Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 19:10

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top de Oliveira

Sujet du message: Re: Top de Oliveira
Posté: 08 Juin 2020, 16:41 

Réponses: 79
Vus: 6853

Vous avez vu Le Soulier de Satin ? Là on peut parler de film fou (mais pas fauché). Il y a quelques similitudes avec Non.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 07 Juin 2020, 16:54 

Réponses: 963
Vus: 69961

Tiens je ne sais pas si c'est lié au confinement ou à autre chose (perte d'habitat) mais vu un geai des chènes dans le jardin de mon père, là où d'habitude il n'y a que des pies et des corneille, et des pigeons sur leurs lignes électriques.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 07 Juin 2020, 12:11 

Réponses: 3972
Vus: 237448

Manif pas autorisée à Lille, face à la préfecture. Tendu, mais calme, on sentait les flics plutôt vexés que dans le haine et comprenant l'enjeu. La plupart des manifestants ont l'air d'avoir 16-18 ans, plutôt dignes et réfléchis, mais pas une pancarte sur les violences au moment des Gilets Jaunes (c...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 07 Juin 2020, 12:01 

Réponses: 972
Vus: 76279

Ressenti sur les Cahiers -à part la couverture qui revient aux années 90, la maquette est intégralement conservée. Pas un mot n'est dit sur le rachat. Cela fait très " le parti s'est autopurgé, des élément externes sont venus appuyer les survivants de l'ancienne ligne ". -cela n'a pas l'ai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Juin 2020, 11:12 

Réponses: 7539
Vus: 287894

Sinon Raoult,a-t-il démissionné du comité des 12 experts qui pilotait le confinement ou pas ? Il a l'air d'être vachement politique et de savoir utiliser un ton en apparence tranchant et anti-système pour conserver plusieurs fers au feu

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 06 Juin 2020, 23:29 

En fait le problèmes fait référence à une base de données bidon (Surgisphere), et ne présentait visiblement que des données de synthèse bricolées de toute pièce. Il est possible que le patron de la boîte, foireux, se soit associé à des cliniciens valables mais naïfs en ce qui concerne le problème de...

Posté: 06 Juin 2020, 22:41 

La cause de la rétractation est intéressante. Les données viennent d'une société privée, qui ne veut pas les rendre publiques. Une pierre contre la privatisation de certaines fonctions médicales et l'exterde recherche.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 05 Juin 2020, 21:36 

Réponses: 480
Vus: 29005

De mon enfance et de quelques transferts familiaux (ma grand-mère plutôt fauchée qui m'offre un beau livre Gründ sur l'histoire automobile -peut-être pour se "venger" de l'argent que mon père lui verse de manière trop obstensible - , je me souviens aussi d'avoir vu Bruno Masure enfant mont...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 05 Juin 2020, 18:33 

Oui c'est clair c'est des voitures qui doivent coûter un pont. Comme les GTI, et il y en a eu beaucoup moins (à vrai dire qui achetait ces trucs à l'époque ? trop sportif pour un père de famille, trop gros pour un jeune, moins prestigieux qu'une allemande ces modèles ne servaient qu'à l'image de la ...

Posté: 05 Juin 2020, 18:08 

Le Henry Halicki français

Posté: 05 Juin 2020, 18:03 

Une Ford Mondeo diesel j'espère ?

Posté: 05 Juin 2020, 17:33 

La voiture des flics ressemble un peu aux petites Mazda 121 d'il y a trente ans du coup cela atténue l'impression de vitesses (cela doit plutôt être une Xsara en fait, le seul truc avec un modèle sportif et ces phares en amandes qui ait existé en France) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/common...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 13:48 

Réponses: 27
Vus: 2166

il y en a un dans Der Stolz der Firma (1914) de Lubitsch (avec Lubitsch lui-même comme acteur, en deux déclinaisons : pauvre et riche), singulièrement film qui joue sur les figures typiques et comiques de la culture juive en Allemagne. https://1.bp.blogspot.com/-gWxK1WBlWuM/XZpd0uN6rTI/AAAAAAAAMFg/Z...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967)

Posté: 05 Juin 2020, 13:26 

Chez Méliès beaucoup de trucages reposent sur le split-screen aussi, même s'il joue alors le rôle d'une sorte de couture au montage plutôt que celui d'un effet recherché. J'imagine que l'effet a dû être aussi utilisé dans les publicités et le cinéma lié à la propagande politique en plus de la fictio...

Posté: 05 Juin 2020, 13:22 

Il n'y pas un split-screen (flou) au début de l'Aurore de Murnau ?
Et un plus discret et détourné dans "Tirez sur le Pianiste" de Truffaut en tout cas.
Trier par:  
Page 324 sur 437 [ 6552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: