Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Déc 2021, 13:12 

Réponses: 7539
Vus: 286116

Non, je ne crois pas que dire à un psy qu'on éprouve une animosité spontanée à l'égard des personnes que l'on soupçonne elles-mêmes d'être obsédées par Napoléon ou Beethoven avec un 386 soit une très bonne idée. Il faut mieux alors plutôt dire qu'on aime bien le côté épique des films de Kubrick et e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Déc 2021, 12:12 

Et c'est vrai que j'ai une vieille fixette sur ceux se réclamant de la gauche équipés en informatique à la maison dès le début des années 90. ...et qui mettent des pantalons slims noirs avec un oncle appelé Julien qui roulait en CX Athena ? Bonne nouvelle, une thérapie courte et remboursable par la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonrise (Frank Borzage, 1948)

Posté: 07 Déc 2021, 08:19 

Réponses: 2
Vus: 1114

Le dernier Moretti est en effet borzagien voire moonrisien (même personnage du fils à demi criminel donné dès le début du film, le parc dans lequel se produit lieu l'agression fantasmée rappelle beaucoup la forêt de ce film, l'enjeu moral est aussi assez proche : la difficulté d'échapper à la fatali...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonrise (Frank Borzage, 1948)

Posté: 06 Déc 2021, 23:55 

Réponses: 2
Vus: 1114

Je comprends à la fois ce qui peut captiver dans le film, et déception de Tavernier. Formellement c'est superbe. La manière de cadrer les visages, de deplacer la caméra confèrent au moyen du seul regard une compréhension totale de la psychologie des personnages, paradoxalement couronnée par le regre...

Posté: 06 Déc 2021, 17:24 

Ces recits de vaccination on croirait parfois des gens qui essayent de rentrer en boite le mardi soir à La Baule avec un videur engagé par Adecco...

Forums: Vos critiques   Sujet: Julie en 12 chapitres (Joachim Trier, 2021)

Posté: 06 Déc 2021, 16:59 

Réponses: 29
Vus: 2225

On est dans les mêmes eaux que Playlist (il y a même le Superhomard dans la B.O.) , et à coté les Olympiades est un documentaire sur la guerre au Tigré. Pour le titre, il me semble que " La Pire personne du monde" ne fait pas référence à Julia, mais aussi et surtout à ses deux compagnons, ...

Forums: Les Concours   Sujet: MEGA-CDM - Tour de barrages 2

Sujet du message: Re: MEGA-CDM - Tour de barrages 2
Posté: 05 Déc 2021, 11:06 

Réponses: 27
Vus: 1366

Notorious
To be or not to be

Je ne suis pas sûr de comprendre le principe du classement, cela ressemble au championnat de D1 belge avec ces playoff et barrages

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Déc 2021, 20:05 

Réponses: 32872
Vus: 1506467

Oui je me suis trompé. J'avoue comprendre de moins en moins bien la vie politique française et éprouver une forme de peur envers la plupart des forces en mesure de l'emporter.

Forums: Vos critiques   Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021)

Posté: 04 Déc 2021, 10:45 

Réponses: 132
Vus: 7792

Pourquoi dans les exemples de colonisations violentes on mentionne en premier lieu Israël suivi typiquement de l'Australie ou du Far West mais rarement l'Algérie Justement, Spielberg y fait allusion, dans "La Guerre des Mondes": le gamin doit faire un exposé sur l'occupation française de ...

Posté: 04 Déc 2021, 10:44 

Pourquoi dans les exemples de colonisations violentes on mentionne en premier lieu Israël suivi typiquement de l'Australie ou du Far West mais rarement l'Algérie Justement, Spielberg y fait allusion, dans "La Guerre des Mondes": le gamin doit faire un exposé sur l'occupation française de ...

Posté: 04 Déc 2021, 10:38 

T'as l'air aussi de faire une métafixette sur moi...

Posté: 03 Déc 2021, 22:19 

Ou je me souviens une fois j'ai entendu un gars (ingénieur réseau) en Afrique dire que Strauss-Kahn avait été "liquidés" en même temps que Kadhafi parce que tous deux avaient un plan pour faire un "FMI pour l'Afrique". Une idée cohérente et assez singulière, mais actuellement irr...

Posté: 03 Déc 2021, 22:07 

Non, je comprends ce que tu veux dire, assumer la culpabilité individuellement et la formuler exclusivement sur un registre moral ne sert à rien, et est une autre forme d'amnésie. C'est sans doute lié aussi au fait que les années 50 sont perçues avec nostalgie en France du fait de la croissance écon...

Posté: 03 Déc 2021, 21:46 

Certes. Les crises aux Cameroun ou Madagascar sont cependant plus récentes que Napoléon, les colonies pénitentiaires victoriennes en Tasmanie, et même que la création d'Israël, et ont certainement eu plus d'impact pour la société, l'économie et la politique françaises actuelles. Mais chut.

Posté: 03 Déc 2021, 21:33 

Pourquoi dans les exemples de colonisations violentes on mentionne en premier lieu Israël suivi typiquement de l'Australie ou du Far West mais rarement l'Algérie et encore plus rarement Madagascar ou le Cameroun dans les années 40-50 (ou la Nouvelle-Calédonie dans les années 1880, ou la Guerre du Ri...
Trier par:  
Page 194 sur 435 [ 6520 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: