Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juil 2020, 09:24
|
|
Réponses: 9252 Vus: 565414
|
C'est plutôt Nicolas Jaar qui ressemble à une partie de la musique de Jori Hulkkonen, mais José Gonzalez a quelques points communs avec Nicolas Jaar c'est vrai. Il y a quelques temps j'avais vu une exposition du père de Nicolas Jaar, Alfredo Jaar, et c'était assez intéressant, même si fort lié à une... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Ennio Morricone |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juil 2020, 12:58
|
|
Réponses: 25 Vus: 2226
|
C'est qui ce con en fait ? Ce qu'il me raconte je m'en fous, mais je suis quand-même curieux. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 18:27
|
|
Réponses: 5590 Vus: 360345
|
Dans l'Education Sentimentale (tragique), la reconnaissance et la péripétie aristotéliciennes sont du côté de l'ordre (Sénécal qui tue Dussardier après l'avoir radicalisé). La méprise organise un basculement entre le récit et le souvenir. Dans Bouvard et Pécuchet (la farce) elles sont du côté du rév... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 17:16
|
|
|
Sinon appris deux trucs moins connus sur la politique du sud des USA. -Robert Byrd, un ténor démocrate de la région Caroline-Virginie, assez à gauche sur les questions sociales et de politique étrangère, était un ancien du KKK. Un profil typique des Southern Democrats -en Virginie, après la guerre d... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 17:04
|
|
|
Certesi, mais je ne savais pas qu'elle avait été au bout de sa démarche (cela aurait pu être un effet d'annonce de plus ou un think tank comme celui de Steve Bannon) ni qu'elle avait choisi Lyon. Ni qu'elle était proche des réseaux de Charles Millon du coup, finalement une extrême droite façon Club ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 16:48
|
|
|
Sinon j'ai appris que Marion Maréchal Le Pen avait créé de toute pièce un institut de sciences politiques qui se trouve à Lyon, à deux pas du centre commercial Confluence. Je me demande quel débouchés offrent les diplômes (sans doute pas reconnus, il y a l'air d'avoir un gros flou entre l'idée BD fo... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 16:35
|
|
|
C'est connu l'histoire de Clapton, et un peu en contradiction avec sa musique (surtout la période Cream et les Yardbirds qui assumaient les influences Blues Soul et avaient un vrai discours antiraciste). J'y pense un peu quand j'écoute les belles reprises que The Rotary Connections (le premier group... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2020, 13:08
|
|
Réponses: 2948 Vus: 253434
|
Lu le dernier Lapinot et bien aimé. Relecture de l'album sur "Damoclès" à l'air post-Bataclan et des réseaux sociaux. Le personnage de Brieg Verlat est vraiment pas mal. Trondheim assume clairement la fait que le duo Lapinot (le moraliste)-Richard (le provocateur par naïveté) état plutôt u... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2020, 12:39
|
|
Réponses: 9252 Vus: 565414
|
Un peu vieux (15 ans), mais électro pas débile (superbe titre -le meilleur - de Jori Hullkonen)
(le cuivre n'est pas une trompette mais un bugle) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Juil 2020, 19:21
|
|
|
C'est la même situation qu'en Belgique. Les personnalités politiques de premier plan préfèrent se replier dans leur ville (Collomb) ou leur région (Wauquiez, Bertrand) voire même tenir leur parti, et envoient au gouvernement des profils techniques auxquels on demande de ne surtout pas avoir une visi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Juil 2020, 11:49
|
|
Réponses: 42 Vus: 3756
|
Je sais pas si j'ai des idées toutes faites. Un facteur qui joue aussi est que pas mal de gens ont eu leur revenus fortement diminué pendant trois mois (plutôt les indépendants, et encore la situation n'est pas normalisée) et/ou ne sont pas certains de garder leur emploi à la rentrée (plutôt les emp... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Juil 2020, 08:37
|
|
Réponses: 42 Vus: 3756
|
En même temps les films qui sortent maintenant sont sacrifiés, quelles que soient leur qualité. D'une part la confinement a changé les habitudes, et atiré les gens sur Netflix ou les Torrent. Les gens mettent peut-être à profit le temps pour se réorganiser et traiter des urgences que le confinement ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Juil 2020, 17:42
|
|
Réponses: 17 Vus: 2193
|
Finalement, Un peu le même genre de réception en France que pour Kusturica (hypé quand il faisait des trucs comme Arizona Dream, puis dénigré quand il s'est avéré qu'il était nationaliste et reconnu, même s'il faut reconnaître que son cinéma verrait aussi dans une formule). Même Wajda a eu une fortu... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Juil 2020, 17:41
|
|
Réponses: 36 Vus: 3519
|
C'est assez typique du cinéma scandinave ces constructions en saynètes moralistes qui font penser )à Tropisme de Nathalie Sarraute (on la trouve aussi chez Roy Andersson et Rúnar Rúnarsson dans l'intéressant "Echo" sorti juste avant le confinement) |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui ont fait scandale, on sait même plus pourquoi |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Juil 2020, 08:05
|
|
Réponses: 26 Vus: 2324
|
Les Voleurs de Téchiné avait aussi été discuté : Catherine Deneuve en lesbienne, certains critiques y voyaient une illégitimité et une forme de racolage. Ironiquement, la conception selon laquelle la sexualité de l'acteur et de son personnage devraient correspondre était plutôt exprimée par des vieu... |
|
 |
Trier par: |