Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 20:18
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287253
|
Pathétique. Toute ma compassion. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 15:21
|
|
|
Tout est question de point de vue là... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 15:10
|
|
|
C'est dimanche avant Noel. Au lieu de péter les plombs sur une contradiction anodine prends un masque va courir dans les bois écouter le chant des oiseaux qui ne migrent plus en hivers à cause du réchauffement. Ils font leur trou immobiles et disparaissent en se comptant, comme toi mon frère. Comme ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 14:54
|
|
|
Il n'y a pas que les courbes du virus qui ont besoin d'une compensation sur ce forum...mais on ne sait depuis longtemps. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 14:37
|
|
Réponses: 1318 Vus: 82351
|
C'est bien pour cela que je serai infoutu d'écrire un livre , à moins de passer 10 fois plus de temps pour retirer que pour mettre et finir dans la rue. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 13:03
|
|
|
J'ai fait des lacunes en math mais "compensation" ça un peu voilà on a trouvé ou on suppose que l'on pourrait trouver une situation que l'on pourrait représenter avec une distribution suivant une loi normale en cloche,ou en traçant un joli ARIMA - ou plutôt SARIMA pour un virus - à travers... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 12:51
|
|
|
En général on utilise plutôt les stats pour projeter des tendances plutôt que pour prouver un invisible equilibre, non ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 12:47
|
|
|
Parler de "compensation" c'est un peu se placer du point de vue du virus... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 12:24
|
|
|
Comme le dit Flatclem, la seule autre explication possible, en fait, au vu des chiffres, c'est que, sans Thankgiving, la vitesse des nouvelles contaminations allait ralentir, et qu'à cause de Thanksgiving, ce ralentissement n'a pas eu lieu : on est restés sur la même courbe. C'est le seul effet Tha... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: ces titres français que le monde nous envie... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 11:48
|
|
|
En plus en regardant la dernière demi-heure, il y a bien un twist mal branlé et poussif (mais donnant l'occasion de scènes drôles) qui concerne bien les russes et Coca-Cola .Du coup le titre français reste à peine moins lâche politiquement que je ne l'ai initialement prétendu, mais spoilie allègreme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Déc 2020, 11:32
|
|
Réponses: 38 Vus: 3861
|
Le film, et c'est bien son objectif, passe en revue quasiment tous les discours et attitudes existant actuellement quant aux problématiques liées au racisme en France et au post-colonialisme (ce qui n'est pas la même chose même si ça se recoupe, mais Zadi le sait) sans vouloir en adopter aucuns. Il ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Déc 2020, 22:04
|
|
|
(Thanksgiving est fêté un mois et demi plus tôt au Canada au'aux USA). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Déc 2020, 10:51
|
|
Réponses: 35 Vus: 5152
|
Le truc était à 2/6 lorsque j'ai arrêté le DVD du coup il se prend en plus -2 pour la réplique sur les clochards et encore -2 pour les considérations morales conclusives de la starlette sur les chiens et l'unconditionnal love . Impression d'avoir lu en entier pendant une semaine un vieux numéro de G... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Déc 2020, 10:15
|
|
|
Les Russes ne boiront pas de Coca-Cola ! , comédie d'espionnage encore amusante mais un peu bâclée de Comencini, avec Nino Manfredi dans tous les plans, s'intitule en V.O. Italian Secret Services . On perd toute la dérision masochiste du nationalisme blessé et l'acuité politique : ces "service... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Caroline Cellier |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Déc 2020, 11:41
|
|
Réponses: 10 Vus: 954
|
J'avais oublié son nom, mais elle était bien dans Que la Bête Meure, je me souviens bien du personnage, assez différente des actrices habituelles de Chabrol, moins distante et plus énergique, plus présente dans le récit. (apparemment c'était à peine son troisième film) |
|
|
Trier par: |