Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 27 Mai 2011, 10:01 
Successful superfucker

Et au Théâtre du Rond Point, Sophie Marceau joue du Ingmar Bergman (Octobre)!
+ Gaspard Proust, Christophe Alévêque, Guy Bedos, Alexandre Astier (pour un one man sur la musique de Bach). Alfredo Arias adapte et interprète Truismes de Darrieusecq (Novembre). Le nouveau Pippo Delbono en Janvier. Le retour d'Emma Dante en Février (et elle signe une mise en scène à l'opera comique en Mars)

MessagePosté: 27 Mai 2011, 11:30 
Expert

Merci pour la récap. Beaucoup de choses que je ne connais pas mais qui donnent envie.

MessagePosté: 31 Mai 2011, 17:47 
Successful superfucker

Image

Laurent Gérard
A la comédie des boulevards

Ca m'a beaucoup fait penser au one man de Laurent Laffite, quelques similitudes dans les sketchs, un personnage de vieille bique excécrable, un autre dans une boîte gay, un pour se moquer des vannes obligées sur Laurent Gerra (c'était Michel Leeb pour Laffite). Mais là où Laffite donne deux pages d'interview à Têtu en rêvant de faire des photos à la Tom of Finland et situe un de ses sketchs dans une cabine du Dépôt en plein fisting et nous la joue candide "Ah mais ça veut pas dire que je suis gay" (les portes des comédies hétérobeaufs pouvant se refermer), le spectacle de Gérard, peut-être moins "efficace" dans son rendement de la vanne, sonne comme une psychanalyse cinglante qui se serait faite violence pour en arriver là, d'un comique qui se fout quasiment à poil dans les premières minutes pour racler l'os du malaise familial en gardant sa sensibilité. Je connaissais pas la comédie des boulevards, les banquettes sont beaucoup plus confortables que les bancs du point virgule, même si c'est grand comme mes toilettes.
4/6

Image
Audrey Lamy
A la Cigale en Décembre

La première fois que j'ai vu les affiches du spectacle de Lamy il y a deux ans maintenant (étrange de voir des comiques tourner encore avec des spectacles vu il y a un bail, comme Warren Zavata ou le comte de Bouderbala), j'ai vite pensé à du pistonnage. Et puis on l'a vu apparaître dans des seconds rôles au cinéma, dans Tout ce qui brille, chez Klapisch, ou dans Polisse avec un rôle pas des plus évidents, et à chaque fois elle était impeccable. J'y allais donc en terrain conquis, au final mon impression est plus mitigée. Pour caricaturer, disons que la première partie à la Julie Ferrier (et vas y que je te montre mes nibs) est moisave, la seconde plus à la Foresti très bonne.
En fait, ses premiers sketchs qui tournent sur des situations de la vie quotidienne (la jalousie, la dèche dans une soirée déguisée en lapin...) sont assez faibles au niveau écriture (pas mal de vulgarité facile), et elle a tendance à se raccrocher à quelques gimmicks gogolisant, genre un rire un peu bouffon, auxquels j'accroche pas du tout, surtout que sa première partie, le normand Baptiste Lecaplain, grosse découverte dont il me tarde déjà de voir plus, était particulièrement excellent dans le registre pour chauffer la salle avec sa voix de cartoon et sa bonhommie caoutchouteuse. Par contre, quand elle se lâche dans un absurde total, qu'elle s'imagine dans une série américaine ou dans Pouf stars en train de singer les cagoles R'n'B, son spectacle décolle vraiment.
4/6

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:24 
Successful superfucker

Cette grosse blaire de Jericho revend ses deux places pour James Thierrée ce soir.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:30 
Expert

Tiens j'y suis allé hier d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ce mélange de danse, de cirque et de théâtre. La scénographie est incroyable, tout est très inventif, très ludique et James Thiérrée se donne à fond (marrant d'ailleurs comme il est facile de voir son grand-père à travers son jeu burlesque). Et puis des moments de pure poésie (notamment une chorégraphie incroyable sur une chaise à bascule). Après c'est forcément un peu inégal. Ca tente de raconter quelque chose mais j'ai comme l'impression que ça s'arrête en chemin faisant plutôt primer la culture du "numéro" plutôt que d'essayer de trouver une vraie cohérence. D'où un aspect un peu décousu peut-être et des décrochages de l'attention ici ou là. Mais bon ça reste une vraie belle découverte. Je vais essayer d'aller voir Raoul en fin d'année.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:42 
Successful superfucker

Art Core a écrit:
Mais bon ça reste une vraie belle découverte. Je vais essayer d'aller voir Raoul en fin d'année.

Je te conseille de t'abonner au théâtre de la ville, surtout qu'on y a encore droit au tarif jeune jusqu'à 30 ans.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:13 
Expert

DPSR a écrit:
Cette grosse blaire de Jericho revend ses deux places pour James Thierrée ce soir.

Mouais j'avais surtout envie de limiter les dégâts de mon compte bancaire, mais je vais finalement y aller, grosse salope qui m'espionne partout.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:55 
Successful superfucker

Prout Man a écrit:
DPSR a écrit:

Mouais j'avais surtout envie de limiter les dégâts de mon compte bancaire, mais je vais finalement y aller, grosse salope qui m'espionne partout.

T'as qu'à inviter Clementine! Ou Fri-Fri le gros chômeur qui doit se trouver pas loin de la salle 1 du Normandie pour sa 8e vision des X men!

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:56 
Meilleur Foruméen

Je suis en sevrage jusqu'au Blu-ray.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 16:57 
Successful superfucker

La copine de Puck alors! Elle te sera reconnaissante.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 17:05 
Putain, sérieux mec

DPSR a écrit:
La copine de Puck alors! Elle te sera reconnaissante.

Elle est pas morte!!!!

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:47 
Successful superfucker

Image

I am the wind
Jusqu'au 11 Juin au Théâtre de la ville puis festival d'Avignon

J'ai beau avoir détesté Rêve d'automne, j'étais bien décidé à donner une seconde chance à Chereau avec son autre mise en scène de Jon Fosse cette fois-ci avec deux comédiens anglais, et une immense flaque servant de décor dont émerge soudainement un radeau. Encore une fois que c'est faiblard ce texte, une heure de sautera- sautera pas dans une langue minimaliste de maternelle, courte, répétitive qui fait la part belle aux silences. Moins d'hystérie mais tout aussi chiant.
2/6

MessagePosté: 13 Juin 2011, 00:05 
Successful superfucker

heeeeeeeeey mais c'est la zik de Melancholia
Image

Tristan et Isolde
jusqu'au 22 Juin à l'opera de Lyon

Et ce n'est pas une planète qui fonce sur Tristan et Isolde, qui se haïssent avant de malencontreusement ingurgiter un filtre d'amour, les condamnant à une idylle contrariée, mais une pleine lune qui mange progressivement toute la scène au premier acte, scindée en deux au second en proie à des projections video (la patte de la mise en scène de la Fura del Baus, collectif catalan de mise en scène) d'éléments en fusion jusqu'à se morceler s'effondrer, puis fenêtre d'exil jusque dans la mort dans l'ultime partie.

C'était la première fois que je découvrais une mise en scène de la Fura et malgré quelques fulgurances, j'ai trouvé ça plutôt timoré par rapport aux échos que j'en avais... Après le budget de l'opera de Lyon est à mettre en rapport avec l'ère faste des productions gargantuesques initiées par Mortier à l'opera de Paris (pas sûr qu'on revoit de sitôt la fura del baus à Bastille ou Garnier avec Nicolas Joël). En tout cas l'Isolde d'Ann Petersen déchire et le jeune chef d'orchestre russe Kirill Petrenko a l'étoffe d'un futur grand. D'ailleurs Mortier l'a déjà piqué pour la fosse de sa propre production du Wagner à Madrid, mise en scène cette fois par Peter Sellars, avant de s'attaquer en 2013 au Ring à Beyreuth.
4/6

MessagePosté: 21 Juin 2011, 17:23 
Successful superfucker

Le programme du festival d'Automne à Paris
http://www.festival-automne.com/programme-2011.html

Ce que j'irai voir si j'étais vous ou inversement
1 DV8
2 Lulu par Bob Wilson et le Berliner Ensemble
3 les trois spectacles de William Forsythe à Chaillot

Pour les cinéphiles vieille école, ils reprennent La loi du marcheur, le spectacle sur Serge Daney au théâtre du Rond Point en Décembre.

MessagePosté: 27 Juin 2011, 15:59 
Successful superfucker

Les prix de la critique, avec pas mal de lauréats dont on a déjà parlé ici:

Citation:
Comme chaque année le syndicat professionnel de la critique de théâtre, musique et danse a remis ses Grands Prix, qui distinguent les spectacles et les personnalités artistiques qui ont marqué la saison.
Avec leur Grand Prix , sont, pour ce 48è palmarès, couronnés meilleurs spectacles de l’année : Ma chambre froide de Joël Pommerat pour le théâtre, Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner sous la baguette de Marko Letonja et la réalisation scénique de David Mc Vicar pour la musique à l'opera de Strasbourg , Nya de Abou Lagraa pour la danse.
Ont été distingués comme meilleurs spectacles créé en province avec Prix Claude-Rostand pour le lyrique et Georges-Lerminier pour le théâtre. Ex-aequo pour la musique : Le Dialogue des Carmélites de Poulenc crée sous la direction musicale de Michel Plasson à l’opéra de Nice. Le Rossignol et autre fable de Stravinski mis en scène par Robert Lepage et dirigé par kazushi Ono crée pour Festival d’Aix et l’Opéra de Lyon.
Pour le théâtre Mille Francs de récompense de Victor Hugo mis en scène par Laurent Pelly au Théâtre National de Toulouse, ce spectacle est distingué également par le Prix du meilleur créateur d’éléments scéniques pour la scénographie de Chantal Thomas.
Pour le théâtre, le prix de la meilleure création d’une pièce en langue française revient à Valère Novarina pour Le Vrai sang créé à l’Odéon, tandis que The Second woman opéra de Frédéric Verrières créé au Théâtre des Bouffes du Nord est couronné meilleure création musicale pour la musique.
Les autres prix pour le Théâtre
Meilleur spectacle étranger : Shun-Kin mis en scène par Mc Burney d’après Jun’ichirö Tanizaki (Festival d’Automne –Théâtre de la Ville) Meilleure comédienne Valérie Dréville dans Le long voyage du jour à la nuit dans la mise en scène de Célie Pauthe (Théâtre de la Colline)
Meilleur comédien : Micha Lescot dans les Chaises mis en scène par Luc Bondy ( Théâtres Vidy-Lausanne et Nanterre-Amandiers). Meilleur compositeur de musique de scène, Christian Paccoud pour Le Vrai sang . Meilleur livre sur le théâtre : Les Utopies du masque sur les scènes européennes du XXè siècle de Guy Freixe (ed l’Entretemps)
Devant l’impossibilité de dégager une véritable majorité le collège théâtre a décidé de ne pas attribuer cette année Le prix de la révélation, qui dorénavant s’appellera le Prix Jean-Jacques-Lerrant.
Pour la musique
Prix de l’Europe francophone : Parsifal de Wagner mis en scène par Romeo Castellucci, dirigé par Hartmut Haenchen à la Monnaie de Bruxelles. Meilleur créateur d’éléments scéniques : Johanny Bert pour la création des marionnettes de « Phi-Phi » de Christiné
Personnalité musicale : le chef Louis Langrée
Révélation musicale : le pianiste David Kadouch Meilleurs livres : l’essai « Mémoires d’Henry Barraud » sous la direction de Myriam Chimènes et Karine Le Bail (Fayard) , monographie : « Hommage à Régine Crespin » de Christophe Ghristi et André Tubeuf (Actes Sud)
Pour la danse
Personnalité chorégraphique de l’année : Louise Lecavalier pour son nouveau parcours chorégraphique. Meilleur livre : John Neumeier, trente ans de ballets à l’Opéra de Paris de Jacqueline Thuillieux ( Ed Gourcuff Gradenigo).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1585

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1