Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

Posté: 19 Nov 2021, 23:44 

Réponses: 50
Vus: 4175

Je viens de voir The Royal Tenenbaums pour la première fois à la Cinémathèque de Bruxelles, et la comparaison fait mal, quelque-chose s'est perdu... D'abord formellement, la sophistication et le goût des références n'ont pas encore viré dispositif, le vocabulaire cinématographique est beaucoup plus ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 19 Nov 2021, 19:46 

Réponses: 2409
Vus: 152902

Je ne connais pas tellement Barbara mais avec les cloches et les chants cela faisait un peu comme le début d'High Ball Me d'ailleurs...avant de tout doucement fusionner avec mon acouphène au réveil. Et dans le fond cela Barbara en psychédélique c'est un peu Comme à la radio de Brigitte Fontaine L'hô...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Nov 2021, 12:58 

Réponses: 7539
Vus: 286162

En même temps comme la maladie est nouvelle, il n'est pas anormal que les vaccins ont plutôt été mis au point en ciblant les formes virulentes de la maladie que les plus contagieuses... On se rend compte aussi que le manque d'investissement dans des infrastructures publiques favorise le virus. Pour ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 19 Nov 2021, 12:52 

Réponses: 2409
Vus: 152902

Barbara avait fait un disque de rock psychédélique très bon (un peu comme Nino Ferrer dans la vraie vie). J'étais dans un hôtel au Luxembourg un peu borgne avec mon père. Je devais sortir. Au retour je remarquais que la musique passait à fond dans tout le quartier, et recouvrait le concert de musiqu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Nov 2021, 12:39 

On aura un recul de l'espérance de vie qui se chiffra peut-être en dizaine d'années apparemment, directement à cause du COVID et indirectement (et de manière là plus politique, engageant les orientations futures du système sanitaire et l'évaluation des décisions prises il y a plusieurs décennies), a...

Posté: 19 Nov 2021, 12:37 

Pour la perdre il faut déjà la mener

Posté: 19 Nov 2021, 12:27 

S'il se reproduit moins vite on a aussi moins de variants...cela justifie le vaccin malgré le fait qu'il ne soit pas infaillible Sans lui ce serait l'hécatombe. Plus on vaccine plus on réduit la diversité génétique du virus (tout en augmentant certes la niche écologique des formes actuellement les p...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 2000

Sujet du message: Re: CDM - années 2000
Posté: 19 Nov 2021, 00:02 

Réponses: 267
Vus: 7784

Billy Budd a écrit:
A la réflexion, c’est l’absence d’Apatow, surtout Superbad, qui m’étonne.

Surtout que l'on met ostensiblement John Hughes en valeur pour les années 80 ici...
enfin bref.

Posté: 18 Nov 2021, 20:09 

Et il me reproche de penser à Pierre Léon et se moque de Biette ou de la Jeune Fille et l'Araignée (qui pourraient pourtant parler à un amateur de Dupieux) :mrgreen: L'éternel match Hôpital vs Charité

Posté: 18 Nov 2021, 19:46 

Sinon la décennie nous a valu le meilleur film de la Neue Welle : Marseille , d'Angela Schanelec, pas si loin que cela du dernier Amalric Personne n'a mis Shaun of the Death ? J'avais aussi aimé A tout de Suite (marrant de le comparer au dernier Anderson tiens) de Benoît Jacquot et Roberto Succo de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

Posté: 18 Nov 2021, 19:45 

Réponses: 368
Vus: 22817

Avec le logo HBO l'affiche a un coté Goodbye Lenin

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

Posté: 18 Nov 2021, 15:35 

Réponses: 368
Vus: 22817

Rien à voir mais le service où je bosse est installé dans une ancienne conciergerie. Des bureaux sont des anciennes chambres de bébé avec un papier peint crème à motifs ourson. Et le fils aîné et ou le jeune père a tapissé les chiottes de gros posters de Matrix 3 qui n'ont jamais été enlevés. Cela f...

Posté: 18 Nov 2021, 15:23 

Tiens puisqu'on parle des cinéastes qui ont adapté Dostoïevski, Kairat et Kardiogramma de Darejan Ormibaev m'avait aussi beaucoup plû dans les années 90 (cinéaste complètement oublié). Ce serait peut-être moins le cas maintenant etant donné le plus grand nombre de films vus, et qu Nuri Bilge Ceylan ...

Posté: 18 Nov 2021, 15:15 

Ou d'Arietta en version hetero et un peu nationaliste russe sur les bords

Je ne déteste pas non plus Mods ou La France de Bozon (plus ma came que Bonello ou Dumont par exemple)

Posté: 18 Nov 2021, 15:08 

Ha Anjelica j'étais pas rentré dedans, peut-être que la veine plus proche du conte onirique de De Oliveira me parle moins que ses films plus directement érotiques (j'avais aussi apprécié mais si j'ai un trou sur les tenants et aboutissants du Principe d'Incertitude). J'avais aussi bien bien aimé Bla...
Trier par:  
Page 199 sur 435 [ 6520 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: