Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mai 2020, 18:02
|
|
Réponses: 7539 Vus: 297482
|
Google indique que l'age moyen des travailleurs espagnols est justement de 43 ans. Maintenant il faut voir ceux des travailleurs essentiels et des confinés. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mai 2020, 17:32
|
|
|
Si le but du confinement est de protéger les travailleurs essentiels, le raisonnement est assez circulaire. Il est normal que la réponse immunitaire soit plus forte dans le cas des travailleurs essentiels vu que leur classe d'âge est plus petite et concerne des personnes plus jeunes que les confinés... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mai 2020, 08:59
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199492
|
Sur le site de France Culture : colrat. L'émission (sur l'expérience d'épidémiologie du père de Marcel Proust) avait l'air intéressante,mais je n'en l'écouterait pas. Même ça est écrit par un robot. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Mai 2020, 19:49
|
|
|
D'où tu tiens que les bibliothèques foutent rien ? C'est du populisme Pernaud-chic (mais pas choc), très facile. En général les bibliothèques sont actives sur un public plus large que les collèges et lycées, en liaison avec la PMI (petite enfance), organisent des expos, rémunèrent des auteurs pour d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Mai 2020, 20:30
|
|
Réponses: 114 Vus: 12261
|
Ce qui caractérise le racisme est moins une forme de dévalorisation d'autrui que d'obsession envers une propriété qu'il est supposée avoir. Il est sur un plan où la comparaison, possible en permanence empêche l'égalité qui ne peut être qu'actuelle. Quelque part, le racisme est avant tout un problème... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dillinger est mort (Marco Ferreri, 1969) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Mai 2020, 10:44
|
|
Réponses: 5 Vus: 966
|
Il fait aussi une sorte de dyptique qui encadre les années 70 avec la Dernière Femme (Depardieu reprend plusieurs postures du personnage de Piccolo,un enfant en plus. Ils bossent tous les deux dans le gaz d'ailleurs). La Dernière Femme est moins violent mais plus nihiliste. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 12:45
|
|
|
Si c'est un décret il n'est par définition pas soumis au vote. S'ils expliquent avec autant d'insistance qu'ils attendent le vote pour décréter c'est une façon de noyer le poisson. J'ai l'impression que l'annoce est destinée à faire passer un message politique dans l'espace Schengen justement. Cela ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Little Richard |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 10:35
|
|
Réponses: 3 Vus: 1259
|
Y compris sa femme. A côté Sid Vicious c'est Henri Dès |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 09:58
|
|
|
Je vais être méchant, mais en temps normal ce ne sont des pays où les gens peuvent facilement aller aux urgences à l'hôpital. Et il n'y a pas d'EHPAD non plus, ce serait la mort sociale pour la famille qui irait dans ce sens (les actifs s'endettent au contraire pour loger leurs parents à domicile, c... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 09:06
|
|
|
Je ne sais pas mais on voit des articles qui vont dans l'autre sens (quatorzaine pour l'arrivée de métropolitains en outre-mer). J'imagine que l'ambassade voire Air France peuvent te renseigner. Ceci dit on trouve beaucoup d'articles qui insistent sur le fait que l'épidémie est relativement maîtrisé... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 23:05
|
|
|
En journée il est quand-même assez familial avec la grotte en béton et le théâtre de Guignol |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 22:32
|
|
|
sponge a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle Ca c'est parce que t'étais à côté du zoo...
Côté faculté catholique plutôt |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 22:23
|
|
|
Oui les perruches sont introduites et d'ailleurs chassées à Bruxelles par la gestion des parcs. Elles sonr considérées comme invasives parce qu'elles squattent les nids des autres espèces et bouffent les bourgeons (menaces à la fois pour la faune et la flore). Je crois que c'est un sujet sensible d'... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 17:47
|
|
|
D'habitude en ville on voit que des pigeons ou colombes, rarement des mésanges.
Tiens appris que les passereaux (dont le merle) étaient fortement touchés par un virus qui provoque des encéphalites, l'usutu. Il y a trois cas humains connus. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 17:38
|
|
|
C'est vrai qu'avec le confinement on remarque en centre-ville des oiseaux qui avaient disparus d'élu champ de vision normal (j'ai vu des sittelles je crois). Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle. Ce sont des niches écologiques qui son temporairement regagnées. De ce côté-là le deconfi... |
|
 |
Trier par: |