Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Oui. Avec le roi lion qui truste le théâtre mogador , il y a moins d'offres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 22:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
tu as vu quoi à londres comme musicals ?

The Book of Mormon, chef-d'œuvre.
Aladdin, sympa.
Retour vers le futur, mortel. Vu deux fois.

J'ai malheureusement raté Le Prince d'Égypte à cause du COVID.
Je kifferais tenter Frozen, même si c'est paraît-il décevant.
En vrai, je kifferais en voir plein. Si je vivais là-bas, je pense que mes économies y passeraient.

En France, vu Le Roi Lion, très bien mais pas au niveau de sa réputation, et, euh, Bodyguard, nul.

Je devais voir Le Fantôme de l'Opéra (traduit :?) mais le Mogador a cramé et il n'a bizarrement jamais été reprogrammé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
En France, vu Le Roi Lion, très bien mais pas au niveau de sa réputation


Je ne suis donc pas le seul à le penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 07:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
@Fingercrossed, il faut surtout aller voir Hamilton à Londres.
Chef d'œuvre total.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 07:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
hamilton c'était bien évidemment en compétition mais j'ai au final pris peur devant l'absence de sous titres...

pour le roi lion nous sommes bien d'accord, succès totalement disproportionné et pour moi quasi incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 07:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Mes musicals :

Wicked à Londres
Premier que je voyais de ma vie, je savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, j'ignorais que ça s'inspirait du Magicien d'Oz dont j'avais (ai toujours) une connaissance très théorique, alors que bon si tu connais pas la wicked with of the west, tu sais pas trop de quoi ça parle et y'a pas d'explications à ce sujet.
Mais j'avais adoré soufflé par la débauche de moyens, la découverte de ce que peut être un blockbuster sur scène, a posteriori l'histoire et la musique c'est pas ouf quand même.

Matilda à New York
Meilleur spectacle que j'ai vu de ma vie. La moitié du cast sont des enfants et j'avais été époustouflé par l'énergie sur scène et à quel point ils étaient précis et "affûtés", me disant que peu importaient les maltraitances par arriver à ce résultat, ça valait chaque coup de martinet. J'adore l'histoire et je ne m'en lasse pas, c'était aussi hilarant.

An American in Paris à New York
Je doute qu'il soit encore à l'affiche quelque part de toute façon, vu après Matilda et énorme déception, je m'attendais à un truc bien jazzy avec des claquettes et c'était juste du putain de ballet dans un décor minimaliste. Comparé au film de Minelli, l'histoire était néanmoins étoffée car ça se passait directement après guerre et abordait la collaboration et la résistance. Je m'étais bien fait chier quand même.

The Book Of Mormon à Londres
Beaucoup aimé, j'avais sans doute fait l'erreur de connaître déjà la BO avant d'y aller, ce qui m'a gâché la surprise et pas mal de gags, mais quand même excellent et j'abonde avec tout ce que dit FC.

Je pense à aller voir le Roi Lion qui est un des seuls qu'on peut voir en France, mais vous me refroidissez un peu, d'autant que je ne suis même pas spécialement fan du film.

Moi aussi j'adore et je voudrais en voir plein mais je vais pas à Londres et New York tous les quatre matins hélas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 09:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Grease à Londres (quand j'étais ado)
The Phantom of the Opera à Londres
Chicago à New York

Adoré les trois, je suis très client de ce genre de spectacle.

Mais le meilleur de tous c'est Hamilton. Hélas je ne l'ai pas vu sur scène mais sur Disney+. Donc ça compte pas, mais c'est le meilleur quand même, c'est extraordinaire.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 10:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Hamilton, meilleur musical du monde et c'est effectivement parce que j'adore la version captée que j'ai peur de le voir sur scène (et que je privilégie des musicals pas vus aussi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juin 2024, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2023, 17:51
Messages: 3
Arnotte a écrit:
Grease à Londres (quand j'étais ado)
The Phantom of the Opera à Londres
Chicago à New York

Adoré les trois, je suis très client de ce genre de spectacle.

Mais le meilleur de tous c'est Hamilton. Hélas je ne l'ai pas vu sur scène mais sur Disney+. Donc ça compte pas, mais c'est le meilleur quand même, c'est extraordinaire.

Hamilton est vraiment exceptionnel ! J'ai eu la chance de le voir sur scène et c'était une expérience inoubliable. Les performances, les chansons, les cymbales de batterie, tout était incroyable. Si vous avez l'occasion de le voir en live, je vous le recommande vivement. Disney+ donne déjà un bon aperçu.


Dernière édition par Hervé88 le 08 Juil 2024, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19447
Localisation: Rebirth Island
A broadway :
Back to The Future, j'ai adoré. T'as l'impression que le film a toujours été pensé comme une comédie musicale tellement c'est "cohérent".
Aladin : sympa sans plus. Effet inverse du précédent, tu sens que ça galère à l'adaptation alors que ça semblait plus facile. Ça s'effondre dans la deuxième partie après la chanson du génie et l'arrivée du prince Ali.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
A Paris :

- le roi Lion : beau. superbe costume mais assez décu

- Tom Sawyer à Mogador : vraiment une bonne réussite certes à visée plus jeunesse mais l'impression de voir un Disney en Live

- Les producteurs : énormément ri. Préféré au film

- Le tour du monde en 80 jours à Cambrai : sympa. Enlevé même si musicalement c'est pas génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 10:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah tiens j'oubliais: Les Misérables, quand j'étais ado. Bon souvenir. C'était la version en néerlandais... mais bon, quand la musique est bonne..

twee vier zes nul éééén...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7452
Je préfère largement l'opéra ou le ballet, mais j'ai assisté à quelques comédies musicales.

A New York :

Chicago : grosse déception, cela faisait un peu cheap.
Mama Mia : traîné par des copains, je me suis surpris à bien aimer. Cela donne la banane.
Paramour (Ducouflé et le Cirque du Soleil) : exceptionnel.


A Londres :

Billy Elliott : j'y suis allé sur insistance de ma soeur, alors que je trouve le film très moyen. Superbe.
Hamilton : j'aurais aimé être à fond, mais non. Un ami américain, grand amateur de comédies musicales, a écrit ceci à son sujet :
Let's just say that when the lights finally came up.... I was horrified to find that the performance I'd just seen was not the entire thing, but just the first half.

The musical Hamilton has been praised by almost anybody who has a voice. Conservatives and Liberals have both heaped praise on it.

If I had been alone, I would have left but I'd been invited so there was nothing to do but stay and pray for an electrical outage.

I am undoubtedly out of date, a curmudgeon and barbarian. I will stipulate to the facts but I am mystified whether all these worthies saw the same show.

It's convoluted and tells a justifiably obscure part of American history. The first act dithers between outlining Alexander Hamilton's wanting to escape his poverty and out-of-wedlock birth and the military conduct of the War of Independence. The second act becomes chronological and the questions of war have disappeared. So it's incoherent as a dramatic piece.

Then there was the music. Well, Mozart it ain't. Kurt Weill it ain't. It is loud. About a third is rap. The remainder is filler.

And the performances: Is it too much to ask that a rap musical have words enunciated since there is no melody? It was completely unintelligible, except for the character actor who had the pleasure of saying "I told you so" repeatedly as George III.

Also, for what little music there was it would really help if the singer's range included the notes, butI am old-fashioned about those kinds of things.

There's a chorus, but they serve no purpose dramatically or visually. As my companion and host said, "There was a lot of motion, but more like a Zumba class." You could do the show without them and it would be improved since they pull focus from the main characters.

Then there was the audience. The woman next to me spent the first half (which lasted about six hours, it seemed) texting and checking her emails. I did not kill her, although I believe it would have counted as justifiable homicide, because it did distract me from the show on stage. The people behind us seemed to think it was a hockey game and carried on conversations and came and went from their seats in the orchestra as if they had on roller skates. Given the excruciating show I guess I should have sympathized but....

You will now tell me that you have seen the musical and found it wonderful....


Sunset Boulevard : alternant le meilleur et le pire.


Paris :

Swan Lake : très émouvant, mais musicalement médiocre lorsqu'on connaît la partition originale.
Singin' in the rain : superbe.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 11:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Hamilton : j'aurais aimé être à fond, mais non. Un ami américain, grand amateur de comédies musicales, a écrit ceci à son sujet :

Let's just say that when the lights finally came up.... I was horrified to find that the performance I'd just seen was not the entire thing, but just the first half.

The musical Hamilton has been praised by almost anybody who has a voice. Conservatives and Liberals have both heaped praise on it.

If I had been alone, I would have left but I'd been invited so there was nothing to do but stay and pray for an electrical outage.

I am undoubtedly out of date, a curmudgeon and barbarian. I will stipulate to the facts but I am mystified whether all these worthies saw the same show.

It's convoluted and tells a justifiably obscure part of American history. The first act dithers between outlining Alexander Hamilton's wanting to escape his poverty and out-of-wedlock birth and the military conduct of the War of Independence. The second act becomes chronological and the questions of war have disappeared. So it's incoherent as a dramatic piece.

Then there was the music. Well, Mozart it ain't. Kurt Weill it ain't. It is loud. About a third is rap. The remainder is filler.

Chaque phrase est plus ridicule (et décrédibilisante) que la précédente sur cette ligne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Juin 2024, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7452
Ben écoute, si tu estime que c'est grandiose musicalement, libre à toi hein, mais j'ai trouvé cela plutôt pauvre.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1576

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1580

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web