Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:43 
Expatrié en tongs

Mais que va dire la mère de Freak?

MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:48 
Putain, sérieux mec

Mufti a écrit:
Mais que va dire la mère de Freak?

Chais pas comment elle va payer l'électricité!

P.S. je remets mon message ici

Citation:
Yo,

je poste ici pour la première fois pour la belle et simple raison que je ne vais pas souvent au théâtre, vraiment pas, pourtant, j'en lis pas mal, mais aller voir une pièce n'est pas du tout un réflexe chez moi. Aujourd'hui, une amie me dit qu'elle a envie d'aller au théâtre dans la semaine qui vient, "un truc beau" pour la citer.

Du coup je m'adresse à vous pour me donner des idées de trucs qui passent cette semaine s'il vous plait. DPSR? Mr. Orange? Artcore?

Merci!

MessagePosté: 07 Mai 2011, 16:57 
Expert

J'aime bien voir le "une amie".
Vieux queutaaaard !!!

Image

MessagePosté: 07 Mai 2011, 17:20 
Putain, sérieux mec

Pandor a écrit:
J'aime bien voir le "une amie".
Vieux queutaaaard !!!

Ce soir j't'encule!

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:16 
Successful superfucker

Puck a écrit:
Yo,

je poste ici pour la première fois pour la belle et simple raison que je ne vais pas souvent au théâtre, vraiment pas, pourtant, j'en lis pas mal, mais aller voir une pièce n'est pas du tout un réflexe chez moi. Aujourd'hui, une amie me dit qu'elle a envie d'aller au théâtre dans la semaine qui vient, "un truc beau" pour la citer.

Du coup je m'adresse à vous pour me donner des idées de trucs qui passent cette semaine s'il vous plait. DPSR? Mr. Orange? Artcore?

Merci!

Un truc "beau"... Mouais je sais pas si un musical sanguinaire mais génial comme Sweeney Todd rentre dans la catégorie. Si elle est vraiment girly kitty, enmène-la voir James Thierrée à Marigny c'est imparable. C'est ce qu'il y a mieux en ce moment en spectacles "accessibles", mais comme le feront remarquer les causettes c'est pas donné. Donc à toi de voir si tu veux vraiment investir sur cette meuf.

J'aurais bien conseillé The sound of silence à Chaillot, spectacle sur les émois adolescents dans les seventies sur une musique de Simon & Garfunkel que Jericho aurait adoré, mais la dernière était hier.
En one man show, Alex Lutz au Splendid c'est excellent aussi mais pareil je crois que c'est fini.

En théâtre privé j'ai bien aimé le repas des fauves qui a tout remporté aux Molières mais bon c'est l'histoire un peu à la Yasmina Reza (règlement de comptes cinglant) d'un dîner où sept convives doivent décider de sacrifier deux d'entre eux comme otages à un colonel allemand en quête de vengeance après la mort d'un soldat pendant l'occupation donc bon c'est pas joli joli ce pitch.

Dernière édition par DPSR le 07 Mai 2011, 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:22 
Putain, sérieux mec

DPSR a écrit:
Puck a écrit:
Yo,

Merci!

Un truc "beau"... Mouais je sais pas si un musical sanguinaire mais génial comme Sweeney Todd rentre dans la catégorie. Si elle est vraiment girly kitty, enmène-la voir James Thierrée à Marigny c'est imparable.

J'aurais bien conseillé The sound of silence à Chaillot, spectacle sur les émois adolescents dans les seventies sur une musique de Simon & Garfunkel que Jericho aurait adoré, mais la dernière était hier.

Merci beaucoup mec!

J'ai lu la critique de Sweeney Todd justement, ça me tentait bien, elle pourrait kiffer j'crois.

Pour Therrée, je retiens!

Merci beaucoup mec!

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:26 
Successful superfucker

Puck a écrit:

Merci beaucoup mec!

J'ai lu la critique de Sweeney Todd justement, ça me tentait bien, elle pourrait kiffer j'crois.

Merci beaucoup mec!

Après c'est du musical en VOST donc si elle fait vraiment gourdasse débarquée de sa province ça pourrait coincer. A ce moment-là opte pour Mamma Mia en français à Mogador.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:33 
Putain, sérieux mec

DPSR a écrit:
Puck a écrit:

Merci beaucoup mec!

Merci beaucoup mec!

Après c'est du musical en VOST donc si elle fait vraiment gourdasse débarquée de sa province ça pourrait coincer. A ce moment-là opte pour Mamma Mia en français à Mogador.

Nan, elle a une certaine culture hein, j'ai décidé de ne plus niquer de connes.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:36 
Putain, sérieux mec

DPSR a écrit:
Puck a écrit:
Yo,

Merci!

Un truc "beau"... Mouais je sais pas si un musical sanguinaire mais génial comme Sweeney Todd rentre dans la catégorie. Si elle est vraiment girly kitty, enmène-la voir James Thierrée à Marigny c'est imparable. C'est ce qu'il y a mieux en ce moment en spectacles "accessibles", mais comme le feront remarquer les causettes c'est pas donné. Donc à toi de voir si tu veux vraiment investir sur cette meuf.

En one man show, Alex Lutz au Splendid c'est excellent aussi mais pareil je crois que c'est fini.

En théâtre privé j'ai bien aimé le repas des fauves qui a tout remporté aux Molières mais bon c'est l'histoire un peu à la Yasmina Reza (règlement de comptes cinglant) d'un dîner où sept convives doivent décider de sacrifier deux d'entre eux comme otages à un colonel allemand en quête de vengeance après la mort d'un soldat pendant l'occupation donc bon c'est pas joli joli ce pitch.

Yo!

Donc après avoir lu tes conseils, j'ai vu qu'Au Revoir Parapluie était complet, et même si Sweeney Todd me tentait vraiment bien, je me suis dit que j'allais lui offrir un choix, du coup, j'ai épluché un peu le topic et ai proposé entre autres "Le Gorille" dont le pitch lui a tout de suite plu, puisqu'elle vient de débarquer à Paris alors qu'elle n'y a jamais vécu et travaille dans un univers corporate qui lui pèse pas mal. Du coup, on ira voir ça, ça me tentait pas mal aussi à la base, même si je ne sais pas ce qu'un 4/6 en théâtre veut dire, n'étant pas assez habitué au truc.

On y va jeudi donc, merci en tout cas pour ta réponse, je dirai ce que j'en ai pensé et irai voir Sweeney Todd un autre jour.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:50 
Ap'héros

Puck vendredi matin sur le forum :

Citation:
Last night I tremped my biscuit.*

*© Tetsuo

MessagePosté: 10 Mai 2011, 00:46 
Putain, sérieux mec

sponge a écrit:
Puck vendredi matin sur le forum :

Citation:
Last night I tremped my biscuit.*

*© Tetsuo

Ta reum le vendredi matin dans sa vie:

Citation:
Eh! 3 euros sur ma table de nuit

*© Dieu

MessagePosté: 14 Mai 2011, 16:20 
Putain, sérieux mec

DPSR a écrit:
Image
Le Gorille
Jusqu'au 26 Juin au Petit Montparnasse

Sans doute trop occupé à brûler ses toxines dans les saunas de Palais Royal ou à jouer des coudes dans les soirées bounga bounga de Films Distribution, Art Core est sans doute passé à côté de ce gros succès d'hiver au Lucernaire, Le gorille, adaptation d'une nouvelle de Kafka mis en scène par Jorodowski pour son fils Brontis, seul en scène.

Ce gorille, capturé, bête de cirque puis artiste de music hall jusqu'à entrepreneur sans scrupule, ingurgitant ce qu'il y a de plus méprisant pour s'humaniser à son tour. Malaise de la civilisation et du formatage de l'éducation qui statue sur son état de dominant ou de dominé, pas forcément ce qu'il y a de plus fort dans la pièce, c'est-à-dire le mimétisme, les expressions, la gestuelle animale très étudiée d'un acteur dans son élement qui a joué ce spectacle des centaines de fois. Une vraie performance qui rappelle que Jorodowski était un des proches collaborateurs du mime Marceau.
4/6

Donc ouais, je ne donnerai pas de notes, mais je pense à peu près comme toi. Le jeu est assez parfait, l'étude justement des expressions, la gestuelle, l'acteur est à l'aise et joue parfois avec le public, même si parfois je ne savais plus si c'était dans le jeu ou hors de celui-ci. Le sous texte est très fort en soi et pas très subtil, ce qu'il faut pour faire passer ce type de messages, mais malheureusement, les tenants et les aboutissants ne sont pas assez travaillés et au final, on a une fin logique qui vient sans surprise et sans fracas.

En tout cas, j'ai vraiment pris du plaisir à mater ça et mon amie aussi, donc merci mec!

MessagePosté: 26 Mai 2011, 10:22 
Robot in Disguise

DPSR a écrit:
Eddie Izzard: Stripped
Jusqu'au 26 Mai au Théâtre de dix heures

Eddie qui a un peu vieilli depuis son affiche qu'il doit faire tourner depuis un bail (à part un ajout sur les batailles entre les pharmaciennes et les sex shops situés à Pigalle, juste à côté du théâtre de dix heures, je pense qu'il n'y a pas grand chose de nouveau pour ceux qui ont découvert le spectcacle en dvd), vu qu'aujourd'hui il a un physique à la sosie de Ricky Gervais. Le bougre se débrouille plutôt bien en français, même s'il a sérieusement accéléré la cadence dans les dernières dix minutes après avoir regardé sa montre. Mais c'est autre chose que du stand up, ça part dans des comiques de situations souvent WTF qui arrivent sans crier gare et qui ne passent pas uniquement grâce à la parole.

Sinon c'est souvent hilarant, gonflé (le postulat c'est quand même salut les amis Dieu n'existe pas), carburant à un absurde total (imitations de raptors et bouffages ubuesques d'éponges à l'appui), même si le format ultracourt des spectacles de café théâtres parisiens (une heure max) frustre un brin.
5/6

J'avais l'impression que la moitié du public était des touristes anglais de passage...

Je confirme tout ce qui est dit plus haut. C'est en effet très drôle, avec des déraillements "WTF" fréquents. Intense et trop court !

MessagePosté: 26 Mai 2011, 17:03 
Expert

Ah oui donc on est allé voir Sweeney Todd.
On a beaucoup aimé mais c'est franchement trop long et ce putain de théâtre, c'est de la merde.
Tu es mal installé et tu n'y vois rien, pourtant je n'avais pas pris des places cheap.

Ca vaut le coup néanmoins :lol:

Image

MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:01 
Successful superfucker

Tous les théâtres nationaux parisiens viennent de dévoiler leurs nouvelles saisons... Moins de spectacles excitants que cette année, beaucoup de reprises de pièces qui ont cartonné mais quelques évènements quand même, à réserver une année lumière en avance pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau (la meilleure solution étant de s'abonner si vous allez au moins 3 fois dans le même théâtre en un an)

Au Théâtre de la ville, le nouveau futur directeur de l'Odeon Luc Bondy met en scène Cate Blanchett dans une pièce de Botho Strauss sur une femme solitaire cherchant sa place dans le monde. 29 Mars au 8 Avril.
Reprise du chef d'oeuvre de James Thierrée, Raoul, du 28 Decembre au 10 Janvier.
Après une version très tiède cette année à la Colline, le cultissime Berliner Ensemble revient dirigé par Robert Wilson pour Lulu. 4 au 13 Novembre
Après avoir abandonné sa précédente pièce présentée à Rennes et qui a même disparu du line-up d'Avignon, Castellucci revient avec un nouveau spectacle alléchant "sur le concept d visage du fils de Dieu". 20 Octobre au 6 Novembre.
Et enfin un nouveau DV8 sur la liberté de parole... Ceux qui ont déjà vu un spectacle de ce cultissime collectif savent que c'est inratable.
+ les nouveaux spectacles de Marthaler, Peeping Tom, Zimmerman & de Perrot, François Verret, Robyn Orlyn, Rachid Ouramdane, Anna Teresa de Keersmaeker...

Au Châtelet, beaucoup de reprises dont celles de la mélodie du bonheur en Décembre. Kamel Ouali monte un opera de Haydn (!) fin Mars. Et une adaptation de Monteverdi fin Mai avec dans les rôles principaux Ebony Bones, Carl Barât et le chanteur de Cocoon.

Au théâtre de l'Odeon, Huppert revient pour un tramway en Novembre et Binoche joue Mademoiselle Julie en Juin. Reprise des deux derniers spectacles très réussis de Joël Pommerat, Ma chambre froide et Cercles (fictions) en Juin et création de sa version de Cendrillon en Décembre. L'opéra qu'il met en scène se jouera quant à lui à Gennevilliers et Bruxelles.
Pour sa dernière saison de directeur, Olivier Py signe trois mises en scène dont celle de Roméo et Juliette en Septembre.
La casa de la fuerza, le spectacle fleuve de cinq heures qui révèla Angelica Liddel à Avignon l'année dernière passe une semaine fin Mars.
Et aussi une version qui risque de déménager de la dame aux camélias par Frank Castorf en Janvier, le misanthrope par Ivan Van Nohe (est-ce que le public pourra bouger partout pendant le spectacle comme dans ses précédentes mises en scènes?), Thomas Ostermieier pour un Shakespeare méconnu, Mesures sur Mesures... Bref la crème du théâtre européen, pied de nez aux justifications à côté de la plaque de Mitterrand pour justifier son éviction.

Pas grand chose de connu au théâtre de la colline, mais Léo se ruera sur le nouveau Stanislas Nordey, toujours avec Emmanuelle Béart...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1585

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1