Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Jan 2025, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

Posté: 08 Mai 2020, 22:26 

Réponses: 20
Vus: 1807

Oui mais bon, on ne peut pas poser complètement séparément les questions de la nature du cinéma de gauche et celle de on public. Les deux sont liées. Il n'est pas anodin que les étudiants ne fréquentent plus les salles. Dans les années 70 on se demandait par exemple si le Chagrin et la Pitié s'intég...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

Posté: 08 Mai 2020, 22:20 

On peut difficilement faire plus moutonnier.

Posté: 08 Mai 2020, 21:52 

Faut avoir conscience que les salles qui pouvaient les diffuser sont en train de mourir, le public ne peut pas se renouveler. De là à en déduire une disparition de la gauche,c'est un pas que je franchirasmis pas. C'est fou comme tu peux raconter de la merde, chaque jour tu fais mieux (ou pire) que ...

Posté: 08 Mai 2020, 21:45 

Faut avoir conscience que les salles qui pouvaient les diffuser sont en train de mourir, le public ne peut pas se renouveler. De là à en déduire une disparition de la gauche,c'est un pas que je franchirais pas. Le problème ne se résume pas à leur cinéma ni à leur nationalité. Dans les cinéastes posi...

Posté: 08 Mai 2020, 21:09 

Ou Rufin mais il y a une arrière pensée électorale personnelle. De toute manière, qui va se fatiguer à encore faire des films politiques alors que tous le films engagés du passé, de Méliès à Dziga Vertov sont mis sur YouTube/Google depuis 15 ans ? YouTube qui a totalement chié sur les droits d'auteu...

Posté: 08 Mai 2020, 20:41 

Je connais la réponse et veux bien la donner pour 5000 euros par an ou 200 passages en pub YouTube

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La question du jour

Sujet du message: Re: La question du jour
Posté: 08 Mai 2020, 20:03 

Réponses: 95
Vus: 5233

Appeleriez-vous votre chien Ludwig ?

Uccle

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 08 Mai 2020, 19:55 

Réponses: 129
Vus: 16094

Week-end n'est pas tellement placé "avec"Jean Yanne et Darc. Ils sont plutôt trimballés et relativement interchangeables avec n'importe quel autre acteur français connu de l'époque, sans que leur personnalité ne transparaisse. On peut penser que cela aurait été plus douloureux de faire jou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

Posté: 08 Mai 2020, 14:32 

Réponses: 197
Vus: 18641

J'aime bien le blog de Tom, les avis sont fins et bien articulés et il y a un vrai rapport au film, mais il s'intéresse plutôt à la question "que vaut le film avec le recul" plutôt que "comment il travaille encore" (ce qui n'est pas la même chose que de dire "le temps lui a-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur la sexualité (Pier Paolo Pasolini - 1964)

Posté: 08 Mai 2020, 12:29 

Réponses: 14
Vus: 1148

Tant mieux tu raconteras moins de conneries du coup.
Entre les menaces au flashball et Eric Zemmour historien du PCF, il y a de quoi en effet être un peu plus prudent.

Forums: Vos critiques   Sujet: Enquête sur la sexualité (Pier Paolo Pasolini - 1964)

Posté: 08 Mai 2020, 12:23 

Il est aussi très mort dans les circonstances que l'on connaît, ce qui semble être aussi à tes yeux une qualité chez un communiste. Dans la veine documentaire je connais Carnet d'une Orestie africaine, bluffant sur le coup, mais un peu à côté de la plaque et simplificateur historiquement quand on cr...

Posté: 07 Mai 2020, 22:58 

Déjà, c'est un film de gauche, furieusement de gauche, mais celui d'une gauche vivante, qui questionne le monde, pas cette gauche moderne qui se contente de taper du pied en geignant. C'est ce qu'on appelle un biais de confirmation (ou une obsession). Il ne s'expriment même plus dans le choix de l'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Posté: 07 Mai 2020, 22:41 

Réponses: 35
Vus: 4141

J'y étais. Comme toi je ne comprends pas ce choix, bien que je juge moins durement le film. Simplement, si on aime le cinéma de De Palma, je ne pense pas que ce soit en priorité pour ce type de film. Toujours est-il que le cinéaste a expliqué tenir énormément à ce film, sur un thème qui lui tient à...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Mai 2020, 18:36 

Réponses: 3315
Vus: 328965

Ce qui est caractéristique de Guerre et Paix est que le changement de point de vue moral des personnages a bien lieu , mais à l'intérieur d'une valeur déjà définie et achevée avant que le livre ne commence. cette valeur qui doit être reconnue et nommée plutôt qu'"agie ". Cette reconnaissan...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La question du jour

Sujet du message: Re: La question du jour
Posté: 06 Mai 2020, 17:28 

Réponses: 95
Vus: 5233

J'ai quand-même l'impression que JCVD me plaira plus que Synecdoche New-York
Trier par:  
Page 331 sur 437 [ 6552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: