Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:56
|
|
Réponses: 148 Vus: 8219
|
C'est à dire comme tu es très intelligent, que l'on te lise de travers ou non on tombe dans le même genre de révisionnisme en fait. Donc on privilégie la solution la moins fatiguante. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:51
|
|
|
J'avoue que j'avais raté la phrase mais le PCF ne s'est pas vraiment distancé de la répression de Prague non plus. Au mieux c'était un silence gêné. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:49
|
|
|
Et si tu racontes des conneries avec la foi du charbonnier c'est pas la mienne non plus. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:45
|
|
|
Ta formulation est ambiguë car on ne distingue pas question et affirmation.
Une horloge cassée indique l'heure exacte deux fois par jours. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:40
|
|
|
Et j'ai dit qu'il rejetait la ligne soviétique en 75, boulet ? Tu me rappelles quand le PCF se démarque de la ligne soviétique ? Avec le printemps de prague. Et Marchais attendra 1975 pour dénoncer le stalinisme. Remballe. Il y a certes une constance dans le dernier mot de la phrase. Qu'il faut rem... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:37
|
|
|
Et Marchais qui rompt avec la ligne sovietique en 75 c'en est aussi une bonne. C'est carrément de l'affabulation. Il condamne le Stalinisme au Congres du parti de 75. Ce qui à ce moment-là n'est pas la même chose du tout que rompre avec la ligne sovietique. Au contraire même. Cela veut justement di... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:37
|
|
|
Dinc le plus gros parti de gauche de l'époque ne condamne pas encore le stalinisme. Qu'il représente les étudiants ou pas n'est pas la question. Ben si un peu, le PCF gardant un ancrage ouvrier quand le gauchisme était quand-même plutôt un mouvement porté par des étudiants. Mai 68 a permis la renco... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:33
|
|
|
Et Marchais qui rompt avec la ligne sovietique en 75 c'en est aussi une bonne. C'est carrément de l'affabulation. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:27
|
|
|
Oui moi aussi j'ai vu Le Grand Détournement tu sais. Ça ne m'impressionne pas. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:25
|
|
|
Le PCF ne s'est jamais positionné comme gauchiste, et passé 56 n'arrivait plus à attirer les étudiants (quand pas mal de professeurs établis restaient communistes), qui est le moteur du gauchisme français. S'il y a bien un élément qui permet de comprendre mai 68 c'est celui-ci Des conneries du soir ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:21
|
|
|
C'était cet entretien, je crois. En tout cas, il en parle: https://www.rferl.org/a/interview_film_director_peter_weir_on_the_way_back/3548934.html Jamais revu le film depuis la sortie. Il critique le gauchisme des années 60, qui était bien connu pour sa défense romantique du communisme, y compris d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 20:09
|
|
Réponses: 36 Vus: 3212
|
Ce qui est ontologiquement vertigineux dans le film c'est à quoi sert le personnage de Mélanie Griffiths si la vraie morte abandonne elle-même ses culottes dans les poubelles quand on la suit ? une de mes tantes, ultra-bigotte, avait grillé qu'il s'agissait d'un rêve pendant tout le film... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Maître des marionnettes (Hou Hsiao-Hsien - 1993) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 16:19
|
|
Réponses: 16 Vus: 2518
|
La Cité de Douleurs m'avait fait une encore plus forte forte impression. Un souffle collectif et un rapport à la famille et à la violence historique (cette dernière considérée toujours nouvelle et singulière où elle apparaît du point de vue de la caméra) qui faisait penser un peu aux meilleurs Leone. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2020, 15:26
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288031
|
Ce qui est scientifiquement intéressant c'est que sans être vivant au sens strict quand il est considéré comme individu et sur le plan cellulaire, un virus est quand-même soumis à des mécanismes de sélection et d'adaptation et à une forme de spéciation finalement (les virus sont intégrés dans la tax... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bryan Singer |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Avr 2020, 23:59
|
|
Réponses: 33 Vus: 4938
|
Quels potins malveillants. Genre : non seulement il est louche du côté MeToo, mais en plus Monsieur prend des congés maladie pour soigner son cancer. |
|
|
Trier par: |