Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 11:57 

Réponses: 27
Vus: 2166

Finalement je me demande si l'équivalent français de Tolstoï ne serait pas Michelet : l'ampleur de l'œuvre, le nationalisme sans racisme, la mystique du peuple qui permet de rester entre romantisme et positivisme, la classe sociale prise comme un moment intermédiaire de la constitution nationale (le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 08:29 

Dans le roman Tolstoï s'en fout un peu des aspects militaires d'Austerlitz. La bataille est surtout perçue à travers le sentiment d'absurdité ressenti par les combattants : la mort à travers la fumée. C'est avant tout une épreuve existentielle et individuelle. Et politiquement elle ne mène qu'à l'al...

Posté: 05 Juin 2020, 07:48 

, qui raconte une nation agressée qui doit défendre son intégrité (alors que ce n'est pas du tout le propos de Tolstoï) En effet, dans le roman la dimension nationale est *juste* présente dans le fait que le personnage du père du Prince André et celui du Moujik Platon Karataiev se répondent et sont...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 04 Juin 2020, 21:18 

Réponses: 486
Vus: 54189

Il y a ces deux sites qui sont bien foutus, mais un peu morbides. Je les regarde au boulot quand j'ai besoin de déstresser. Par exemple plutot sur faire des trucs chiants ou pour éviter d'ecrire un mail que je pourrai regrette je regarde la façade du Grand Pavois où j'avais été avec une amie perdue ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 04 Juin 2020, 12:05 

Réponses: 3972
Vus: 237453

Tu sais que le souvenir le plus ancien que j'ai de toi sur le forum c'est que tu t'astiquais en en foutant partout sur l'article "raciologie" de Wikipédia pour te convaincre que c'était une science ?

Posté: 04 Juin 2020, 11:41 

Tiens surpris qu'on n'en parle pas plus. Un policier noir à la retraite tué par balles par les émeutiers : https://edition.cnn.com/2020/06/03/us/david-dorn-st-louis-police-shot-trnd/index.html Tu sais en France la police était sanctifiée après Charlie Hebdo, puis ce n'était plus la même chose moins...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles (Chantal Akerman, 1975)

Posté: 03 Juin 2020, 22:00 

Réponses: 20
Vus: 2784

Je ne connais pas si bien son oeuvre, mais j'aime Je, tu, il elle , même si c'est lié au contexte des années 70, et au féminisme de l'oeuvre. Je trouve qu'il s'agît d'une forme d'équivalent féminin de la noirceur (partiellement surmonté par l'oeuvre elle-même) que l'on trouve chez Pérec. c'est u...

Forums: Vos tops   Sujet: Sergi López

Sujet du message: Re: Sergi López
Posté: 03 Juin 2020, 16:39 

Réponses: 8
Vus: 1048

Il a donc joué trois fois un personnage appelé "Paco", trois fois un "Luis", et deux fois un "Mario" , un "Pablo" ainsi qu'un "Antonio". On se flingue pour moins que cela. Et Arnaud des Pallières a traduit "Elliott Nailles" par "George...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 02 Juin 2020, 20:13 

Réponses: 93
Vus: 9888

Il avait aussi un côté warholien en ayant constitué une factory autour de lui (pas seulement les acteurs mais aussi les musiciens, voire même sa mère) et en ayant fusionné son œuvre, son message politique et sa vie privée. Il pouvait aussi tourner dans des économies très différentes (du Bouc à la Sa...

Posté: 02 Juin 2020, 17:46 

Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population, C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution et d menacer de buter tout le monde)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Posté: 02 Juin 2020, 14:29 

Réponses: 4
Vus: 1203

Salut... Je ne connais pas très bien Goffman, sinon ce qu'on en dit Wikipédia et quelques enseignants il y a longtemps. Mais l'article est en effet intéressant en abordant une forme de repositionnement politique de la part de Wiseman qui a eu lieu en trois phases. On peut peut-être formuler qu'à l'é...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 07:36 

Réponses: 7539
Vus: 287905

Que la femme du prix Nobel elle achète des pots de fleurs design à Noël à Shanghai, que le vendeur est devenu un ami, et que la maladie les a donc bouleversés car avec tout ce fuzz ce sera peut-être pas possible cette année. Sinon en début d'épidémie, la croissance est sans doute exponentielle, mais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 07:01 

Soigner les gens dans les hôpitaux ce n'est pas la prophylaxie justement... D'ailleurs je crois qu'un épidémiologiste n'est pas un médecin stricto sensu. C'est un domaine transdisciplinaire par excellence (donc plus vulnérable à la critique "complotiste"). Là on a quand même une vidéo avec...

Posté: 01 Juin 2020, 22:34 

Que les courbes des contaminations et des morts n'ait été nulle part exponentielle au sens statistique du terme, mais linéraire ce n'est pas vraiment un scoop j'avaisessayé de corriger Castorp sur ce point il ya deux mois , et ne détrompe qu'un certain vocabulaire journalistique. Il suffit de pr...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

Posté: 01 Juin 2020, 20:13 

Réponses: 28
Vus: 2591

J'aime bien aussi la Maison du Docteur Edwardes qui forme aussi une sorte de dyptique (Bergman oblige, et le personnage de Gregory Peck qui ressemble à celui de Grant, érotisé dans l'exacte mesure où il est particulièrement empoté) avec Notorious. Un peu foutraque mais drôle (elle joue le rôle d'une...
Trier par:  
Page 325 sur 437 [ 6552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: