Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Déc 2020, 09:46
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509816
|
Entre le COVID et le feuilleton de l'élection US considérée comme une serie Netflix, on n'en parle pas car cela n'intéresse personne, mais crise politique en RDC assez grave. Ce ne serait pas si préoccupant et même plutôt sain si cela restait une crise parlementaire, sauf si on se souvient de la con... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les films que vous avez le plus envie de découvrir |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Déc 2020, 09:36
|
|
Réponses: 42 Vus: 2356
|
Faut voir the Cockfighter de Monte Hellman. Un trip astral et un récit d'une ampleur homérique, quasi-kubrickien. Reichardt j'ai vu Night move et l'histoire de Michelle Williams et son chien et ça m'a vacciné contre le cinéma indépendant américain. Une impression de racolage politique au dépens des ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Anne Sylvestre |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Déc 2020, 23:03
|
|
Réponses: 15 Vus: 1921
|
Interview d'elle à la radio belge (écouté en conduisant dans le brouillard, pas besoin de caféine). Elle avait un côté "Madame la Colonelle", entier et rugueux, pas antipathique (elle n'était pas une chanteuse de variété et elle n'avait pas sa langue dans sa poche sur le milieu ni son publ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Déc 2020, 18:23
|
|
|
Walt a écrit: Ces temps-ci...
Event Horizon
Pas mon rayon mais j'avais trouvé cela grotesque. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Déc 2020, 18:21
|
|
|
La quantité de travail déployée par la personne qui a essayé de rétablir la bonne durée les vaut ssns doute... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Déc 2020, 17:48
|
|
|
Ruthless d'Ulmer. Je l'ai trouvé sur Internet pendant le confinement (il est dans le domaine public) mais la qualité d'image, l'alignement approximatif des sous-titres et les 10 variations de durées ont que le film est paradoxalement perdu. J'ai aussi des lacunes chez Visconti (jamais vu Rocco et s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Déc 2020, 21:42
|
|
Réponses: 92 Vus: 6647
|
Le capitalisme commence avec la monnaie en fait, et mêmes des sociétés primitives en ont (parfois juste pour les relations avec d'autres sociétés). C'est là que les anthropologues sont uper intéressants au plan politique (selon Godelier par exemple la monnaie fonctionne sur des objets "désidéol... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Déc 2020, 19:51
|
|
Réponses: 92 Vus: 6647
|
Le capitalisme n’a pas attendu la conquête des Amériques Art Core, selon Braudel il se développe avec les banquiers génois Selon Marx aussi (même si Braudel parle de capitalisme financier et de spéculation sur les ressources, et Marx du travail, comme si les deux visions s'excluaient, mais le capit... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le soulier de satin (Manoel de Oliveira, 1985) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Déc 2020, 13:37
|
|
Réponses: 9 Vus: 807
|
Romance très premier degré à l'ancienne, je ne crois pas même si on sent l'influence de Racine. Claudel souffre du fait que le christianisme n'ait pas l'ancienneté du mythe grec, soit lui-même "moderne" et n'a que la durée pour tenter d'égaler le mythe et faire perdre à la foi son abstract... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Déc 2020, 22:01
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287310
|
Tu veux dire en Belgique ? L'esprit du couvre-feu est plutôt d'interdire les rassemblements et fêtes. J'ai l'impression qu'il cible principalement les étudiants. Les transports en commun circulent normalement par exemple et on peut circuler dans la rue pour se déplacer (d'autant qu'il n'y a pas de f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Déc 2020, 13:30
|
|
Réponses: 80 Vus: 6592
|
tiens d'ailleurs jetons un petit pavé dans la mare : Citizen Kane, le scénario on s'en tape non ? C'est la mise en scène qui est incroyable non ? "rosebud" c'est le scénario quand-même et c'est là que le film déconstruit/reconstruit Hearst. C'est du 'mentir-vrai'au sens d'Aragon (Aurélien... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Déc 2020, 19:46
|
|
|
Par rapport à la comparaison qu'il fait entre la Belgique et la Suède je ne suis pas sûr que cela soit l'immigration qui explique la situation belge. Même si le pays est petit, urbanisé, dépendant de l'économie des voisins avec ce que cela implique pour la circulation des personnes,et abrite beaucou... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Déc 2020, 15:43
|
|
|
Ca fait penser à la discussion qu'il y avait eu en 1997 sur les statistiques du chômage, à l'époque de Jospin. Quand iln avait "baissé" parce qu'on appliquait une norme européenne où les allocataires du RMI n'étaient plus repris. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Déc 2020, 14:26
|
|
|
deudtens a écrit: C'est quoi cet article de merde qui interview un mec dont on ne connait pas le nom et qui sort des affirmations sans sources ni études ni explications ?
Le mec est un peu critique sur la gestion de l'épidémie au quotidien dans son labo aussi, où il doit pas y avoir des centaines de francophones. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Déc 2020, 14:20
|
|
|
Salut. Il dit aussi, mais plus ironiquement, que cela pareil au même moment l'an prochain. J'imagine même après un an on ne peut en France ou en Belgique parler de tendances et de comparaison qu'au sein de plages de temps limitées à quelques semaines, car on tâtonne beaucoup. Ceci dit c'est une vrai... |
|
|
Trier par: |