Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 15 Aoû 2019, 11:34 

Réponses: 91
Vus: 9360

Tarantino n'est d'habitude pas trop ma came, mais j'ai, pour le coup, bien aimé le film. J'ai regretté que certaines situations ne soient pas plus développées, comme le passage en Italie, et surtout l'arc narratif avec le personnage-pivot de Pussycat ; qui est finalement le personnage féminin princi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Aoû 2019, 12:53 

Réponses: 32856
Vus: 1493292

Tout à fait. Mais entre Salvini, Macron ou Merkel très affaiblie (et attaquée par De Wever sur sa politique migratoire dès 2015-2016) la NVA sait que personne ne va prendre la peine d'opposer à la Belgique l'esprit des traités européens. Elle a d'ailleurs fait campagne sur le rejet d'un accord inter...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Aoû 2019, 11:52 

Et gouvernement formé en Flandre (reconduction de l'alliance précédente : NVA, liberaux et socio-chretiens). Concrètement maintien du cordon sanitaire contre le Belang (pas un scénario à l'italienne donc), mais effacement de la gauche au nord du pays. C'est aussi une coalition logique en ce qui conc...

Posté: 10 Aoû 2019, 19:01 

Sinon, la caméra chargée de surveiller les abords de la cellule de Jeffrey Epstein (dont on précise bien qu'il était déjà suicidaire) était paraît-il en panne...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Pierre Mocky

Sujet du message: Re: RIP Jean-Pierre Mocky
Posté: 09 Aoû 2019, 16:18 

Réponses: 23
Vus: 2267

Apparemment non. Je n'étais pas au courant de cette histoire. Mais d'un autre côté comme Bresson privilégiait la notion de modèle à celle d'acteur et neutralisait le jeu de ses personnages, pourquoi pas prendre la fille du ministre ?

Posté: 09 Aoû 2019, 11:51 

Je n'ai pas trop perçu la haine de la France que tu deceles dans ses films. Je dirais plutôt qu'il y a chez lui un côté anar et réactionnaire et une forme de populisme de classe moyenne (de plus en plus marqué avec le temps) qui le rapprocherait plutôt de ce qu'écrivait Marcel Aymé dans les années 3...

Posté: 09 Aoû 2019, 11:23 

Vu qu'il porte pas son nom mais celui de sa mère et qu'ils étaient l'un et l'autre très discrets sur cette filiation, je ne pense pas qu'ils devaient être en très bons termes et se réunir souvent. Mais comme disaient les Inconnus...

Posté: 09 Aoû 2019, 10:31 

Ha ben en fait Stanislas Nordey est son fils.

Posté: 09 Aoû 2019, 09:19 

C'est pas mal mais ne vous attendez pas non plus à un pilier de cathédrale sur la tronche.
Ce qui m'avait plu c'était aussi de découvrir une génération d'acteurs, comme Raymond Rouleau, en fin de carrière, mais qui prend son pied.
Sinon il y a la mère de Stanislas Nordey aussi.

Posté: 09 Aoû 2019, 07:36 

Lu qu'en 1988 (tiens tiens) Mitterrand l'avait convoqué et s'était personnellement assuré qu'il soit blacklisté auprès des producteurs...c'est dans doute à cette époque qu'il a achetée Brady. Toute ressemblances entre Il y a t il un Français dans la Salle (sorti pourtant dès 1982) et l'affaire Mazar...

Forums: Musique   Sujet: Pearl Jam / Tool

Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
Posté: 09 Aoû 2019, 07:25 

Réponses: 16
Vus: 3615

Vieux débat, mais ce n'est pas vraiment comparable, comme photo argentique et numérique. Avec le CD (et le MP3 ou Flac) le signal est complètement reconstruit par l'appareil et il doit y avoir une variabilité en fonction de la qualité de celui-ci plus forte que pour les platines vinyles (un lecteur ...

Posté: 08 Aoû 2019, 23:07 

Bien aimé ses films avec Bourvil. Solo est aussi très bon, étonnamment âpre, belle fin, parallèle pertinent entre les années de plomb et un récit de fraternité à la fois protectrice et violemment nihiliste. Cela a l'air d'être une collaboration avec Manchette qui a mal tourné, sur la première moutur...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 08 Aoû 2019, 06:44 

Réponses: 1570
Vus: 115925

OK MONSIEUR JE-SAIS-TOUT ET POUR LE KLAXON QUI RESTE BLOQUÉ APRÈS UN ACCIDENT DE VOITURE, c'est parce que c'est pareil dans la vraie vie. Ça se produit lorsque le tableau de bord ou le volant est endommagé. Quand tu entends le klaxon bloqué après un accident, ça pue grave pour le conducteur. C'est ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 08 Aoû 2019, 06:26 

Réponses: 1570
Vus: 115925

Pas chez John Ford ou Hawks

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989)

Posté: 08 Aoû 2019, 06:09 

Vus: 3038

Oui Manchette n'aimait pas beaucoup les films "générationnels". Dans son journal je crois il ironise sur l'usage de musique pop fédératrice dans ces films, qui correspond toujours à une intention moralement justificatrice du réalisateur, et exhibent à la fois une sorte de bon goût existent...
Trier par:  
Page 395 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: