Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 883
Image

j'ai gravement flashé sur xavier lacaille (artistiquement, hein...) devant parlement, néanmoins conscient qu'il était gravement pénalisé par les trucs nuls qu'il avait à dire.
renseignement pris, il fait aussi ce two-men show. j'ai un peu lu les avis, et le champ lexical me plaisait bien. c'était pas cher, donc j'ai décidé de concrétiser mon crush (artistique hein...) irl.

sachant que j'ai une relation tourmentée aux seuls en scène, l'exercice me fascine parce que arriver seul sur scène pour dire des choses ça me parait un champ d'expression artistique totalement pur aux possibilités infinies. en même temps bizarre parce que le principe de payer de l'argent pour s'asseoir devant une personne en lui disant "fais moi rire" ça me met mal à l'aise. du coup je regarde des captations, dont certaines sont chouettes (panayotis ou dubosc, qui est juste excellent sur scène) et d'autres navrantes.

dans les navrantes, il y a le dernier spectacle de kyan khojandi, vu sur canal. c'est tellement formaté de a à z, pas inspiré, les mêmes blagues, le même ton, les mêmes thèmes, les mêmes 'idées' que tous les autres, l'incarnation de ce qu'est devenu le milieu, hyper concurrentiel, un petit groupe de gens qui se tiennent tous en potes / concurrents et finissent par tous faire la même chose, dans une industrie devenue tellement importante qu'on se doit de réserver les salles même quand on a rien à dire.

et j'y ai beaucoup pensé pendant ce spectacle, qui n'est en soi pas extraordinaire, mais qui est tellement créatif. il y a un refus de faire du stand up (à part donc pour pirater le truc en faisant des choses activement pas drôles), une utilisation des écrans, de différents styles d'humour. bb d'amour xavier a un ton comique totalement personnel, regulièrement hyper efficace, vraiment spécial. c'est pas aussi brillant que ça pense l'être, c'est pas hilarant non plus, mais ça déborde d'idées, de propositions, d'essais, de créativité. `
ça revient à l'europeen pour 3 dates en mai et si ce genre de choses peut vous intéresser, ça coute 20 balles et je vous recommande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 15:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ils ont aussi une web série dont j'avais vu un ou deux épisodes amusants.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Lacaille qui était "invité" une fois dans le podcast AMIES alors que les meufs ont jamais invité personne, j'espère que Marie ou Anaïs aura réussi à pécho :
https://www.slate.fr/audio/amies/on-a-vu-le-pacte-des-loups-xavier-lacaille-soupe-fun-mais-avec-trop-ingredients-4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je suis tombé sur le stand up de Kojandi, énorme cringe, impression de voir ce que faisait Seinfeld il y a trente ans en beaucoup moins drôle avec un charisme négatif "vous avez remarqué quand vous prenez l'avion les petites cacahuètes là". Envie de me flinguer quand je vois ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 883
le premier de kyan était potable, y avait des passages sympas et son énergie et regard de bref, par intermittence.
le deuxième c'est vraiment la catastrophe.

oeil-de-lynx a écrit:
Lacaille qui était "invité" une fois dans le podcast AMIES alors que les meufs ont jamais invité personne, j'espère que Marie ou Anaïs aura réussi à pécho :
https://www.slate.fr/audio/amies/on-a-vu-le-pacte-des-loups-xavier-lacaille-soupe-fun-mais-avec-trop-ingredients-4


go lancer un podcast.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Kojandi quelle tristesse quand-même, il avait cartonné avec Bref qui pétait les normes et peut-être qu'il a pas voulu s'enfermer dedans mais la suite ça a juste été de faire du stand up comme tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Après Bref, il a disparu pendant un long moment puis revenu en faisant du stand up de merde et des émissions youtube éclatés. Super carrière.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
C'est vraiment étrange oui. J'avais l'impression que le monde était à ses pieds et le gars n'en a rien fait...
J'ai déjeuné avec lui une fois, mec très sympa sinon.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Il a fait bloqués quand même.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 883
Image

j'ai su au bout d'environ 17 secondes que j'allais détester, et entre 17 secondes et 1h18 de programme il y a plus de 1h17 à se cogner donc j'ai vite hésité, mais la curiosité devant ce gros phénomène scénique l'a emportée. au générique de fin il donne le chiffre de 175 000 spectateurs, c'est à la fois beaucoup (trucs délirant où il revenait à paris tous les 3 mois dans de plus en plus grosses salles pour 6 dates) et pas beaucoup (genre 1/6ème de la tournée de mylene farmer), et le chiffre est sorti de 100 000 places vendues en 10 jours pour son prochain spectacle du printemps... 2025.

c'est donc un peu produit de la vague actuelle du stand up, la starification ultra rapide, les chiffres délirants, et le public présent dans la salle semble assez différent de celui d'autres captations ou de spectacles que j'ai vu : c'est à lille et c'est vraiment un public tf1.

et effectivement. le spectacle s'appelle zebre en ref à "drôle de zebre" et à un petit morceau du spectacle où il parle du zebre comme animal entre le poney

et le cheval, avec ses rayures bizarres et uniques, en se comparant donc. et effectivement il joue de son ton (unique, je reconnais), de son physique (avec un t shirt noir oversized de luxe à 900 boules tout de même), et de plusieurs blagues qui surjoue le babtou fragile.

et à côté de ça, c'est le texte le plus mainstream, safe, basique imaginable. il n'y a rien de personnel, il ne parle que très superficiellement de lui (d'un sens tant mieux, on échappe à la narration de son amour contrarié avec la petite julie leparmentier à 9 ans... sauf qu'à la place il filme ça dans un petit sketch avant le spectacle.). ce ne sont que des "observations", en pure caricature de stand up "eh, vous avez remarqué...?". et des observations pas particulièrement fines, ni personnelles, ni piquantes, qui aboutissent à des blagounettes vraiment basiques. mais c'est frappant à quel point il n'y a aucune vision du monde : il commente la vie comme elle va et comme il l'accepte. son personnage ne permet pas de remettre en cause les dogmes dominants, les codes sociaux, rien, non, son regard c'est un minuscule petit décalage totalement safe qui ne heurtera personne. au début il fait des petites blagues sur l'inutilité des manifs pour les guerres, sur les grèves en france, il y a une blague sur la notation des livreurs amazon ("je dois noter quoi, à quel point il a bien tendu le bras ?") et je me suis dit que c'était un humour assez macroniste dans cet aspect, et à la fin je me suis la même chose mais parce que c'était tellement vide, la théorisation qu'il faut vider le discours public de toute substance pour ne fâcher personne, dans une époque où les choses et les sensibilités sont tellement clivées que celui qui fâche le moins finit par fédérer le plus.

et ça marche : le public de la capta est au delà de conquis, mort de rire à chaque phrase qu'il prononce, quand j'ai décroché 2 sourires. c'est tellement vide, typique de ce moment précis du marché, et l'écriture est tellement pauvre que j'ai tendance à penser que ce sera vraiment la star typique de la mode du moment qui passera totalement quand la mode changera mais à ce stade de choses délirantes dans le domaine de l'humour je ne me risque pas à faire des prédictions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Incompréhension totale aussi devant ce phénomène, même si sa "prestation" dans LOL m'a quand même bien fait rire (grâce à son décalage et sa tronche impassible justement).
Mais niveau écriture et jeu, c'est le niveau zéro oui.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Tu connais pas le concept de zèbre ?
Concept pata-psychologique désignant des surdoués trop doués, trop sensibles pour réussir. Évidemment ça a fait florès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 20:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Absolument aucune idée qui est ce zigoto. Le nom me dit vaguement quelque chose mais le gars pourrait passer la porte là maintenant je saurai pas qui c'est.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 21:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 883
un garçon qui en un peu plus de 2 ans est passé de 1 parmi 1 million de standuppers nobods à superstar de l'humour, désormais capable de remplir tous les zenith de france à 90 balles la place 1 an et demi à l'avance, participant payé 6 chiffres à une saison de lol, avec le récit qu'à la fin ses dates étaient insupportables parce que le public connaissait par coeur ses sketchs et criaient les punchlines avant lui, et ça grace à la merveilleuse viralité de ses sketchs sur insta/youtube et son omniprésence dans l'écosystème de l'humour style marrakech du rire...

vrai phémonène, mais honnêtement je ne vois aucune raison rationnelle pour qu'il vienne toquer chez toi comme ça sorti de nulle part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Jan 2024, 22:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Absolument aucune idée qui est ce zigoto. Le nom me dit vaguement quelque chose mais le gars pourrait passer la porte là maintenant je saurai pas qui c'est.

Le mec connaît le moindre troufion politique mais les comiques émergents comme Paul Mirabel ou Anaïde Rozam qui pourront lui permettre de monter un film bientôt, il connaît pas.

C'est bien la peine d'aller voir des films de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1537

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1531

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web