Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mar 2025, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 02 Juin 2020, 17:46 

Réponses: 3972
Vus: 242822

Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population, C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution et d menacer de buter tout le monde)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Posté: 02 Juin 2020, 14:29 

Réponses: 4
Vus: 1233

Salut... Je ne connais pas très bien Goffman, sinon ce qu'on en dit Wikipédia et quelques enseignants il y a longtemps. Mais l'article est en effet intéressant en abordant une forme de repositionnement politique de la part de Wiseman qui a eu lieu en trois phases. On peut peut-être formuler qu'à l'é...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 07:36 

Réponses: 7539
Vus: 297571

Que la femme du prix Nobel elle achète des pots de fleurs design à Noël à Shanghai, que le vendeur est devenu un ami, et que la maladie les a donc bouleversés car avec tout ce fuzz ce sera peut-être pas possible cette année. Sinon en début d'épidémie, la croissance est sans doute exponentielle, mais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 07:01 

Soigner les gens dans les hôpitaux ce n'est pas la prophylaxie justement... D'ailleurs je crois qu'un épidémiologiste n'est pas un médecin stricto sensu. C'est un domaine transdisciplinaire par excellence (donc plus vulnérable à la critique "complotiste"). Là on a quand même une vidéo avec...

Posté: 01 Juin 2020, 22:34 

Que les courbes des contaminations et des morts n'ait été nulle part exponentielle au sens statistique du terme, mais linéraire ce n'est pas vraiment un scoop j'avaisessayé de corriger Castorp sur ce point il ya deux mois , et ne détrompe qu'un certain vocabulaire journalistique. Il suffit de pr...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

Posté: 01 Juin 2020, 20:13 

Réponses: 29
Vus: 2744

J'aime bien aussi la Maison du Docteur Edwardes qui forme aussi une sorte de dyptique (Bergman oblige, et le personnage de Gregory Peck qui ressemble à celui de Grant, érotisé dans l'exacte mesure où il est particulièrement empoté) avec Notorious. Un peu foutraque mais drôle (elle joue le rôle d'une...

Posté: 01 Juin 2020, 17:23 

(article intéressant de 2001 sur Wiseman : https://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_2001_num_71_1_2084 Elle remarque que son cinéma est lié à la question (polémique à gauche) de ce que l'on appelait il y a une dizaine d'années le Care . Et elle a aussi un problème avec les zooms. Je ne savais pas qu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 01 Juin 2020, 13:36 

Réponses: 992
Vus: 78168

So Film, du fait du confinement, sort un numéro plus "transversal" que d'habitude. Peut-être que trois mois est un meilleur rythme que le rythme mensuel pour écrire sur le cinéma actuel ?

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 01 Juin 2020, 13:12 

Réponses: 129
Vus: 16341

Sinon le projet d'histoire du cinéma a commencé à Godard encore bien avant 19888. Elle orientait un livre (fascinant, mais jamais réédité) de cours/conférence qu'il avait donné dans une université de Montréal en 1978, donc même avant le retour à la pellicule. https://images-na.ssl-images-amazon.com/...

Sujet du message: Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
Posté: 01 Juin 2020, 12:01 

2h45 dans les guichets et couloirs d'une caisse publique d'allocation sociale, à New York, qui distribue un revenu d'insertion. Des personnes, énergiques mais précarisées (surtout des mères célibataires), d'autres marginales et sans domicile, souffrant de pathologies psychiatriques (souvent des hom...

Forums: Vos tops   Sujet: Alain Cavalier

Sujet du message: Re: Alain Cavalier
Posté: 31 Mai 2020, 17:50 

Réponses: 7
Vus: 1199

Sec pas vraiment. Il y a une tension forte entre un mysticisme catholique, qui amène se films vers le dépouillement (et en même paradoxalement, la citation picturale De La Tour ou le baroque espagnol), et un exhibitionnisme personnel, risqué et déstabilisant, mais qui passe, le fond plaintif et dolo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gloria Mundi (Robert Guédiguian, 2019)

Posté: 31 Mai 2020, 16:04 

Réponses: 7
Vus: 1307

Je crois que Meylan est en prison du côté de Rennes et revient à Marseille par un Flixbus de nuit. Il est le plus vieux passager du bus. J'aime bien cette partie du film (muette mais suggestive) même si elle est courte. Mine de rien c'est une réalité nouvelle pas tellement filmée en France.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai fait le tour de Paris à pieds

Posté: 31 Mai 2020, 15:37 

Réponses: 41
Vus: 3941

Oui mais non, c'est pas l'esprit du message. D'autant qu'en fait ce coin montre une transition intéressante entre banlieue (même si Molenbeek n'est pas vraiment une banlieue au sens français, plutôt une partie ancienne mais périphérique de la ville, plutôt néerlandophone, que les classes moyennes on...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai fait le tour de Paris à pieds

Posté: 31 Mai 2020, 15:30 

Réponses: 41
Vus: 3941

Et une combinaison de plongée.

Flippante la ligne S1 Orienenburg-Wansee qui relie deux lieux maudits, même si le Sud de Berlin, bourgeois, boisé et tranquille, avec des manoirs Art-nouveau fait penser au Vésinet

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 31 Mai 2020, 12:56 

Réponses: 33186
Vus: 1562649

Quand tu cesseras de répondre à mes posts. Ce dont tu sembles incapable : cf ce topic. Désolé je ne peux pas te garantir de ne pas te répondre,car nous sommes sur un forum public, et ce que tu nous disons relève de l'opinion (et non de la méthode scientifique comme tu le prétends, en ce qui te conc...
Trier par:  
Page 333 sur 445 [ 6663 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: