Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 20 Sep 2012, 22:35 
Expert

DPSR a écrit:
Prout Man a écrit:
Alors on ne va plus au théâtre, DPSR?

Si mais ça manque de gratitude ici. C'est dommage en plus y a un chef d'oeuvre absolu qui ce joue en ce moment pour encore une semaine.

Vas-y c'est quoi ça m'intéresse, j'ai rien suivi aux nouvelles saisons théâtrales...

MessagePosté: 04 Oct 2012, 01:23 
Successful superfucker

Image
Frankenstein mis en scène par Danny Boyle avec les deux Sherlock, couronné de récompenses, dans les cinés Pathé et Gaumont les 15 et 22 Octobre

Selon la séance on peut choisir qui de Benedict Cumberbatch ou de Jonny Lee Miller interprète Frankenstein ou la créature...

http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/la-piece-frankenstein-de-danny-boyle-au-chaud-dans-son-fauteuil-de-cinema_1169319.html

MessagePosté: 04 Oct 2012, 03:15 
Meilleur Foruméen

C'est bon ça!

MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:31 
Successful superfucker

Allez on fait un ciné club théâtre on va tous le voir et on échange ouais!

MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:16 
Expert

Allez, y a quoi de bien à voir, là? Théâtre, danse, peu importe..

MessagePosté: 05 Oct 2012, 11:46 
Expert

When the mountain changed its clothing d'Heiner Goebbels au TDV, mais ça risque d'être déjà complet
Faces de Maguy Marin toujours au tdv
Le retour de Pinter mise en scène par Bondy à Odeon avec un casting de stars
Au Théatre de Genneviliers y'a du Jan Fabre en novembre
Le 10/10 Rake's progress mise en scène par Olivier Py à L'opera bastille
La suite de Festen- L'enterrement au théatre du rond point..Ecrit par Winterberg mais y'a Samuel le Bihan

MessagePosté: 05 Oct 2012, 11:57 
Meilleur Foruméen

Jack Griffin a écrit:
La suite de Festen
:shock:
Citation:
mais y'a Samuel le Bihan
:shock:

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:05 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Jack Griffin a écrit:
mais y'a Samuel le Bihan

Toujours pas rayé de la profession lui?

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:07 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Jack Griffin a écrit:
mais y'a Samuel le Bihan

Toujours pas rayé de la profession lui?

Grave, ça fait longtemps qu'il aurait dû déposer le bihan.

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:13 
Successful superfucker

Et Alexandra Lamy aussi... Vu les premiers extraits dispos je ne m'y aventurerai pas...

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e709e80f325e11e5f000025/5065dc5194a6f6373e00025e/d8ead10593794934a2a250a87746b2df?wmode=direct

Et j'espère que le Bondy ne sera pas aussi chiant que ses beaux jours d'Aranjuez...

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:33 
Expert

DPSR a écrit:

Oui c'est pas un bon plan en fait

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:34 
Successful superfucker

Bon on va pas non plus laisser ce gnome de Griffin prendre ma place quand même!

Rayon danse, il y a une intégrale Maguy Marin pendant tout le festival d'automne mais ce ne sont pas des spectacles faciles en général. Plus conceptuel, Disabled theater de Jérôme Bel a été un des grands moments du festival d'Avignon (a contrario du Christophe Honoré sur le nouveau roman, qui débute en novembre au théâtre de la colline avec Sagnier et Demoustier). Sur arte live web sont disponibles deux spectacles de la dernière biennale de la danse: la danse somptueuse de Mourad Merzouki (qui surpasse définitivement sidi larbi cherkaoui ou akram khan dans le même rayon de sensualité soyeuse) et surtout le dernier Dave St Pierre, et sa vision sombre du couple avec des corps nus qui se fracassent. Un nouveau spectacle du toujours politique et intéressant Rachid Ouramdane au théâtre de la ville en Novembre. Intégrale aussi du touche-à-tout Pierre Rigal au Rond point. Et évidemment le nouveau Heiner Goebbels fin octobre, capable du meilleur comme du pire.

Rayon théâtre, le nouveau Guillaume Vincent avec Louis Maury tout le mois de Janvier à la colline autour des figures du cinéma d'épouvante. Vu à Avignon, c'ets très plaisant et extrêmement stylisé mais ça finit aussi par tourner à vide. Ce week end, le théâtre expérimental en durée belatarrienne de Krystian Lupa qui reprend une de ses pièces emblématiques de six heures, la cité du rêve.
Rayon théâtre privé, plus que le très anecdotique nouveau spectacle d'Edouard Baer à Marigny, il faut se ruer au Comédia pour ruiner ses zygomatiques à l'opérette barge de Le gros, la vache et le mainate séance tenante. A la comédie des champs elysées, joute d'horreurs jubilatoire entre Michel Fau et Charlotte de Turckheim (qui boudinée à mort dans des fringues improbables, se fait notamment traiter de salope, pute et grosse truie) se disputant un Gaspard Ulliel bi et pervers ultra-moulé en combinaison docker dans Que faire de Mister Sloane. Et Nicolas Briançon ne fait pas que s'acoquiner à des légendes du x, il redonne vie à un virtuose Volpone avec un Roland Bertin magistral au théâtre de la madeleine.

Rayon opéra, pour vous consoler d'avoir raté le chef d'oeuvre Capriccio en septembre, probablement plein de bombasses à poil dans le Rake's progress d'Olivier Py, à Garnier et non à Bastille (amateur!). A Bruxelles, Warlikowski plonge Lulu dans un univers teenage avant de remonter sa puissante production de Médée au théâtre des champs elysées en Décembre. Au moment des fêtes, Deborah Warner s'attèlera à sa version du Messie d'Haendel à l'opéra de Lyon.

Niveau one man show, toujours les mêmes qui reprennent leurs excellents spectacles, depuis déjà plus de trois ans pour certains, mais dont les salles ne désemplissent pas du fait de leurs nouvelles notoriétés télévisuelles: Rachid Badouri au temple, Alex Lutz au grand point virgule ou le comte de Bouderbala à L'alhambra.

Dernière édition par DPSR le 05 Oct 2012, 14:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:45 
Expert

DPSR a écrit:
e, probablement plein de bombasses à poil dans le Rake's progress d'Olivier Py, à Garnier et non à Bastille (amateur!).

Je me disais que c'était bizarre que Bastille ne mette pas la grande affiche à l'entrée. Bon ben je note (Rachid Ouramdane tout ça). J'hésitais pour Lupa et Guillaume Vincent.
C'était quoi le must à Avignon ?

MessagePosté: 05 Oct 2012, 12:54 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
DPSR a écrit:
e, probablement plein de bombasses à poil dans le Rake's progress d'Olivier Py, à Garnier et non à Bastille (amateur!).

Je me disais que c'était bizarre que Bastille ne mette pas la grande affiche à l'entrée. Bon ben je note (Rachid Ouramdane tout ça). J'hésitais pour Lupa et Guillaume Vincent.
C'était quoi le must à Avignon ?

Parmi ce que j'ai vu, trois spectacles se détachaient mais deux ne sont pas à l'affiche des scènes françaises, l'immense Maître et la marguerite par SIMON mC bURNEY et le colombien los santos inocentes par Mapa teatro.

Par contre Castellucci était en pleine forme et the four saison restaurant n'est à surtout pas manquer lors de son passage au théâtre de la ville en Avril.

Les grosses purges que je ne conseillerai pas à mon pire ennemi: 6 personnages en quête d'auteur (actuellement à la colline) et La mouette (que vient faire Matt Elliott dans la galère du dernier Nauzyciel?)

Pas (encore) vus mais ont beaucoup fait parler d'eux: Disabled theater par Jérôme Bel (la semaine prochaine au centre pompidou), la transe en nu intégral Tragédie d'Olivier Dubois (ce mois-ci à Cergy, en février au 104) et Conte d'hiver de Marcus Ohrn dans une droite lignée Claustria/ Michael en février à Gennevilliers.

MessagePosté: 05 Oct 2012, 15:40 
Expert

DPSR a écrit:
Les grosses purges que je ne conseillerai pas à mon pire ennemi: 6 personnages en quête d'auteur (actuellement à la colline).

Sans intérêt en effet. (bon, c'était surtitré...)
Et j'ai déjà réservé pour Nouveau Roman...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1