Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Fév 2021, 13:18
|
|
Réponses: 3694 Vus: 213318
|
Je ne suis pas sûr que tous les élus LREM à l'assemblée appartiennent à l'élite, même si c'est vrai qu'il a ensuite recyclé très vite des PS et des LR une fois élu. Il y avait il y a deux ans un article et des interviews très intéressants de Jeune Afrique consacré aux élus d'origine africaine et bea... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Fév 2021, 13:05
|
|
|
C'est une constante. L'argument sorti pour torpiller le rapport Borloo sur la ville en 2018 tombe lui-même sous le coup d'une loi anti-séparatisme. Par exemple. Stratégiquement et politiquement cela se justifie : torpiller le centre pour mieux se poser ensuite en recours contre le RN. Moralement et ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Fév 2021, 10:33
|
|
|
Avant de lire le reste du message, posez-vous juste cette question: à votre avis, combien de noirs non-armés sont tués par la police américaine chaque année ? C'est bon vous avez essayé de deviner ? Environ 22% des américains qui se disent "Très à gauche" pensent que c'est plus de 10.000 ... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Fév 2021, 11:30
|
|
Réponses: 880 Vus: 169876
|
J'ai reçu de Paypal un message formulé de manière correcte et crédible, et reprenant parfaitement la charte graphique de paypal (mais en français, et sur l'adresse service@paypal.fr , quand Paypal est très anglophone) m'indiquant qu'il y avait un problème sur mon compte, et que je devais le vérifier... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 23:16
|
|
Réponses: 2816 Vus: 203466
|
Le terme de "crasseux" est donc doublement à coté de la plaque, mais chez le cow boy c'est devenu une tradition. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 22:58
|
|
Réponses: 2816 Vus: 203466
|
Ce ne sont pas les asso qui "quémandent" en rue elles-mêmes (sauf sur des institutions locales, par exemple un centre de soin pour handicapés avec une mère de malade ou une bénévole à la porte d'un magasin). Si ce sont des ONG qui ont une audience nationale, elles passent le plus souvent p... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Le Topic Peinture |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 21:20
|
|
Réponses: 58 Vus: 9733
|
Je ne suis pas du tout connaisseur et ne me suis intéressé à cela que tout récemment, mais l'article francophone de Wikipédia mentionne une biblio intéressante (mais ancienne) et Wikisource contient la traduction anglaise d'un livre de 1908 d'un auteur et peintre appelé Alexandre Benois (https://fr.... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 19:23
|
|
Réponses: 1997 Vus: 117320
|
Dans le fond c'est une autobiographie philosophique qui navigue dans le temps et les sujets en essayant se trouver un lien conceptuel assez lâche, et plus moral que métaphysique finalement. Il rappelle un bon livre d'un philosophe complètement différent, l'Archipel de la Pensée européenne d'Alexis P... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 19:13
|
|
|
La Plainte Elle n'a jamais été traduite aussi vite en français. Je me souviens de passages intéressants sur Hamlet et une tension entre Lacoue-Labarthe et elle sur les questions de gender theory et d'identity politics. Je dois dire que l'analyse du rapport de Freud à l'identité juive par Lacoue-Laba... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 18:59
|
|
|
Bous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs échangent et se rencont... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 18:32
|
|
|
Vous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, en congrès ou seminaire et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 18:07
|
|
|
Une fois je pars en festival avec trois comédiens. On va dans un bar lambda qui n'a RIEN à voir avec le festival en question, quelque part en ville, pour boire un verre. On ne parle que de leur carrière, de cinéma, et on reste en vase clos. Le patron est sympa, veut taper la causette, mais ça ne pr... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 12:30
|
|
|
Dans les années 2000-2005 les forums étaient assez feminins, et ça se passait pas mal. Faut dire que les réseaux sociaux ont changé la donne (et anéanti le contrôle sur le fait de rester anonyme ou pas - qu'exploitaient aussi certains specimens pour justifier une forme de harcèlement sur le mode &qu... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 12:21
|
|
|
Surréaliste, vraiment les mecs imbus de pouvoir qui sont dominés par leurs couilles. Pathétique, j'espère qu'il sera condamné. Les gens de télé me font tous l'effet de psychopathes qui autrement finiraient à l'asile, surtout dans les années 80. Peut-être pas Bruno Masure certes, qui avait un cervea... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Fév 2021, 12:13
|
|
|
Je suis assez d'accord, même si j'ai bon espoir sur le fait que des types comme nous, pas les plus gentils du monde faut pas déconner, soient capables, avec le temps, la réflexion, des efforts, de l'empathie, de rester dans le cadre en toutes circonstances. C'est grâce à la retenue légendaire de ce... |
|
 |
Trier par: |