Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mar 2025, 02:44

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 27 Mai 2020, 15:56 

Réponses: 3972
Vus: 242809

On est donc tous d'accord pour dire que Castorp est un odieux raciste ? Moi je le trouve marrant. J'aimerais bien faire un repas du Nouvel An avec lui. Par contre si une alliance Macron-Onfray- (voire d'autres, Ménard, Bigard, que sais-je ) se dégage un jour ( il s'agît d'éviter qu'un candidat hors...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 27 Mai 2020, 15:25 

Réponses: 3972
Vus: 242809

+1 avec Deudtens C'est vrai que le raisonnement c'est "les vrais racistes ne font pas exprès de l'être, donc si je le fait exprès, je ne lui suis pas". Comme si les idées et impulsions s'annulaient en sommes (alors que les secondes sont souvent les effets des premières). Se sauver par sa m...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Mai 2020, 13:47 

Réponses: 33186
Vus: 1562300

Ce scénario de GQJ est pas mal en effet, mais assez psychologique aussi. Ceci dit cette psychologisation du pouvoir est assez typiquement française. Même Depardon dans ses documentaires présente les rapports psychologiques comme la vérité sous-jacente des institutions (sauf dans San Clemente, où il ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Mai 2020, 13:34 

Sinon il y a Je demande la Parole de Panfilov qui est pas mal, mais cela concerne l'URSS des années 70. N'empêches que le film comporte de bonnes scènes de conseil municipal et est encore très bon; même en dehors du cadre communiste, pour dramatiser l'opposition entre un pouvoir qui peut être admini...

Posté: 27 Mai 2020, 13:19 

Alice et le Maire c'est plutôt centré sur le complexe psychologique de Collomb/Luchini (la fatigue du pouvoir de l'un exactement compensée par l'ambition et le pragmatisme de la stagiaire) que les institutions. Il y a un discours sur l'identité française (surtout) et les classes sociales (un peu), m...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 26 Mai 2020, 15:45 

Réponses: 93
Vus: 10063

Art Core a écrit:
Bikerbopf.
.

Biberkopf :)
(Tête de castor en VF)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 25 Mai 2020, 11:59 

Réponses: 1708
Vus: 88696

C'est la méthode scientifico-socratique en somme.

Posté: 25 Mai 2020, 11:43 

...ma méthode scientifique est malade...

Posté: 25 Mai 2020, 11:37 

T'as pas joué dans Mort Subite en fait ?

Posté: 25 Mai 2020, 09:47 

Ce n'est pas le seul élément qui peut poser problème dans son discours. Il n'a pas non plus un parcours de victime médiatique . La plainte s'inscrivait dans une stratégie d'auto-promotion qui s'est avérée très rentable pour lui. Sa bêtise (ou sa démagogie) éclate dans le fait qu'il fait des procès a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Una Donna Libera (Cottafavi, 1954)

Posté: 25 Mai 2020, 09:21 

Réponses: 4
Vus: 952

C'est une allusion au running-gag des Sièges de l'Alcazar (sympa mais sans plus, longs plans séquences avec beaucoup de Sabine Haudepin) de Moullet (que l'on trouve sur YT, comme le Cottafavi), où l'on voit les scènes-clés (assez attirantes, en apparence naturalistes et psychologisantes, mais avec u...

Posté: 25 Mai 2020, 08:38 

Ça ne se prononce pas comme cela.

Posté: 24 Mai 2020, 23:54 

Rome, la nuit. Une femme, plutôt élégante, tire sur son amant, et fuit à pied dans le quartier de la Via Cavour. Elle se souvient. Quelques années plus tôt, Liana, obtenait un diplôme d'architecte, fière et consciente d'effectuer une démarche encore rare pour une femme à cette époque. Elle doit alo...

Posté: 24 Mai 2020, 17:57 

Même d'un point de vue capitaliste, indépendament dé toute préoccupation morale, ce raisonnement est complètement disqualifié et retardataire dès les années 1820, car il repose sur une vision complètement rentière de l'économie (la valeur d'un esclave ne pouvant s'accroître et être réinvestie). Il n...

Posté: 24 Mai 2020, 17:42 

Du coup la franchise est d'autant plus aisée. On a compris depuis longtemps qu'elle n'a jamais été un enjeu pour toi de toute manière. C'est le raisonnement qui a poussé à coller une dette pendant 150 ans à Haïti (après un rétablissement de de l'esclavage, ce qui était en fait l'enjeu réel du dédomm...
Trier par:  
Page 335 sur 445 [ 6663 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: