Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Juin 2020, 15:40 

Réponses: 3666
Vus: 182731

C'est pas forcément sur Internet que l'on apprend le bon sens

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Juin 2020, 15:30 

Ceci dit la préface aux Damnés de la Terre est un beau contresens qui a gêné la réception de Fanon (le rapport entre les deux est assez compliqué car Fano le critique finement une forme de retour de l’essentialisme dans la vison sartrienne du colonisé dans "Peau noir Masque blanc", Sartre ...

Posté: 11 Juin 2020, 15:29 

Peut-être qu'il a lu aussi Thomas Mann

Posté: 11 Juin 2020, 15:24 

Non mais sérieux qu'est-ce que des gens qui pensent de façon aussi délirante peuvent dire au sujet de BLM ?

Posté: 11 Juin 2020, 15:14 

Article excellent, sinon : https://unherd.com/2020/06/why-the-rich-are-revolting/ Bon article. In France, while Jean-Paul Sartre’s existentialist philosophy made huge headway among students of philosophy and future Cambodian mass murderers. OK, le raccourci Jean-Paul Sartre/Pol Pot sorti de nulle p...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 15:05 

Réponses: 33
Vus: 2640

J'avoue que je n'ai oas tro vus ses derniers, je crois que j'en suis resté à Sweet Sixteen (que j'aimais bien, j'aime bien ceux qui ont une texture plus explicitement mélo comme Ladybird)

Posté: 11 Juin 2020, 14:47 

oui c'est possible, le père était bien chargé dans mon souvenir. Mais c'est un peu la limite de Loach justement : il doit relier la violence sociale à une intention individuelle pour la combattre, or ce n'est bien sûr pas toujours le cas (Gramsci décrit séparément les intérêts et les intentions par ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Film où le "méchant" gagne

Sujet du message: Re: Film où le "méchant" gagne
Posté: 11 Juin 2020, 13:47 

Réponses: 22
Vus: 2048

Facile mais "l'Homme qui voulait savoir" The Invasion of Body Snatchers (vu que le Siegel). Mais bon, dans le film noir, l'horreur et le film catastrophe il y en a plein (moins dans le cinéma naturaliste bizarrement, alors que c'est un genre en principe plus "auteurisant" et en p...

Posté: 11 Juin 2020, 13:43 

Oui Family Life m'avait fait aussi forte impression. Je crois que cela avait été un succès public en France à l'époque de sa sortie. Le film était paradoxalement psychologisant, alors qu'il se voulait la description d'une structure. Avec l’institutionnalisation de son cinéma, Ken Loach n'a plus assu...

Forums: Vos tops   Sujet: Top de Oliveira

Sujet du message: Re: Top de Oliveira
Posté: 09 Juin 2020, 15:12 

Réponses: 79
Vus: 6850

Apparemment elle a surtout tourné avec Mocky (intéressant tiens), et dans le premiers Bozon (dont Mods, je l'avais vu, mais ne me souviens plus de son rôle).

Posté: 09 Juin 2020, 11:55 

Si c'est le côté fauché qui gêne Cosmo dans Non et qu'il le perçoit comme du manque de souffle ou une facilité, le Claudel pourrait lui plaire en fait. Le film ne se réuse réduit pas à cela Patricia Barzyck est hallucinante : Miss France qui dépasse Maria Casarès en intensité et en intelligence de l...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 09 Juin 2020, 11:49 

Réponses: 480
Vus: 28994

Est-ce le twist que le trailer ne montre pas c'est qu'il y a des cascades en moto ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Film où le "méchant" gagne

Sujet du message: Re: Film où le "méchant" gagne
Posté: 08 Juin 2020, 22:35 

Réponses: 22
Vus: 2048

Les Cousins

Posté: 08 Juin 2020, 16:41 

Vous avez vu Le Soulier de Satin ? Là on peut parler de film fou (mais pas fauché). Il y a quelques similitudes avec Non.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 07 Juin 2020, 16:54 

Réponses: 963
Vus: 69959

Tiens je ne sais pas si c'est lié au confinement ou à autre chose (perte d'habitat) mais vu un geai des chènes dans le jardin de mon père, là où d'habitude il n'y a que des pies et des corneille, et des pigeons sur leurs lignes électriques.
Trier par:  
Page 323 sur 437 [ 6550 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: