Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Déc 2021, 20:46
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286114
|
La fixette de certains sur Napoléon, quand-même... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Déc 2021, 15:15
|
|
|
Idéologiquement c'est vrai qu'Orff irait mieux à Zemmour et le cheminot pourrait alors récupérer Beethoven quand il explique pourquoi les freins risquent de lâcher au ralenti sur un train. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Déc 2021, 14:58
|
|
|
Je connais un petit peu la region, à un moment des cousins habitaient au sud d'Aurillac (vers Saint-Mamet) quand j'étais gosse et on faisait du vélo vers le Lioran ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Déc 2021, 14:30
|
|
|
https://www.youtube.com/v/7cl1aQdWlRA https://www.youtube.com/v/5_PcM9Yid14 Voilà donc le franchissement de la barrière écologique anti-contamination par un cheminot SNCF en gare d'Arvant (ou peut-être l'Arrivée du COVID en gare de Vic-sur-Cère). 1H30 de temps réel façon Ten de Kiarostami et de voi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 20:52
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506455
|
Je pense que c'est une stratégie de Bolloré pour se faire discret et s'éviter un Bygmalion. C'est aussi la preuve que la législation sur le financement des campagnes et les conflits d'intérêt a du bon, si paradoxalement il lui est peut-être plus difficile de démarcher de bons professionnels de l'ima... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 20:32
|
|
|
Pas vu le clip, mais il y a quand-même un aspect déroutant : c'est pourtant quelqu'un habitué à l'image et à la parole télévisée depuis plus d'une décennie, soutenu par un groupe de presse et de télé leader (il y a par ailleurs une pseudo-revue appelée Le Journal , massivement diffusée, bien visible... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 15:44
|
|
|
Beaucoup plus. On a vu que des modérés comme Muselier, clairs sur leur positionnement centriste, sont en délicatesse avec LR alors qu'ils restent pourtant électoralement forts (ce qui compte de moins en moins en comparaison avec la visibilité médiatique). Juppé avait déjà été éliminé il y a 5 ans da... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 15:36
|
|
|
Campagne bien trop à droite. Si Ciotti passe cela risque de diluer encore plus LR entre l'extrême-droite et Macron
Bertrand paye sans doute l'ambigüité entre le cavalier seul individuel (qui marche aux Régionales) et son parti. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 12:00
|
|
Réponses: 76 Vus: 11703
|
Oui cela vaut la peine de le voir mais c'est plus classique que ses films des années 90. A Brighter Summer Day qui prolonge la trilogie est aussi très bon (et amorce aussi un peu l'univers de South Goodbye South de HHH, apparemment moins politique). Deux films où on sent fort l'influence du Leone d'... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Déc 2021, 11:31
|
|
Réponses: 76 Vus: 11703
|
Tiens j'ai retrouvé un vieux numéro des Cahiers sorti en 2000 à l'époque de Yi Yi, qui mentionnait de manière allusive que les deux cinéastes étaient proches mais se seraient brouillés et qu'Edward Yang aurait participé à l'écriture de le Cité des Douleurs, mais imdb ou Wikipédia ne le mentionnent p... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films "lovecraftiens" |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Déc 2021, 18:42
|
|
Réponses: 28 Vus: 1750
|
Mother d'Aronofsky sans doute aussi (et plus diffusément tous ses films).
Je me demande si antichirst de Lars von Trier ne pourrait pas aussi s'y rattacher? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films "lovecraftiens" |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Déc 2021, 00:44
|
|
Réponses: 28 Vus: 1750
|
Lovecraft pour moi, quand j'avais 15 ans c'était la critique d'Alone in the Dark dans Generation 4 puis quand j'en avais 22 Houellebecq qui fait le pont entre les Inrocks et la droite, et je regrette plutôt Generation 4. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Déc 2021, 00:31
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328206
|
Article intéressant sur Mary Douglas, dont j'ai lu récemment, le petit mais classique dans le monde anglo-saxon,"De la souillure" ("On purity and danger" en anglais, ce qui est très différent et fait mieux comprendre le lien apparemment inattendu qu'elle trace entre religion et t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tre Piani (Nanni Moretti, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Nov 2021, 23:39
|
|
Réponses: 13 Vus: 853
|
Avec le recul, j'ai tendance à le réévaluer. Le personnage de Lucio est schématique, mais c'est aussi celui auquel le regard du spectateur est le plus identifié. Il s'invente deux scènes traumatiques (dans le parc et à l'école), avec une caméra subjective étonnante, qui fait penser à Borzage. Il y a... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Nov 2021, 19:28
|
|
Réponses: 486 Vus: 54070
|
Tiens il était facultatif au Méliès de Villeneuve d'Ascq, enbyout cas il y a 15 jours, je croyais que c'était le cas pour toute la France |
|
|
Trier par: |