Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 23 Déc 2011, 10:33 
Sweet Home

J'ai vu un extrait à la télé la dernière fois et c'était déroutant. Ca faisait super peur, ça sentait le truc qui pouvait être foireux et atroce. Du coup ça n'était pas vendeur pour ceux qui aiment déjà l'univers et comme c'était assez brouillon et confus ce qui avait été montré, je ne sais pas si ça a séduit un autre public ne connaissant pas trop l'univers. Je pense qu'il leur faudrait un bon bouche à oreille pour compenser un peu la promo pas facile en télé.

MessagePosté: 23 Déc 2011, 12:48 
Expert

Cosmo a écrit:
Faut que j'appelle mon neveu pour savoir ce qu'il en a pensé (en général il a les mêmes goûts que toi - à part pour Bud Spencer et Terrence Hill, ça le fait pas rire !).

:lol:

MessagePosté: 23 Déc 2011, 14:13 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Du coup c'est premier de ton top Théâtre ? :D

Nan c'est Frères du Bled. :o
Cosmo a écrit:
Faut que j'appelle mon neveu pour savoir ce qu'il en a pensé (en général il a les mêmes goûts que toi - à part pour Bud Spencer et Terrence Hill, ça le fait pas rire !).

Lui et moi on se comprend.
karateced a écrit:
Et y'a personne dans la salle c'est ça? ça marche ou pas ce truc?

Jamais vu Bercy aussi vide.

MessagePosté: 23 Déc 2011, 14:15 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Lui et moi on se comprend.

D'ailleurs, je suis officiellement mandaté par ma soeur pour l'emmener voir SW1 en 3D :cry:

MessagePosté: 02 Jan 2012, 02:57 
Successful superfucker

Marrant de voir l'énergie de Kyan Khojandi sur scène aux antipodes du trentenaire blasé de Bref
http://www.youtube.com/watchv=7oje4s61ZD0&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=c56IZmZtTH8&feature=relmfu

MessagePosté: 19 Jan 2012, 02:03 
Successful superfucker

Image
La grande et fabuleuse histoire du commerce
en tournée en province actuellement

C'est la nouvelle 'cruellerie' de Joël Pommerat qui a été montée en parallèle de sa version de Cendrillon qui a triomphé sous les vivats unanimes cet automne à l'Odeon. Ca raconte les relations de 5 VRP, dont un novice, chargés de vendre une arme d'alerte, un flingue qui tire à blanc, en porte-à-porte peu avant Mai 68. On retrouve l'écriture brillante et les fondus au noir de Pommerat qui disent avec des mots simples la solitude de ceux qui s'accrochent à un job de merde comme seule voie de secours, la culture du rendement et la solitude qu'imposent ces objectifs tout comme la vie en communauté dans des hôtels de passage, la fausse confiance et la séduction derrière une commande qui ne cache que le désir de primes et commissions. Comme d'habitude, les interprètes en imposent, mais le spectacle est mineur dans la carrière du metteur en scène, faute à une mise en scène très dépouillée et sans artifices qui gomme l'onirisme qui donnaient à ses autres pièces une respiration entre deux moments de malaise, mais aussi à un parti pris répétitif (presque toutes les scènes ont lieu le soir, quand les cinq rentrent de leurs démarchages et comparent leurs commandes et leurs versement d'accomptes) qui donne du relief à des facilités dans les situations (le loser freiné par ses restes de morale devient subitement un cador de la vente quand le monde s'écroule pour les quatre autres). Mieux vaut rattraper Cercles (fictions) qui reprendra en Juin aux ateliers Berthier, avec Ma chambre froide.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 17:27 
Successful superfucker

En hommage à Théo Angelopoulos je suis allé voir

Image

Ma première fois
Au théâtre Michel

C'est l'adaptation théâtrale d'un site qui recueillait les témoignages des premières expériences sexuelles, un peu comme si quelqu'un décidait de monter les VDM, avec pas mal d'acteurs passés par la télé comme Astrid *extrêêême limite* Veillon et David *Coup de foudre* Tournay.

C'est une pièce de théâtre privé (donc décors limités, mise en scène qui ne compte pas parmi les premières préoccupations) qui colle bien au qualificatif sympatoche, avec des acteurs qui surjouent un peu la bonne humeur et quelques deshabillages pour plaire aux nanas et aux gays (les deux filles restent chastes). On alterne entre expériences incongrues, intimes attrape-tout ou plus glauques (un viol), avec des moments où on s'arrête pour dévoiler les réponses d'un questionnaire remis au public juste avant la représentation. Curieusement, la structure en sketchs ne donne pas le rythme escompté, et certaines situations tombent sans doute à plat à cause du côté trop lisse des acteurs, des accents employés à tout va (la campagnarde, le motard, la cagole), et je ne parle des scènes qui se vantent elles-même de vouloir donner envie au public de baiser en rentrant. J'ai l'air méchant, mais c'est pas si mal et on rit parfois de bon coeur, et les quatre se débrouillent plutôt bien pour un spectacle qui vient tout juste de débuter et qui va sans doute mieux se mettre en place d'ici là.

MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:15 
Expert

Allez voir La dame aux camélias de Castorf au théatre de l'odéon, c'est assez hallucinant sur le plan de la mise en scène et de la performance des comédiens. 4H de chaos qui peut en faire fuir plus d'un mais c'est beau et ça secoue.

Image

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:53 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
Allez voir La dame aux camélias de Castorf au théatre de l'odéon, c'est assez hallucinant sur le plan de la mise en scène et de la performance des comédiens. 4H de chaos qui peut en faire fuir plus d'un mais c'est beau et ça secoue.

Image

Ca continue à fuir par vagues entières ou ça s'est calmé depuis les premières?

MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:04 
Successful superfucker

La nouvelle saison des opéras de Paris qui ne devait être dévoilée qu'en Mars a fuité et elle fait la part belle aux locomotives, avec ô joie, la reprise du Rake's progress mis en scène par Py en Octobre.

BASTILLE

Les contes d'Hoffmann : du 7/09 au 05/10/2012 avec R. Villazon / S. Secco, Jane Archibald, Ekaterina Gubanova et JP Lafont (Crespel), Q. L. Zhang, Kate Aldrich (Nicklause)

Les Noces : du 15/09 au 25/10/2012 Luca Pisaroni (Le Comte Almaviva) et emma Bell (Comtessa)

La fille du régiment : du 15/10 au 11/11/2012 msc L. Pelly N. Dessay / D. Rancatore - JD. Florez, Doris Lamprecht

Tosca : du 23/10 au 20/11/2012 (O. Dika - M. Berti)

Carmen : du 04/12 au 29/12/12 (P. Jordan / Yves Beaunesne) avec Karine Deshayes / AC Antonacci (Carmen), Jonas Kaufmann (?) (Don José), Ludovic Tézier (Escamillo), Inva Mula / Genia Kühmeier (Micaëla) (Bastille), François Piolino (Remandado), François Lis (Zuniga), Olivia Doray (Frasquita), Alexandre Duhamel (Moralès)

Khovantchina : du 22/01 au 09/02/2013

L'or du Rhin : du 29/01 au 12/02/2013

Walkyrie : du 17/02 au 10/03/2013

Falstaff : du 27/02 au 24/03/2013 mise en scène Dominique Pitoiset avec Ambrogio Maestri, Ana Maria Martinez, MN Lemieux, Arthur Rucinski (Ford) et Paolo Fanale

Siegfried : du 21/03 au 15/04/2013

Don Giovanni : du 25/04/2013 au 07/05/2013 Daniel Behle, Véronique Gens, G. Arquez, D. Bizic

Gioconda : du 02/05 au 31/05/2013 avec M. Alvarez, V. Urmana, Sergey Murzaev, Marie José Montiel

Le crépuscule des dieux : du 21/05 au 16/06/2013

Le Ring : du 18/06 au 26/06/2013 Torsten Kerl (Siegfried), Samuel Youn (Donner), Qiu-lin-Zhang (Erda), Janice Baird / Alwyn Mellor (Brünnhilde), Martina Serafin (Sieglinde), S. Koch,…

Opéra Garnier :

Capriccio : du 08/09 au 28/09/2012 (P. Jordan / R. Carsen) avec Michaela Kaune, Bo Skovhus Adrian Eröd

Rake's progress : du 10/10 au 30/10/2012 (J. Tate / O. Py) avec C. Castronovo

Cenerentola : du 22/11 au 26/12/12 msc JP Ponnelle avec Nicola Alaimo et Alessandro Corbelli.

du 23/01 au 15/02/2013, l'Enfant et les sortilèges avec François Lis et François Piolino + Le Nain de Zemlinsky avec BUM, Klaus Florian Vogt, Nicola Beller Carbone et Charles Workman, V. Le Texier

Cenerentola : du 27/02 au 25/03/2013

Hansel et Gretel : du 11/04 au 06/05/2013 avec Irmgard Vilsmaier (la Mère) et Andreas Conrad (La sorcière) dir Claus Peter Flor msc Mariame Clément

Jules César : du 23/05 au 19/06/2013 (E. Haïm / L. Pelly) avec C. Dumaux

MessagePosté: 26 Jan 2012, 00:40 
Expert

Comme je l'ai lu quelque part : "quand on est déjà par terre, on ne peut pas dégringoler plus bas."

3. Rot.

MessagePosté: 26 Jan 2012, 11:38 
Expert

DPSR a écrit:

Ca continue à fuir par vagues entières ou ça s'est calmé depuis les premières?

oui à l'entracte, pas mal de mamies surtout.

Citation:
La nouvelle saison des opéras de Paris qui ne devait être dévoilée qu'en Mars a fuité et elle fait la part belle aux locomotives, avec ô joie, la reprise du Rake's progress mis en scène par Py en Octobre.

Et encore un Ring. Mise en scène ? Direction ? (toujours Jordan et Krämer si on se fit aux chanteurs)

MessagePosté: 26 Jan 2012, 14:11 
Successful superfucker

Jack Griffin a écrit:
Citation:

Et encore un Ring. Mise en scène ? Direction ? (toujours Jordan et Krämer si on se fit aux chanteurs)

C'est assez évident. C'est comme la cerentorela créée cette saison qu'on recase déjà deux fois. Moi j'ai arrêté les frais dorect après avoir vu l'or du rhin.

Si c'est bien la production de Carsen, je conseille les contes d'Hoffman en début de saison.

MessagePosté: 26 Jan 2012, 16:12 
Expert

DPSR a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Citation:

C'est assez évident. C'est comme la cerentorela créée cette saison qu'on recase déjà deux fois. Moi j'ai arrêté les frais dorect après avoir vu l'or du rhin.

Si c'est bien la production de Carsen, je conseille les contes d'Hoffman en début de saison.

J'étais allé à l'or du rhin aussi, Jordan à la baguette c'était un peu tiédasse, la mise en scène avait quelques trucs sympa mais j'avais espéré mieux. J'essaierai d'aller quand même à une des représentation de la Walkyrie qui a meilleure réputation (mise en scène et chanteurs).
Sinon prochainement, je ne sais pas si ça vaut le coup que je vende un rein pour aller voir Pélléas et Mélisande :?:

MessagePosté: 26 Jan 2012, 16:19 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Comme je l'ai lu quelque part : "quand on est déjà par terre, on ne peut pas dégringoler plus bas."

Heyyyy, salut vieille branche !

Qu'est-ce que tu deviens ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1