Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Le père
au théâtre Hebertot

Mais que se passe-t-il en ce moment dans les théâtres privés? Alors qu'une pièce mise en scène dans le privé signifiait jusqu'à peu mise en scène petit bras, mise en espace et décors inexistants, parterre de stars venant cachetonner pour rester tranquilou sur Paris et surtout pas d'audace ni d'invention pour ne pas choquer les vieux notables septuagénaires formant l'essentiel du public, viennent se succéder depuis Septembre des triomphes flamboyants comme Le gros la vache et le mainate au Comedia ou l'irrésistible Volpone de Briançon à la Madeleine... Et voici maintenant ce père, pourtant écrit par Florian Zeller.

Je n'ai jamais lu Zeller, est-ce un mal je ne sais pas, mais sa tête à claque blonde, son boboïsme de prof à sciences po et ses amitiés sarkozistes me l'avaient fait ranger quelque part entre un Marc Lévy et un Nicolas Rey. J'avais donc zappé "La mère" qui a valu à Catherine Hiegel un molière, et pas calculé le triomphe d'Arditi dans "La vérité" qui s'annonçait plus boulevardier, et me rendais un peu en traînant des pieds au Père, surtout pour le souvenir de la prestation de Robert Hirsch dans du Pinter il y a quatre ou cinq ans, monstre sacré du théâtre qui mérite tous les éloges.

Et le rôle est phénoménal, tout au service d'un immense interprète. A 87 ans, il excelle à incarner ce vieux grigou entre alzheimer et démence douce, qui envoie chier toutes ses aides à domicile au grand dam de sa fille, qu'il traite comme une poupée qu'on poignarde à intervalles réguliers en lui préférant son autre soeur qu'il cherche partout comme sa montre, alors que celle-ci est décédée depuis longtemps.

La mise en scène de Ladislas Chollat est intelligente, car au lieu de surexpliquer le pathos de la folie, elle nous plonge dans les confusions de ce vieil homme, en faisant soudain se métamorphoser les traits des personnages de la fille et de son compagnon par d'autres acteurs, ou à réitérer certaines scènes en les morcelant, bug d'une mémoire en boucle. Arrivé à un stade où le procédé allait commencer à me saoûler, la pièce s'achève en un final cinglant de vulnérabilité et bouleversant au plus profond. J'en ai chialé, et ça m'arrive peu souvent au théâtre. Vivement la prochaine pièce de Zeller, qu'il répète en ce moment avec ni plus ni moins que Fabrice Luchini.

_____________________________________________________________________________

Vite fait mes petites updates de mes conseils théâtraux des semaines passées: Un peu déçu par The rake's progress par rapport à la montagne de l'attente suscitée par Les Huguenots à Bruxelles ou Carmen à Lyon. Charmé par les chants d'adolescentes slovènes du Heiner Goebbels au théâtre de la ville. Qu'en as-tu pensé mon cher Jake Griffin?

Rayon humour, la pièce anglaise déjantée Doris Darling au petit St Martin, manque vite d'esprit british pour sombrer dans la pochardise lourdingue. Mieux vaut voir Mister Sloane avec Fau, Ulliel et de Turckheim, plus vachard et mieux écrit. Me suis bien marré au two-man-show des Décaféinés, une des rares découvertes de la deuxième saison d'ondar chez Ruquier, mais dont les meilleurs sketchs sont déjà passés dans l'émission. Constance, qui elle avait claqué la porte de l'émission avec perte et fracas, et qui se retrouve blacklistée du saturday night light qui a démarré sur France 2, continue de remplir les salles de la comédie de Paris avec des sketchs inédits et coécrits avec Jeremy Ferrari, mais pas à la hauteur de par un humour noir un peu fastoche et complaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21094
Localisation: FrontierLand
DPSR a écrit:
Mais que se passe-t-il en ce moment dans les théâtres privés?

Avec deudtens l'autre jour on se posait la même question !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
Jte raconte pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
DPSR a écrit:
Vite fait mes petites updates de mes conseils théâtraux des semaines passées: Un peu déçu par The rake's progress par rapport à la montagne de l'attente suscitée par Les Huguenots à Bruxelles ou Carmen à Lyon. Charmé par les chants d'adolescentes slovènes du Heiner Goebbels au théâtre de la ville. Qu'en as-tu pensé mon cher Jake Griffin?.


La même chose pour les deux. Pas si emballé que ça par the rake's progress, d'autant que la chanteuse principale et le chef d'orchestre étaient souffrants.Sinon un bon exercice de style de la part de Py, sans plus.
Quelques frissons sur le Goebbels par contre, oui. J'ai trouvé ça assez fascinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:04 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jack Griffin a écrit:

La même chose pour les deux. Pas si emballé que ça par the rake's progress, d'autant que la chanteuse principale et le chef d'orchestre étaient souffrants.Sinon un bon exercice de style de la part de Py, sans plus.
Quelques frissons sur le Goebbels par contre, oui. J'ai trouvé ça assez fascinant.


C'est dommage pour Py, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait eu beaucoup moins de moyens que pour ses productions données en province. Tu avais vu Mathis le peintre? Ca vaut quoi?

Le Goebbels me fait regretter d'avoir manqué son spectacle avec André Wilms la saison passée aux bouffes du nord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
J'ai été moins impressionné par The Rake's Progress que l'année de sa création, mais ça reste excellent bande de blasés.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Pas vu Mathis le peintre mais c'était très bien parait-il.
Max Black avec Wilms était beaucoup plus hermétique et froid: de la musique bruitiste + du jargon de matheux autiste. Wilms impressionnait quand même pas mal en savant fou et les quelques machineries "son et lumière" amusaient. Et ça se prêtait bien au cadre des bouffes du nord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 20:02 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Tu es allé voir Le retour à l'Odeon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:43 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Billy Budd a écrit:
J'ai été moins impressionné par The Rake's Progress que l'année de sa création, mais ça reste excellent bande de blasés.


Ca se voit que tu n'as pas vu sa version des Huguenots! Des conseils sur le restant de la saison à Bastille et Garnier sinon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
DPSR a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'ai été moins impressionné par The Rake's Progress que l'année de sa création, mais ça reste excellent bande de blasés.


Ca se voit que tu n'as pas vu sa version des Huguenots! Des conseils sur le restant de la saison à Bastille et Garnier sinon?


La Khovantchina et le double programme Le Nain / L'enfant et les sortilèges.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 10 Nov 2012, 17:23 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Billy Budd a écrit:
DPSR a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'ai été moins impressionné par The Rake's Progress que l'année de sa création, mais ça reste excellent bande de blasés.


Ca se voit que tu n'as pas vu sa version des Huguenots! Des conseils sur le restant de la saison à Bastille et Garnier sinon?


La Khovantchina et le double programme Le Nain / L'enfant et les sortilèges.


Je vais me caler ces deux-là et Street scene au châtelet pour la dernière semaine de Janvier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 20 Nov 2012, 12:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
C'est quoi, les inratables de la saison? (je cherche surtout des spectacles de danse plutôt que des pièces étrangères où c'est relou de lire les surtitres mal placés).
J'ai déjà réservé pour "Nouveau Roman".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Nov 2012, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
DPSR a écrit:
Tu es allé voir Le retour à l'Odeon?


non, pas l'envie

Prout Man a écrit:
C'est quoi, les inratables de la saison? (je cherche surtout des spectacles de danse plutôt que des pièces étrangères où c'est relou de lire les surtitres mal placés).
J'ai déjà réservé pour "Nouveau Roman".


Y'aura des surtitres à Nouveau roman ?

Sinon au TDV j'irai au deux Keersmaeker et aux abesses voir Gregory Maqoma (je sais pas du tout ce que ça vaut par contre).
Si j'arrive à avoir des places, Vandekeybus et Pina Baush.
Preljocaj peut être mais je me méfie. Pas eu le temps d'aller voir ce qui pouvait se passer ailleurs.

Sinon juillet prochain, James Thiérée (petit fils de chaplin, il fait des choses vachement belles) Tabac Rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 21 Nov 2012, 13:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Jack Griffin a écrit:
Y'aura des surtitres à Nouveau roman ?

Yep. Deux fois.

Citation:
Sinon au TDV j'irai au deux Keersmaeker et aux abesses voir Gregory Maqoma (je sais pas du tout ce que ça vaut par contre).
Si j'arrive à avoir des places, Vandekeybus et Pina Baush.

Bausch, ça me tente bien mais ça va être chaud pour les places.

Citation:
Sinon juillet prochain, James Thiérée (petit fils de chaplin, il fait des choses vachement belles) Tabac Rouge.

si c'est dans la même veine que "Au revoir parapluie", ça me tente bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 06 Déc 2012, 11:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
JE VAIS POSTER DANS LE TOPIC THEATRE !!!!!!


Je suis allé voir Michael Gregorio.


Bon ok c'est pas du théatre.


Mais j'ai trouvé ça super cool.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1537

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1531

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web