je me souviens de la toute première émission du Club Dorothée vue avec mes frères. Elle passait des communistes utopistes du service public d'Antenne 2 aux privatisés de Bouygues avec la même recette, en un peu différent et berlusconien quand-même. Un coup de Ken Le Survivant puis la séquence vétéri... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 16:06
|
|
Réponses: 9241 Vus: 557714
|
Berlin il y a 10 ans (peut-être un peu moins maintenant) c'était un peu une ville d'expatriés (= de bobos immigrés et qualifiés dans la frange 20-35 ans) donc beaucoup sont dans la même situation. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ad Astra (James Gray, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 11:28
|
|
Réponses: 75 Vus: 7141
|
Le male gaze de ce forum... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 11:27
|
|
|
A un moment ils comparent quand-même les messages des deux planètes et mentionnent que les messages de l'un ont l'air d'être des messages automatiques tandis que ceux de Damon sont plus riches (et pour cause). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 11:08
|
|
|
Mais elle sait que le mec de la bonne planète est mort à peu près au moment où ils reviennent de chez Matt Damon. Elle cherche juste à mettre en œuvre le plan B (humanité in vitro sans société autour) de son père car elle perçoit de manière aberrante le A (que finalement réussit la fille de McConagh... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2019, 08:44
|
|
Réponses: 757 Vus: 57816
|
Sous-titrage belge bilingue originel (1964) de Lilith, visiblement effectué par les Sœurs de la Congrégation-du-Cœur-immaculé-de-Marie de Scheut pour des séances scolaires. I once told you I wouldn't make love before being married. Now I am. gag car c'est à un autre homme . Devient : Je t'ai dit... |
|
|
Trier par: |