Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 14:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Fausse humoriste..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Pas fan mais je la trouve plus drôle que celles citées auparavant. Après c'est pareil jamais je paie pour voir un spectacle complet. C'est supportable en format tiktok. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
Film Freak a écrit:
Il m'a quand même l'air moins polyvalent.

On sera peut-être surpris mais j'ai l'impression qu'il va juste refaire la même chose et ça marchera pas pareil.


non mais je pense que ça a été le cas, mais que le cinéma n'est plus trop perçu comme le graal ou l'objectif des standuppers. l'économie du cinéma a changé et celle des spectacles aussi, c'est beaucoup plus valorisant d'être une star de l'humour que acteur dans des films randoms.

j'en veux pour preuve florence foresti, qui a essayé au cinéma, avec des résultats mitigés et qui a globalement totalement laissé tomber (à part son auto fiction pour canal, exercice particulier et qui correspond à la starification personnelle) et elle est en ce moment même en train de faire ce qui je pense est la plus grosse tournée comique ever en france.

mirabel son prochain spectacle fera probablement autour de 15 millions de chiffre d'affaire, en étant coproducteur et avec des frais de production de 18 balles. qu'est ce qu'il va s'emmerder à bloquer 3 mois pour 400k sur le film d'un autre et qui, s'il floppe, abimera son aura ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 15:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Anaïde Rozam excellente comédienne avec du potentiel.


Maquée avec Quenard :wink:


Je la kiffe aussi, je lui ai d'ailleurs écrit un premier rôle, mais ce n'est pas pour tout de suite.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 16:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
Film Freak a écrit:
Il m'a quand même l'air moins polyvalent.

On sera peut-être surpris mais j'ai l'impression qu'il va juste refaire la même chose et ça marchera pas pareil.


non mais je pense que ça a été le cas, mais que le cinéma n'est plus trop perçu comme le graal ou l'objectif des standuppers. l'économie du cinéma a changé et celle des spectacles aussi, c'est beaucoup plus valorisant d'être une star de l'humour que acteur dans des films randoms.

j'en veux pour preuve florence foresti, qui a essayé au cinéma, avec des résultats mitigés et qui a globalement totalement laissé tomber (à part son auto fiction pour canal, exercice particulier et qui correspond à la starification personnelle) et elle est en ce moment même en train de faire ce qui je pense est la plus grosse tournée comique ever en france.

mirabel son prochain spectacle fera probablement autour de 15 millions de chiffre d'affaire, en étant coproducteur et avec des frais de production de 18 balles. qu'est ce qu'il va s'emmerder à bloquer 3 mois pour 400k sur le film d'un autre et qui, s'il floppe, abimera son aura ?

Vrai.

Mais peut-être certains caressent encore ce rêve de cinéma.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais clairement, les humoristes c'est presque une "sous culture", je vois des affiches dans le métro de mecs ou de meufs qui font des Olympia complets alors que j'ai jamais entendu parler d'eux. Rien à voir avec la notoriété que peut apporter le cinéma selon moi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ouais enfin, la nouvelle génération de têtes d'affiches du ciné français genre Laure Calamy ou Karim Leklou, personne les connait non plus hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Peut-être mais c'est pas du tout la même exposition. Du mal à croire que ça titille pas chaque humoriste qui "perce".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 17:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Ils peuvent faire comme Alex Lutz et y aller mollo avant de devenir omniprésent une fois que le statut est bien établi.
Quand même on a une culture populaire singulièrement médiocre en France (en Allemagne aussi vous me direz).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
Art Core a écrit:
Mais clairement, les humoristes c'est presque une "sous culture", je vois des affiches dans le métro de mecs ou de meufs qui font des Olympia complets alors que j'ai jamais entendu parler d'eux. Rien à voir avec la notoriété que peut apporter le cinéma selon moi.


jeremy ferrari qui remplit 2 fois bercy...
et bercy dont la programmation est aussi blindée de trucs musicaux dont je n'ai jamais entendu parler, avec par exemple des artistes 'communautaires' maliens marocains etc....

il ne faut vraiment pas sous-estimer l'archipellisation de la culture, la perte d'influence et de lectorat de la presse mainstream, la bulle dans laquelle on peut être avec les réseaux + le streaming. et je suis totalement persuadé que le cinéma n'est absolument pas perçu comme le sommet de la chaine alimentaire pour la génération née en 2000.

l'année dernière à la star academy, il y avait plusieurs candidats de 20-21-22-23 ans, passionnés de musique, avec des cerveaux très correctement faits, qui ne connaissaient pas mylene farmer.

chacun est dans sa bulle et la jeune génération préfère être le requin de sa petite bulle que le poisson rouge de la grosse d'à côté (la preuve avec les youtubers qui n'essayent pas plus que ça de percer à la télé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
qui ne connaissaient pas mylene farmer.


Je dirais bien les chanceux :mrgreen: mais j'ai un doute sur le fait que ce qu'ils écoutent soit mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Jan 2024, 19:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Qui a vu des films avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov ici ?
Après le passage d'un comique au cinéma en France a toujours été une étape délicate pour pérenniser une carrière déjà bien établie à la télé ou en salles, et c'est toujours le cas. Les spectacles tu fais ça quand tu es jeune et frais, après tu capitalises en mode pépère au cinéma, avec une audience fidèle et déjà constituée, si t'y arrives ou si tu en as envie.
Après éventuellement, si le coeur t'en dit, tu vises les rôles sérieux, et tu fais ton Tchao Pantin ou ton Héros de Bruno Merle.
Et puis maintenant avec TikTok... Il y a un youtubeur voyage, qui est un Antoine de Maximy génération Z, qui est parti en Algérie : au bout de quelques semaines, il était reconnu un peu partout dans la rue jusqu'aux montagnes de Kabylie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Image

Pièce assez courte. bien jouée par le duo. Passant aisément de l'humour à l'émotion et traitant plutôt bien de la maladie. Dommage que cela ait été gâché pour moi par une sono beaucoup trop forte durant les moments musicaux. Cela m'a explosé les tympans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Image

Bonne pièce nous narrant la riche vie de la célèbre romancière. Les 6 comédiens dont 5 jouant plusieurs rôles sont très bons. Cela chante, danse et souvent drôle mais parfois émouvant. Peut être un peu trop longue donc souffrant de légères baisses de rythme. Fait penser au Edmond sans être aussi réussi que la pièce de Michalik.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Image

très bonne pièce sur la vie du génial et perturbé pianiste. A la fois drôle, instructif et émouvant. Donne envie d'écouter ses variations Goldberg de Bach.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1535

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1530

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web