Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Jan 2025, 04:41

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Mai 2020, 19:39 

Réponses: 7539
Vus: 287994

Ayant un proche malade de l'autre côté de la frontière la coup de la quarantaine me perturbe un peu. Les mesures apparaissent de plus en plus sévères comme la dit la journaliste du Soir. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Jusqu'ici il y avait des contrôles de douane mais les policiers étaient ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Mai 2020, 19:22 

Réponses: 5580
Vus: 348915

Je parle de "The Paw Paw Negro Blowtorch" de Brian Eno là.

Le monsieur te dit qu'il est d'accord avec toi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Mai 2020, 19:17 

Réponses: 5580
Vus: 348915

Non mais là "nigger" veut dire "en lutte" sans connotation péjorative, le texte est sans ambiguïté. Il y a un truc bien plus gênant dans la meilleure chanson du premier album de Brian Eno où là le terme n'a plus de portée politique (ce qui m'a toujours gêné dans son écoute).

Forums: Littérature   Sujet: Actu littéraire

Posté: 03 Mai 2020, 18:58 

Réponses: 191
Vus: 37429

Formellement (voire politiquement et plus souterrainement sexuellement) c'est un peu beaucoup pompé sur (le magnifique) Nedjma de Kateb Yacine, et plus particulièrement l'arrivée de Mustapha à Annaba (ainsi que les pages marquantes sur la torture de Lakhdar pendant la répression de Sétif) ,en fait, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008)

Posté: 03 Mai 2020, 14:21 

Réponses: 68
Vus: 7605

Je ne suis vraiment pas rentré dedans et cela m'est vite tombé des yeux. S'il existe un film auquel le terme "surécriture" s'applique, c'est bien celui-ci. Banal en termes de placement de caméra, de montage et d'étalonnage (ce cadre bleuâtre permanent) et même de direction d'acteurs (Phili...

Forums: Vos critiques   Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984)

Posté: 02 Mai 2020, 23:02 

Réponses: 36
Vus: 3209

Sauf que Melanie Griffith est sur le tournage à la fin. Donc elle existe (enfin tu pourrais me dire "il a pris une meuf existante et lui a donné un autre rôle dans son rêve" vu comme t'es parti). Pas impossible, à a fin du film le réalisateur a envers Jake une attitude à 180° par rapport ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Recherche : « Mon Dieu quel beau jour... »

Posté: 02 Mai 2020, 17:32 

Réponses: 8
Vus: 1119

Un western avec un psychopathe qui tient un fusil sur une falaise cela me rappelle (mais vu il y a longtemps) Winchester 73

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Mai 2020, 14:41 

Les mesures de prophylaxie peuvent être prises par décret et le comité scientifique de 12 scientifiques je crois (dont fait partie Raoult) a un pouvoir quasi-executif.

Posté: 02 Mai 2020, 14:06 

Oui j'ai compris. Mais son génome peut être à nouveau répliqué par les protéines de la cellule hôte et re transmis dans un nouveau cycle de génération de l'ARN, plus classique et lié à un autre trait fonctionnel, dans le nouvel organisme. L'organisme parsité conserve et reproduit une version plus st...

Posté: 02 Mai 2020, 13:25 

J'ai une question naïve : on présente souvent l'ARN comme le résultat d'une transcription de l'ADN. D'où vient alors cette matrice ADN dans le cas d'un virus à ARN ? Est-ce que l'ARN est transcrit à partir de l'ADN d'un autre organisme ? Ou bien l'ADN a été perdu dans l'évolution du virus ? Ou enco...

Posté: 02 Mai 2020, 13:02 

Le patient zéro n'est pas une illusion positiviste. Il y a bien un moment où il a franchi la barrière des espèces. Cela peut permettre d'orienter l'interprétation génétique du virus (je crois qu'un virus a des gènes sans être vivant d'ailleurs, de l'ADN sans ARN). Non c'est l'inverse, les coronavir...

Posté: 01 Mai 2020, 21:36 

Je crois que la seule "réalité du film c'est l'histoire du tournage et la crise d'angoisse, et que tout le reste serait un rêve ou plutôt un fantasme que Jake se raconte pendant la crise (et qu'en fait il parvient vraiment à sortir de la tombe au début). Si c'était le cas, il porterait son cos...

Posté: 01 Mai 2020, 21:16 

Je crois que la seule "réalité" du film c'est l'histoire du tournage et la crise d'angoisse, et que tout le reste serait un rêve ou plutôt un fantasme de Jake se raconte pendant la prise (et qu'en fait il parvient vraiment à sortir de la tombe au début en se le racontant mais que ce n'est ...

Posté: 01 Mai 2020, 21:05 

Ce qui est ontologiquement vertigineux dans le film c'est à quoi sert le personnage de Mélanie Griffiths si la vraie morte abandonne elle-même ses culottes dans les poubelles quand on la suit ? une de mes tantes, ultra-bigotte, avait grillé qu'il s'agissait d'un rêve pendant tout le fil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

Posté: 01 Mai 2020, 21:02 

Réponses: 148
Vus: 8219

Déjà le fait de mettre dans le même sac les gauchistes des années 60 et les déclarations officielles ou l'évolution du positionnement du PCF est quelque peu déroutant et n'incite pas à te lire avec beaucoup d'attention.
Trier par:  
Page 334 sur 437 [ 6552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: