Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mar 2025, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 05 Juin 2020, 18:08 

Réponses: 484
Vus: 31208

Le Henry Halicki français

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 05 Juin 2020, 18:03 

Une Ford Mondeo diesel j'espère ?

Posté: 05 Juin 2020, 17:33 

La voiture des flics ressemble un peu aux petites Mazda 121 d'il y a trente ans du coup cela atténue l'impression de vitesses (cela doit plutôt être une Xsara en fait, le seul truc avec un modèle sportif et ces phares en amandes qui ait existé en France) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/common...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 13:48 

Réponses: 27
Vus: 2275

il y en a un dans Der Stolz der Firma (1914) de Lubitsch (avec Lubitsch lui-même comme acteur, en deux déclinaisons : pauvre et riche), singulièrement film qui joue sur les figures typiques et comiques de la culture juive en Allemagne. https://1.bp.blogspot.com/-gWxK1WBlWuM/XZpd0uN6rTI/AAAAAAAAMFg/Z...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 13:26 

Chez Méliès beaucoup de trucages reposent sur le split-screen aussi, même s'il joue alors le rôle d'une sorte de couture au montage plutôt que celui d'un effet recherché. J'imagine que l'effet a dû être aussi utilisé dans les publicités et le cinéma lié à la propagande politique en plus de la fictio...

Posté: 05 Juin 2020, 13:22 

Il n'y pas un split-screen (flou) au début de l'Aurore de Murnau ?
Et un plus discret et détourné dans "Tirez sur le Pianiste" de Truffaut en tout cas.

Posté: 05 Juin 2020, 11:57 

Finalement je me demande si l'équivalent français de Tolstoï ne serait pas Michelet : l'ampleur de l'œuvre, le nationalisme sans racisme, la mystique du peuple qui permet de rester entre romantisme et positivisme, la classe sociale prise comme un moment intermédiaire de la constitution nationale (le...

Posté: 05 Juin 2020, 08:29 

Dans le roman Tolstoï s'en fout un peu des aspects militaires d'Austerlitz. La bataille est surtout perçue à travers le sentiment d'absurdité ressenti par les combattants : la mort à travers la fumée. C'est avant tout une épreuve existentielle et individuelle. Et politiquement elle ne mène qu'à l'al...

Posté: 05 Juin 2020, 07:48 

, qui raconte une nation agressée qui doit défendre son intégrité (alors que ce n'est pas du tout le propos de Tolstoï) En effet, dans le roman la dimension nationale est *juste* présente dans le fait que le personnage du père du Prince André et celui du Moujik Platon Karataiev se répondent et sont...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 04 Juin 2020, 21:18 

Réponses: 486
Vus: 55023

Il y a ces deux sites qui sont bien foutus, mais un peu morbides. Je les regarde au boulot quand j'ai besoin de déstresser. Par exemple plutot sur faire des trucs chiants ou pour éviter d'ecrire un mail que je pourrai regrette je regarde la façade du Grand Pavois où j'avais été avec une amie perdue ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 04 Juin 2020, 12:05 

Réponses: 3972
Vus: 242838

Tu sais que le souvenir le plus ancien que j'ai de toi sur le forum c'est que tu t'astiquais en en foutant partout sur l'article "raciologie" de Wikipédia pour te convaincre que c'était une science ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 04 Juin 2020, 11:41 

Réponses: 3972
Vus: 242838

Tiens surpris qu'on n'en parle pas plus. Un policier noir à la retraite tué par balles par les émeutiers : https://edition.cnn.com/2020/06/03/us/david-dorn-st-louis-police-shot-trnd/index.html Tu sais en France la police était sanctifiée après Charlie Hebdo, puis ce n'était plus la même chose moins...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles (Chantal Akerman, 1975)

Posté: 03 Juin 2020, 22:00 

Réponses: 20
Vus: 2851

Je ne connais pas si bien son oeuvre, mais j'aime Je, tu, il elle , même si c'est lié au contexte des années 70, et au féminisme de l'oeuvre. Je trouve qu'il s'agît d'une forme d'équivalent féminin de la noirceur (partiellement surmonté par l'oeuvre elle-même) que l'on trouve chez Pérec. c'est u...

Forums: Vos tops   Sujet: Sergi López

Sujet du message: Re: Sergi López
Posté: 03 Juin 2020, 16:39 

Réponses: 8
Vus: 1079

Il a donc joué trois fois un personnage appelé "Paco", trois fois un "Luis", et deux fois un "Mario" , un "Pablo" ainsi qu'un "Antonio". On se flingue pour moins que cela. Et Arnaud des Pallières a traduit "Elliott Nailles" par "George...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 02 Juin 2020, 20:13 

Réponses: 93
Vus: 10065

Il avait aussi un côté warholien en ayant constitué une factory autour de lui (pas seulement les acteurs mais aussi les musiciens, voire même sa mère) et en ayant fusionné son œuvre, son message politique et sa vie privée. Il pouvait aussi tourner dans des économies très différentes (du Bouc à la Sa...
Trier par:  
Page 332 sur 445 [ 6663 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: