Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'adore mais le roi des cadeaux chelous, improbables (genre une BD sur les trentenaires quand j'ai eu 30 ans, jamais lu, je l'ai donné dans une boîte à livre, un one man show naze de Max Boublil aussi... ce genre de trucs).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
Quand j'ai annoncé à un pote que ma femme attendait un enfant, il m'a offert une place pour le spectacle d'Arthur Jugnot, one man show sur un jeune papa. Pire spectacle vu de ma vie, impossible d'enquiller plus de clichés pas drôles en 1h30 avec un charisme d'huître. On en rigole encore de la nullité du truc.


C'est Moi Papa ?

Pas vu mais les critiques sont plutôt très bonnes et cela a bien tourné ( théâtre des béliers parisiens, le splendid, etc)


Dernière édition par Mr Degryse le 17 Avr 2024, 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ça. Trouvé ça totalement nul, mais genre j'ai pas souri une fois. Je crois que je suis pas du tout le public de ce genre de compilation de clichés supposés être naturellement drôles.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Avr 2024, 22:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Tu dois kiffer Paul Mirabel toi :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9737
Localisation: Ile-de-France
Lui je comprends pas les milliers/millions de vues sur YT. Il est PAS DROLE. Vraiment. C'est pas parce qu'il a travaillé son perso en mode mou paumé de la vie que ce qu'il dit est spécialement bien trouvé ou tout simplement drôle. C'est d'une platitude incroyable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le Cow-boy a écrit:
Tu dois kiffer Paul Mirabel toi :D


Je connais juste son petit sketch des César, ça m'a suffît (même si je l'ai pas trouvé affreux, juste humour de normie total).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Avr 2024, 11:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Il est hallucinant. C'est un humour de cantine, à savoir le genre de vannes que tu peux faire avec tes collègues de boulot à la pause dej, sans recherche, sans réflexion, sans volonté d'écriture, que dalle. Le néant, qui en plus tourne TOUJOURS sur le même ressort "je suis frêle, glandeur, mou et moche, ha ha"
Et son public est MORT DE RIRE, c'est ouf. Aucune exigence.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Avr 2024, 13:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22666
Localisation: Paris
Je vous trouve bien méchant. C'est identique à la majorité des autres comiques et/ou chroniqueurs radio, avec en plus ce petit personnage de grand mou, hyper répétitif mais qui change un peu des autres. Ca ne justifie pas l'immense succès, mais bon...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Avr 2024, 15:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Je vous trouve bien méchant. C'est identique à la majorité des autres comiques et/ou chroniqueurs radio...

Ah mais on est d'accord. Il est largement aussi nul que les autres (mais lui remplit des Zenith).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 06 Mai 2024, 10:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Le titre est beau pour ces vingt saynètes sur l’amour et plutôt ses malheurs. On pourrait craindre un peu un sujet confine - au couple - mais c’est un peu Love Actually version humour noir, et on s’amuse à ces relectures de ces situations qu’on a vues mille fois - dans le théâtre de boulevard, la comédie romantique, le drame bergmanien (une scène est une citation directe), le mélodrame. La langue est simple mais non sans subtilité et elle est servie par une mise en scène « cinématographique » à l’efficacité indéniable : voix amplifiées qui contribue à renforcer l’aspect dévitalisé, usé de l’ensemble et permet en même temps aux acteurs certaines subtilités de ton, interlude musicaux chantés en yaourt par un crooner androgyne (qui font penser à ces superbes anomalies que sont les albums d’un certain Lewis), éclairages de toute beauté.
Le public est ravi, ce qui n’est pas un mince exploit car ça me semble mérité… Du vrai théâtre car le texte, à la lecture, paraît bien maigre. La pièce a été expurgée d’une de ses scènes sans doute peu compatible avec l’esprit du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
Image

la photo ne ment pas, ça ressemble vraiment à ça.

le musical anglais subit lui aussi de plein fouet la mode des ip, et l'offre londonienne était absolument blindée d'adaptations diverses - back to the future, sister act, mathilda, mrs doubtfire, mean girls, même heathers... -. c'est pénible, mais tant qu'à faire quoi de plus évident qu'une adaptation de moulin rouge ? tellement évident que je pensais que ça tournait depuis 10 ans alors que non, ça a commencé en 2018. (baz avait fait une adaptation de ballroom dancing avec des chansons originales de sia et diane warren et tout, mais ça avait floppé et n'a jamais voyagé en dehors de l'australie).

toujours est il que l'évidence paye. c'était incroyable, j'ai totalement adoré. l'histoire du film s'adapte parfaitement, racontée en fort peu de dialogues (adaptation de... john logan ?!) c'est assez pour porter les enjeux, avoir un vrai coeur dramatique. la profusion d'idées, d'energie, de chansons, de chorégraphie est sur scène comme à l'écran et ça donne un truc totalement euphorisant et magique. les moments adaptés directement sont purement géniaux, et ils ont rajouté des chansons plus récentes (chandellier, only girl, fireworks, bad romance...) qui semblent parfois un peu mises au chausse pied mais qui donnent des numéros géniaux, des réorchestrations géniales, et qui font tout de même toujours avancer ou illustrer le récit - rien n'est jamais gratuit. c'est un pur bijou de scénographie, des nouveaux décors tout le temps, des trucs hyper ingénieux de mise en scène, les chorégraphies sont supers, des éclairages intelligents et hyper beaux. tous les artistes sont parfaits aussi.

c'est un peu un concours de superlatifs mais j'ai absolument adoré, de bout en bout, tellement admiratif en plus que ce film de 2001 fonctionne aussi bien adapté 20 ans après. les idées de base du film, son histoire, son coeur, son énergie, tout est là et c'est quand même une démonstration flamboyante de son génie que ça donne un truc aussi génial et qui cartonne à ce point (1300 places complètes tous les jours à 130 livres le billet moyen...) toutes ces années après. je pense que c'est destiné à devenir un classique, et j'y retournerai dès que je pourrais.

j'espère très fort que le chatelet le fera venir à paris, ça ne peut que cartonner.


Dernière édition par FingersCrossed le 25 Juin 2024, 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Tu m'as chauffé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
Image

très friand de south park, avec un amour particulier pour l'épisode sur les mormons ("he's so dumb dumb dumb dumb dumb dumb dumb !" est un classique de ma vie conjugale ), ça s'imposait naturellement.

et je ne savais pas que c'était un énorme carton à ce point : ça dure depuis 15 ans à londres et ny, 750 millions de recette à ce jour, les chansons sont entre 25 et 50m sur spotify, et la grande salle était pleine de gens morts-de-rire. (marrant le contraste entre le public de moulin rouge, des groupes de gonzesses, des gayz, des riches touristes et celui ci - des vrais anglais un peu trash et 70% de mecs).

c'est le pur humour south park - c'est rentre dedans, pas du tout 'politiquement correct', ultra violent, tu éclates de rire en disant "rooooh", et en même temps c'est brillant, ça dit des trucs, c'est pas odieux et méchant pour rien, c'est de la satire pure, qui n'épargne rien ni personne.

ça raconte une équipe de missionnaires mormons envoyés en ouganda pour convertir un village, et c'est une vraie histoire racontée, qui tient son récit de bout en bout, ou tout est drôle et intelligent et à du sens tout en étant générateur de situations comiques. ce sont des dieux de la comédie vraiment.
et c'est avec des chansons hyper catchys et hyper drôles, y a des petits classiques dans le lot.
impressionné par le cast aussi, pas dans le moule musical et tout le monde est parfait, les mormons et les africains faut vraiment trouver des gens qui acceptent ça, avec le talent pour le comique et pour l'aspect musical et ils évoquent vraiment leurs personnages, dans l'usine londonienne ils n'étaient pas robotiques, très impressionnant.

et il y avait forcément un aspect fort sur l'occident. la liberté de parole et de création pour pouvoir faire un truc aussi violent sur une religion - autant sur la religion elle même que sur les missions de conversion dans le tiers monde. le fait que la religion en question laisse faire sans qu'il n'y ait eu d'attentats ou que les mecs soient protégés h24. comme south park a fait de multiples épisodes équivalents mais que les seuls qui ne sont plus disponibles ce sont ceux sur l'islam, il y avait forcément cet aspect là en creux.

et c'était aussi cru sur l'afrique et les africains, avec des blagues extremement frontales, mais toujours rien de gratuit, toujours intelligent et pertinent et hyper drôle.

bref c'était assez super, je les aime beaucoup, et l'hilarité de la salle pour ce spectacle qui est pas du tout dans les normes actuelles montrait qu'il y a clairement un public pour de l'humour comme ça, c'est vraiment un cas rare de l'industrie du divertissement où la demande est là mais l'offre ne suit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 12:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
J'aurais juré avoir écrit un petit truc dessus ici ou sur Twitter mais les maigres recherches ne font rien ressortir.

Vu sur scène y a 7 ans et c'est l'un de mes musicals préférés. Une oeuvre incroyable sur la fiction même en plus de parler de mille et une autres choses. Avec des blagues sur le SIDA.

Chef-d'œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Juin 2024, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
tu as vu quoi à londres comme musicals ?

la saison à paris s'annonce pauvre, juste hello dolly (à londres cet été) au lido et les misérables au chatelet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1576

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1580

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web