Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 17 Juin 2020, 10:17 

Réponses: 5579
Vus: 348711

Hegel était pote avec Victor Cousin et l'a fait sortir d'une prison où les Prussiens l'avaient envoyé à la demande du régime de Louis XVIII, en pensant qu'il était de gauche.

Forums: Vos critiques   Sujet: The last run (Richard Fleischer - 1971)

Posté: 17 Juin 2020, 09:57 

Réponses: 7
Vus: 1318

Il y a des différences (c'est un repenti que l'on punit, c'est le jeune qui conduit, c'est la copine espagnole et muette d'un quatrième gars qu'ils descendent mais la concurrence érotique est là, et puis ils sont anglais et ils changent deux fois de voiture si on va pas là) mais il y a plus qu'un ai...

Forums: Vos critiques   Sujet: The last run (Richard Fleischer - 1971)

Posté: 17 Juin 2020, 08:55 

Réponses: 7
Vus: 1318

"The Hit" de Stephen Frears (que j'aime beaucoup - Terence Stamp + John Hurt + Tim Roth débutant) semble en fait être un remake de ce film (avec une Peugeot 505 à la place de la BMW 503, mais même là il peut y avoir un clin d'oeil, et aussi une bonne B.O. :Roger Waters et Eric Clapton et d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 14 Juin 2020, 12:05 

Réponses: 3666
Vus: 182736

L'expression est en effet une forme de droit, le fait de fermer sa gueule est quant à lui une forme de tact.

*Pensée du jour*

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 14 Juin 2020, 10:21 

Réponses: 9235
Vus: 555857

https://www.youtube.com/v/YopfZrSJQz4 Pour rester dans l'Allemagne, Wolfgang Tillemans encore et son groß Defice , Pas mal, et il y a même un second degré bienvenu (idéal pour faire du voguing en faisant la vaisselle). (Après l'avoir écouté en fond, YouTube m'envoie maintenant des pubs pour acheter...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Juin 2020, 19:45 

En tout cas la tombe de Christophe Colomb à Séville est une tuerie, plus proche de Kagemusha ou de HAL que de la tradition catholique pourquoi les Espagnols du siècle d'or conservent leurs rois en l'air dans des catafalques, c'est la même chose dans le noyau souterrain de l'Escorial ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Bob le flambeur (Jean-Pierre Melville, 1956)

Posté: 12 Juin 2020, 16:48 

Réponses: 25
Vus: 3978

C'est quand-même un truand qui aide pour se créer des obligés. L'affection implique une forme de de dette pour celui qui l'éprouve, et cette dette est quelque chose que le cinéma de Melville associe à une justification du meurtre (il y a une ressemblance entre le sort de Paulo et celui de Signoret d...

Posté: 11 Juin 2020, 22:44 

Faut mieux qu'une pique ne soit pas creuse. Sinon, la participation de la bourgeoisie à des mouvements contestataires, voire même le problème du terrorisme politique, c'est quand-même un des enjeux de Guerre et Paix aussi (qui est construit autour de l'échec de l'insurrection décembriste et sa répre...

Posté: 11 Juin 2020, 17:50 

Mais il a déjà été écrit 1500 fois cet article.

Mais c'est comique de voir l'alt right aller chercher un auteur bien daté comme Jean Cau comme figure tutélaire

Posté: 11 Juin 2020, 17:31 

Ceci dit, Twtter me détrompera peut-être, mais je n'ai pas l'impression que les manifs BLM actuelles soient particulièrement violentes. En Belgique, si l'on excepte la manif de dimanche, ce sont surtout les statues de Léopold II qui souffrent physiquement. On n'est pas encore au niveau du génocide c...

Posté: 11 Juin 2020, 17:27 

Le premier paragraphe remonte à ce grand penseur que fut Jean Cau, et c'est sans doute le seul article de 2020 à encore citer Jean Cau. La conclusion c'est que le moteur de la violence est l'ennui de la bourgeoisie. Il n'y a pas d'injustice, de scandale économique et social pour ce gars, juste de l'...

Posté: 11 Juin 2020, 17:23 

J'ai lu cette phrase à la con, puis le premier paragraphe, puis la conclusion

Posté: 11 Juin 2020, 16:44 

Quant au fait que les classes moyennes aisées sont bien représentées dans les mouvements révolutionnaires, ou mêmes des contestation moins fortes, ce n'est pas un scoop. C'est le moteur de l'Education Sentimentale de Flaubert qui a quand-même 160 ans (et des textes de Marx sur 1848 aussi, qui remarq...

Posté: 11 Juin 2020, 16:41 

Cette phrase à la con rend la lecture de l'article inutile, et trop coûteuse en temps par rapport à ce que je vais en retirer, je sais déjà que le mec prend son pied avec des contre-vérités.

Posté: 11 Juin 2020, 16:37 

BLM et les Gileets Jaunes sont des mouvements complexe, où tout le monde n'a pas les mêmes raisons, la même position sociale et la même histoire politique, et je ne vois pas ce que Twitter peut fournir comme éclairage, chacun utilise des segments d'histoire pour entretenir des affects qui existaient...
Trier par:  
Page 322 sur 437 [ 6550 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: