Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2014, 19:31 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
pourquoi il faudrait s'empêcher de toucher à ce film de merde

C'est quand même hallucinant d'être si idiot.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:32 
Expert

Film Freak a écrit:
Toi t'ouvres ta gueule alors que le film tu l'as pas VU

Ah, mais je n'ai rien dit à propos du film hein. Je suppose qu'il est aussi merdique que les autres. Mais bon... Je parlais surtout du texte qui a été posté et dont tout le monde s'est offusqué alors qu'on est prêt à avaler un niveau de merde équivalant chez Michael Bay. Je trouvais ça marrant. Sinon coolos.

Tetsuo a écrit:
Puis surtout il critique pas. Il fait le bouffon.

Et toi, c'est quand tu nous postes une critique digne de ton talent sur ce forum?

À part jouer au moucheron, je ne vois pas trop ce que tu fais ici. Alors avant de promulguer tes bons conseils...

Tetsuo a écrit:
C'est quand même hallucinant d'être si idiot.

Qui est le plus idiot, celui qui lâche une petite vanne au degré zéro du trollisme, ou bien celui qui nourrit le supposé troll avant de partir en guerre contre lui?

Dis-le que tu t'ennuyais autant que moi. Je crois que ça fait bien ton affaire que je sois passé cet aprem. Profites-en mon salaud.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:33 
Expert

Sinon. La BA de Transformers fait follement envie comme toujours. Je résiste, je résiste.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:46 
Meilleur Foruméen

On s'en bat les couilles.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 00:07 
Expert

Fire walk with me a écrit:
David Swinton a écrit:
Le problème, c'est qu'on a compris dès le premier film ce qui n'allait pas.

La bouffonnerie, elle se trouve dans Transformers 4

Donc tu as compris dès le premier film. Tu continues pour quelle raison ? Pour le plaisir de troller comme un bouffon ?
J'ai arrêté à la moitié du 2 mais il me viendrait pas à l'idée de venir polluer des topics dont je sais d'avance que j'en ai rien à foutre.

Pas le courage de développer ce soir, mais ça tombe dans les travers du 2. Je me suis surpris à trouver ça plutôt pas mal dans la première moitié mais la seconde moitié se perd dans un brouillon narratif et un gonzo d'action interminable et répétitif qui fait qu'on décroche et subit le film de manière assez violente. C'est long mais c'est long. Par contre, tout ce qui a trait au vaisseau spatial est une super bonne idée.
Je vais dormir, ce film est éreintant.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 11:05 
Expert

Concernant Michael Bay, je ne suis ni fan ni anti, je reconnais que ses films sont toujours généreux niveau action et j'ai de bons souvenirs de The Island ou Pain and gain qui est un peu à part. Sur les Transformers, je trouve le premier sympa, le deuxième insupportable dans sa seconde partie qui vire à l'overdose, et le troisième c'est du grand n'importe quoi mais malgré tout agréable à mater si on est pas trop regardant.

Ce quatrième opus avec sa tagline "Les règles ont changé", ce qui n'est pas du tout le cas vu qu'on applique toujours la même recette, est très agréable dans sa première partie où je trouve l'alternance scènes d'exposition et d'action bien dosée et avec un certain charme de série B qui se dégage. Puis les seconds rôles sont sympas avec une mention pour Stanley Tucci en pseudo Steve Jobs qui s'amuse comme un fou. J'aime beaucoup tout ce qui a trait au transformer venant de l'espace et le passage dans son vaisseau spatial. Dans cette première heure et demie, si on met de côté les tares habituelles de la franchise (vulgarité, actrices filmées comme des objets, personnages peu poussés), il faut reconnaitre une certaine efficacité à l'ensemble et à la mise en scène de Bay.

Mais c'est après que ça se gâte. Déjà, j'ai un gros problème sur l'écriture et la narration qui devient tout à coup assez brouillonne. Et ça m'a fait la même impression que la seconde moitié du 2. Interminable suite de combats sans aucune implication émotionnelle, à tel point que l'enchainement d'action à l'écran nous saoûle et qu'on sort totalement et VIOLEMMENT du film. C'est gonflant, répétitif et jamais la longueur (2H45!!!) n'est justifiée. Gros problèmes de rythme pour ma part et surtout on a l'impression de revoir toujours la même histoire. Aucune nouveauté ou prise de risque, le cahier des charges devient vite un calvaire. En fait ce film, c'est comme si vous imaginiez un tour de 20 minutes sur des montagnes russes, on s'éclate pendant 10 minutes puis après c'est l'overdose et ça devient d'un pénible. J'ai rien contre Bay mais je veux absolument un nouveau réalisateur pour apporter du sang frais.

MessagePosté: 18 Juil 2014, 23:22 
Expert

N'Y ALLEZ PAS, C'EST TOUT POURRI !!!

MessagePosté: 18 Juil 2014, 23:24 
Schtroumpf sodomite

lol

MessagePosté: 04 Aoû 2014, 13:27 
Sweet Home

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon, les nouveaux designs des Transformers sont trop anthropomorphes, avec leurs visages quasiment humains, par trop détaillés. Ça aide à les reconnaître, mais je trouve ça too much, limite uncanny valley. Les Dinobots sont rigolos mais n'apparaissent pas longtemps et la mise en scène les rend trop peu iconiques (à part le T-Rex, y en a pas un que je saurais dessiner). Et je me suis vraiment rendu compte à quel point j'arrivais jamais à m'attacher à Optimus en héros robotique. Dans le premier film, Bumblebee réussissait à être quelque peu l'objet de notre empathie, mais désormais ça a totalement disparu, et franchement, Optimus, il me gave.
[/hide]

Oui pareil, je les trouve trop "humains" physiquement et pas assez robots, ça affaiblit. Bon, j'aime bien l'espèce de manteau vert de chasseur de prime de Crosshairs (c'est ça ? je l'ai vu en VF pour avoir l'Imax 3D) par contre.
Les Dinobots sont classes en revanche.

Optimus faisait trop morale/prêchi-prêcha cette fois ci.

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:50 
Expert

Internet nous promet un bel avenir :
https://www.youtube.com/watch?v=BiXKsFLb7mQ#t=115
son site :http://www.voxmakers.fr/

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:57 
Schtroumpf sodomite

Je sens qu'internet va être la déception du siècle.

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 13:31 
Expert

Tetsuo a écrit:

Y en a plein qui pullulent sur facebook, y a notamment un mec qui a pleuré devant Lucy et qui vénère Besson.
https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 13:44 
Expert

JeeB a écrit:
Tetsuo a écrit:

Y en a plein qui pullulent sur facebook, y a notamment un mec qui a pleuré devant Lucy et qui vénère Besson.

Pourquoi quelqu'un dit que c'est Robert Hospyan dans les commentaires de la vidéo?

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 15:48 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
JeeB a écrit:
Tetsuo a écrit:

Pourquoi quelqu'un dit que c'est Robert Hospyan dans les commentaires de la vidéo?

WTF? Où?

MessagePosté: 13 Aoû 2014, 16:13 
Expert

Bon je rigole désolé, c'était pas marrant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41521

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2579

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21174

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18570

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Extinction (Russell Mulcahy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

2781

07 Oct 2007, 19:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casanova Variations (Michael Sturminger - 2014)

DPSR

0

1307

25 Sep 2014, 17:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvary (John Michael McDonagh - 2014)

Karabadjian

2

1401

27 Jan 2015, 11:32

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand vient la nuit (Michael R.Roskam - 2014)

DPSR

1

1296

19 Nov 2014, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers One (Josh Cooley, 2024)

Film Freak

0

121

03 Nov 2024, 15:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : Rise of the Beasts (Steven J. Caple, 2023)

Film Freak

8

484

10 Juin 2023, 12:08

Le Cow-boy Voir le dernier message