Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2011, 21:35 
Expert

Bon allez, vite fait :

J'aime beaucoup le prologue qui revisite l'Histoire. Après ça, ça enchaîne DIRECT sur le cul de la blondasse en gros plan. Ça commence mal. Ensuite, le chinois, c'est pas possible. Tout comme le quiproquo des deux gars pédés le caleçon à l'air. Ça fait combien de films qu'il nous fait le coup ? Gros craquage aussi sur le perso de Malkovich. Son "évolution" et son placement au sein de l'intrigue, c'est totalement hallucinant.

Vers le début, ya un semblant de début de scène d'action avec les autobots qui vont tout péter dans une sorte de centrale nucléaire chez les bougnoules. J'ai rien compris. C'est coupé en plein milieu, on en reparle plus après. Je comprends les intentions (c'est probablement qu'une scène d'exposition à la con montrant que les robots remplissent des missions), mais c'est HYPER - MAL - BRANLE.

J'ai failli aimer la scène de poursuite sur l'autoroute. J'attendais ça depuis le 1, une vraie scène de poursuite avec transformations totales ou partielles. Le Optimus VS decepticon du 1 était bien mais trop bref. Là, ya tout ce qu'il faut à mes yeux, sauf le découpage : les plans tuent, mais je ne comprends pas l’enchaînement. Ca n'est pas fluide, je ne sais pas qui est ou, qui fait quoi.

Megatron :
C'est super classe le premier plan ou on le voit en robot avec son turban. Mais quand t'y penses, un robot avec un morceau de tissu pour pas prendre de coup de soleil, c'est con. Et tout ce qu'il y a autour, son intro en camion qui fait très bande démo, son discours aux éléphants, son campement, c'est naze putain, ça a aucun sens.

Et puis sa mort est nulle. C'est le bad guy des 3 episodes merde !

2 scènes très cool :
- les parachutes.
- le building qui s'effondre.

Au final, les scènes défilent et j'y comprends rien. les persos ont des comportements totalement incompréhensibles. Et malgré cette impression constante de ne rien piger à ce qui se passe, les évènements sont ultraaa prévisibles :
Tu sais que la navette va se faire exploser. Tu sais que les autobots vont revenir. Tu sais qu'ils vont revenir pour defendre les humains quand ils vont se prendre une tannée. D'ailleurs, le nombre de Deus Ex Machina pourris dans ce film est IMPRESSIONANT.

Et puis les persos, on s'en fout :
Ironhide qui meurt comme une merde au cours de la traitrise la plus mal amenée du monde, pffff. Et puis Q aussi, tosgra comme dirait l'autre.

Bref, c'est énervant tellement c'est mal foutu.

MessagePosté: 03 Juil 2011, 23:38 
Expert

Tom a écrit:
Éthique de la mise en scène... Rivette serait si fier.

Sauf s'il a vu Pearl Harbor et le premier Transformers, qui ont une bonne demie-douzaine de plans en communs...

MessagePosté: 03 Juil 2011, 23:38 
Meilleur Foruméen

Où l'on découvre que deudtens a un cerveau trop lent pour ses yeux.

MessagePosté: 03 Juil 2011, 23:39 
Meilleur Foruméen

grunt a écrit:
Tom a écrit:
Éthique de la mise en scène... Rivette serait si fier.

Sauf s'il a vu Pearl Harbor et le premier Transformers, qui ont une bonne demie-douzaine de plans en communs...

Je crois que c'est plutôt deux plans de porte-avions. Et c'est tout.

MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:09 
Il vous dira quoi

bon ça va j'efface!!

Dernière édition par karateced le 04 Juil 2011, 08:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:17 
Schtroumpf sodomite

Tu te moques de nous là ?

MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:40 
Il vous dira quoi

je m'emmerde! DEJA!

MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:50 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
5/6.

Need savoir pourquoi.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:48 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Pfouhlalaaaa...

Pas le courage d'écrire ici un avis construit...

- Je reste complètement sur le cul par les effets spéciaux. Mais vraiment. Quand je vois ça et quand je vois des effets foirés dans X-Men First Class, je me dis WTF? Et ce qui est cool, c'est que cette fois-ci les plans durent (un peu) plus longtemps.. Il y a vraiment des images de dingues, des plans de MALADES, du never seen before, ça il faut bien l'admettre... Et la 3D, pour ça, est souvent assez cool, surtout pendant la partie à Chicago.

