Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 23:17
|
|
Réponses: 32881 Vus: 1511694
|
"Ce ne sont". L'ère de la correction grammaticale dont il fut naguère un zélé thuriféraires est bel et bien délaissée au profil d'un autre type d'activisme. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 23:07
|
|
|
Il a les opinions de son vocabulaire, de plus en plus pauvre et grotesquement insultant (on peut aussi partir du principe que l'insulte systématique masque mal un complexe). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 11:03
|
|
|
Cela atténue le déterminisme racial de la situation d'un côté (violence raciste comme violence de classe automatique), tout en le renforçant de l'autre : parmi deux personnes gravitant dans le même univers le blanc peut plus facilement traverser plusieurs univers voire classes sociales. Vu récemment... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 10:56
|
|
|
Je crois pas que le seul problème soit la fatigue. Dans un nightclub le flic risque d'être proche de milieux pas réputés comme légalistes qui louvoient dans le proxénétisme et où les substances circulent, et ou une forme de violence est banalisée de surcroît. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 10:51
|
|
|
Heu non. Mais ça pose quand-même de sérieux problèmes de conflit d'intérêts, ou de risques accrus sur l'intégrité des flics (même si en Europe des passerelles aussi existent entre les deux univers - une partie du cinéma de Melville est basée dessus). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2020, 10:49
|
|
|
Wikipedia m'apprend que Georges Floyd et le policier qui l'a étouffé avaient tous le deux travaillé comme videur dans le même nightclub sans se connaître. Ils étaient opposés au point de vue de la couleur de peau tout en étant sociologiquement proches. Et aussi qu'un policier aux States peut arrondi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 19:06
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237467
|
Non mais si vous trouvez cela marrant, tant mieux pour vous. Au moins vous vous contentez de peu et c'est une forme d'écologie morale. Cela colle avec l'époque et la vie nationale. Et puis il paraît que c'est la méthode scientifique (on en apprend bien des choses sur ce forum en effet). Mais le prob... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 19:03
|
|
|
Tu es incapable de comprendre l'humour (ta mention constante des tirs de flashball avec le premier degré d'un pape, j'ai pas de mots). . De toute façon, l'humour, en France, à l'heure de l'alliance Bigard-Macron (à propos de blague sur les Flashball) de Ruquier qui lance aussi bien Monsieur Fraize ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 18:29
|
|
|
Je te fascine tant que ça pour que 90% de tes messages actuels, ce soit soit pour parler de moi, soit pour répondre à côté de la plaque à un de mes messages ? Bref. TA GUEULE. oui, j'ai cliqué sur "Afficher le message", je suis faible, Déjà-vu. En même temps tu m'as quand-même menacé ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 15:56
|
|
|
On est donc tous d'accord pour dire que Castorp est un odieux raciste ? Moi je le trouve marrant. J'aimerais bien faire un repas du Nouvel An avec lui. Par contre si une alliance Macron-Onfray- (voire d'autres, Ménard, Bigard, que sais-je ) se dégage un jour ( il s'agît d'éviter qu'un candidat hors... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 15:25
|
|
|
+1 avec Deudtens C'est vrai que le raisonnement c'est "les vrais racistes ne font pas exprès de l'être, donc si je le fait exprès, je ne lui suis pas". Comme si les idées et impulsions s'annulaient en sommes (alors que les secondes sont souvent les effets des premières). Se sauver par sa m... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 13:47
|
|
|
Ce scénario de GQJ est pas mal en effet, mais assez psychologique aussi. Ceci dit cette psychologisation du pouvoir est assez typiquement française. Même Depardon dans ses documentaires présente les rapports psychologiques comme la vérité sous-jacente des institutions (sauf dans San Clemente, où il ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 13:34
|
|
|
Sinon il y a Je demande la Parole de Panfilov qui est pas mal, mais cela concerne l'URSS des années 70. N'empêches que le film comporte de bonnes scènes de conseil municipal et est encore très bon; même en dehors du cadre communiste, pour dramatiser l'opposition entre un pouvoir qui peut être admini... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2020, 13:19
|
|
|
Alice et le Maire c'est plutôt centré sur le complexe psychologique de Collomb/Luchini (la fatigue du pouvoir de l'un exactement compensée par l'ambition et le pragmatisme de la stagiaire) que les institutions. Il y a un discours sur l'identité française (surtout) et les classes sociales (un peu), m... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Rainer Werner Fassbinder |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Mai 2020, 15:45
|
|
Réponses: 93 Vus: 9890
|
Art Core a écrit: Bikerbopf. .
Biberkopf (Tête de castor en VF) |
|