Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 17:57

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Nov 2021, 17:07 

Réponses: 32872
Vus: 1506450

Non mais arrêtez, vous le donnez envie de la regarder. Tout à fait, là où il ne peut pas exploiter la rancœur ou les peurs, le désoeuvrement lui offre une ressource quasiment aussi efficace. Du reste il emploie avec les images le même procédé que celle de Trump concernant les chansons de ses meetin...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Nov 2021, 14:07 

Il débat avec qui au juste ?

Posté: 30 Nov 2021, 14:01 

Je crois que le bon mot est bateleur. Débatteur est un barbarisme qui n'a pas de sens

Posté: 30 Nov 2021, 13:58 

Malheureusement cela peut cartonner. Les critères du vote d'extrême-droite n'ont jamais été la compétence, l'expérience du pouvoir, la nuance historique et la sophistication esthétique de la communication. Dans le cas contraire, cela se saurait.Et il permet à Le Pen de se lisser tout en ramenant des...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2021

Sujet du message: Re: Top Presse 2021
Posté: 29 Nov 2021, 14:47 

Réponses: 30
Vus: 2354

Il doit être sorti quelque part vu qu'il est dispo en dl depuis plus de 1 mois... Sinon les Cahiers sont devenus plus consensuel avec le rachat/nouvelle équipe non? Plus consensuel je sais pas, mais l'angle sur les films me paraît disons plus à droite et centré sur la nostalgie cinéphiles, avec des...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 29 Nov 2021, 12:45 

Réponses: 7539
Vus: 286113

Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ? Il n'y a pas l'Alllier... Plus difficile d'y aller je suppose Tout à fait ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2021

Sujet du message: Re: Top Presse 2021
Posté: 29 Nov 2021, 12:35 

Réponses: 30
Vus: 2354

Je suis de moins en moins Cahiers et il n'y a que die Mädchen und die Spinne (je viens de comprendre que le titre fait allusion à Schubert), A l'Abordage, et Annette que j'aime. Surpris qu'ils ne fassent pas plus de cas du Amalric, du Genou d'Ahed et de Moretti qu'ils ont pourtant défendu, mais c'ét...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tre Piani (Nanni Moretti, 2021)

Posté: 29 Nov 2021, 07:40 

Réponses: 13
Vus: 853

Le film n'est pas si vain que cela s'il arrive à décrire une société où il faut mieux étrangler son voisin malade sur son lit d'hôpital que de se taper une fille de 17 ans. Quelque-part cela signifie aussi que la réaction morale est beaucoup moins faible envers ce qui est faut au grand jour et qu'il...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Stratège (Bennett Miller, 2011)

Posté: 28 Nov 2021, 22:27 

Réponses: 63
Vus: 5940

Putain elle a une drôle de gueule votre rue, entre la chambre côté numéros impairs et la salle de bain côté pairs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 28 Nov 2021, 21:50 

Réponses: 41392
Vus: 1923885

C'est aussi la meilleure ville de France pour un avocat tout court j'ai l'impression.

Posté: 28 Nov 2021, 20:57 

Sur la schizophrénie j'ai trouvé le film beaucoup plus juste, même avec le coup du courbeau, que les Intranquilles. Cette partie n'est pas non plus rapportée, son mari a la même psychologie que Moretti, mais assume un peu mieux la frustration. D'un certain coté, même malade, elle se montre plus fort...

Posté: 28 Nov 2021, 20:05 

Oui un peu mais leur deux personnages sont aussi particulièrement chargés par le scénario du film, et pas faciles à défendre (alors que les acteurs ne doivent justement faire que les défendre en permanence)

Posté: 28 Nov 2021, 19:58 

Ha, j'ai remarqué que dans les Cahiers Moretti ralait sur les acteurs italiens, mais cela me semble injuste, je les trouvé plutôt bons, les cinq jeunes filles assurent en particulier, à moins qu'il n"y ait un soucis au niveau de leur diction qu'on perçoit si on parle italien ? Au passage beauco...

Sujet du message: Tre Piani (Nanni Moretti, 2021)
Posté: 28 Nov 2021, 16:20 

Dans un immeuble cossu de Rome, quatre familles sont confrontées à trois crises, dont les effets au long des années vont entraîner de grands changements pour elles. Le grand fils d'un couple de juge, ostracisé par le père, a un accident de voiture nocturne au cours duquel, en état d'ivresse, il tue...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)

Posté: 27 Nov 2021, 16:52 

Réponses: 14
Vus: 1172

J'ai aussi apprécie le dispositif en apparence formaliste et hermétique du film, mais dans lequel toutes les pièces du puzzle finissent peu à peu par être données (le film est plus naturaliste et classique que les autres films de Yang, malgré ou grâce à sa durée). Le film produit cette compréhension...
Trier par:  
Page 196 sur 435 [ 6520 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: