DPSR a écrit:
Puck a écrit:
Yo,
je poste ici pour la première fois pour la belle et simple raison que je ne vais pas souvent au théâtre, vraiment pas, pourtant, j'en lis pas mal, mais aller voir une pièce n'est pas du tout un réflexe chez moi. Aujourd'hui, une amie me dit qu'elle a envie d'aller au théâtre dans la semaine qui vient, "un truc beau" pour la citer.
Du coup je m'adresse à vous pour me donner des idées de trucs qui passent cette semaine s'il vous plait. DPSR? Mr. Orange? Artcore?
Merci!
Un truc "beau"... Mouais je sais pas si un musical sanguinaire mais génial comme Sweeney Todd rentre dans la catégorie. Si elle est vraiment girly kitty, enmène-la voir James Thierrée à Marigny c'est imparable. C'est ce qu'il y a mieux en ce moment en spectacles "accessibles", mais comme le feront remarquer les causettes c'est pas donné. Donc à toi de voir si tu veux vraiment investir sur cette meuf.
J'aurais bien conseillé The sound of silence à Chaillot, spectacle sur les émois adolescents dans les seventies sur une musique de Simon & Garfunkel que Jericho aurait adoré, mais la dernière était hier.
En one man show, Alex Lutz au Splendid c'est excellent aussi mais pareil je crois que c'est fini.
En théâtre privé j'ai bien aimé le repas des fauves qui a tout remporté aux Molières mais bon c'est l'histoire un peu à la Yasmina Reza (règlement de comptes cinglant) d'un dîner où sept convives doivent décider de sacrifier deux d'entre eux comme otages à un colonel allemand en quête de vengeance après la mort d'un soldat pendant l'occupation donc bon c'est pas joli joli ce pitch.
Yo!
Donc après avoir lu tes conseils, j'ai vu qu'Au Revoir Parapluie était complet, et même si Sweeney Todd me tentait vraiment bien, je me suis dit que j'allais lui offrir un choix, du coup, j'ai épluché un peu le topic et ai proposé entre autres "Le Gorille" dont le pitch lui a tout de suite plu, puisqu'elle vient de débarquer à Paris alors qu'elle n'y a jamais vécu et travaille dans un univers corporate qui lui pèse pas mal. Du coup, on ira voir ça, ça me tentait pas mal aussi à la base, même si je ne sais pas ce qu'un 4/6 en théâtre veut dire, n'étant pas assez habitué au truc.
On y va jeudi donc, merci en tout cas pour ta réponse, je dirai ce que j'en ai pensé et irai voir Sweeney Todd un autre jour.