- Mais pour le reste... Je trouve que c'est de la merde. Non mais sérieux, c'est quoi ce scénario de merde... Encore une fois, on se demande sans cesse si c'est trop simple ou trop compliqué tellement c'est mal foutu. Ils arrivent toujours à rendre une histoire conne difficile à suivre. Les personnages sont tous nuls (même Shia LeBOUFFI a l'air de ne plus y croire - il est même plus drôle en plus), les raccourcis honteux... La gonz qui convainc MEGATRON de se retrourner contre le vieux, là... Non mais franchement. Megatron passe vraiment pour un bouffon en plus, avec son voile, là.. Et puis il se fait démonter en 13 secondes.

- Et un truc vraiment dommage, c'est le manque absolu de tension pour ce qui se passe... Même les scènes d'action les plus dingues (il y en a!), on s'en bat les couilles... Et je parle même pas des enjeux scénaristiques (là c'est le waï, de toute façon), mais de la pure mise en scène, quoi!! Jamais la mise en scène n'arrive à nous faire vraiment vibrer sur ce qu'il se passe. Alors oui, les effets spéciaux sont eye-popping, certains plans sont absolument incroyables, mais on regarde ça avec distance, un peu blasé, jamais je n'étais vraiment DANS l'action.

- L'humour Bayien ne passe toujours pas. Bon, c'est déjà moins pipi caca mais bon... c'est vraiment pas possible.

- Durant le film j'ai rêvé à un Transformers intelligent, "subtil", où les robots ne parlent pas, vraiment dark et flippant, où l'on ressent vraiment cette impression d'apocalypse, quoi... Parce qu'ici, mais qu'est-ce qu'on s'en branle...!!!

- Bumblebee reste cool. Shockwave est bien balèze aussi.

Bon donc voilà, ce sera (max.) 1,5/6, pour les effets spéciaux hallucinants, et parce que c'est déjà moins pénible que le 2.

Dernière édition par Arnotte le 07 Juil 2011, 08:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:53 
Sweet Home

Arnotte a écrit:

Bon donc voilà, ce sera (max.) 1,5/6, pour les effets spéciaux hallucinants, et parce que c'est déjà moins pénible que le 2.

Je n'ai pas encore vu le 3. Mais pour le 2 je l'ai trouvé pas mal, même supérieur au 1 en ce qui me concerne.
En tout cas, la bande annonce fait super envie et claque bien.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:58 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je ne garde du 2 qu'un souvenir douloureux d'une séance atroce et interminable... Je n'ai absolument rien retenu du film, excepté quelques plans en forêt et la blague du scrotum.

C'est clair pour moi que le 3 est "meilleur" que le 2.

J'ai peur du coup de revoir le 1, dont je garde pourtant un souvenir réjoui.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:04 
Robot in Disguise

Pour avoir refait la comparaison y a deux semaines, je confirme que le 1 tient toujours la route.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:08 
Sweet Home

Ce que j'aime moins dans le 1 que dans le 2 c'est que le perso de Shia (entre autres), qui occupe tout l'écran, est franchement débile et difficile à supporter la plupart du temps. Dans le 2, les persos sont toujours hyper tranchés et "caricaturaux" (mais c'est en même temps le concept du réalisateur) mais quand même plus matures et du coup plus crédibles (Shia semble même mieux jouer du coup). Il y a toujours des blagues (à la fac notamment) mais ça n'est plus le seul mode de communication. Le 2 m'a paru plus "dense" aussi niveau histoire, mieux équilibré globalement (même si le 1 n'est pas une bouse à mes yeux, sa note est correcte).

MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:13 
Expert

Faut arrêter les gens, cette licence est un ratage complet, une honte cinématographique, qui ne tient que par le bout de ses sfx. Il va falloir l'accepter un jour.

Là je me rappelle du 2 et j'avais aimé UNE scène : celle ou tout pète dans un temple égyptien, c'était cool. Le reste oscillait entre gentiment nul et complètement à chier.

Dernière édition par elmomo le 08 Juil 2011, 10:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:38 
Meilleur Foruméen

Va falloir accepter de te casser un jour surtout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41475

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12901

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2575

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21114

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark horse (Todd Solondz - 2011)

DPSR

5

1720

11 Aoû 2015, 14:17

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roadie (Michael Cuesta - 2011)

DPSR

0

1508

22 Déc 2011, 22:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael (Markus Schleinzer - 2011)

Karloff

12

1548

30 Mai 2021, 22:15

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tête de boeuf (Rundskop, Michael R. Roskam, 2011)

Arnotte

13

2264

06 Jan 2022, 00:34

jason tantra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In the shadow of the moon (Jim Mickle, 2019)

Art Core

7

1152

24 Oct 2019, 20:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moon (Duncan Jones - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8996

06 Mai 2019, 12:24

Film Freak Voir le dernier message