Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:17 
Expert

Alors, on a fait St Lazare où il y avait des projections mais on a pas vu grand chose : trop de monde. Ensuite, Sotheby's pour l'expo des objets ayant appartenu à Jacques Brel mis aux enchères. Sympa, tu resors juste avec "Les fla, les fla, les flamandes" dans la tête et ça te poursuit TOUTE la soirée.
Grand Palais, troooop de queue donc Petit Palais. L'installation pour la nuit blanche était nullasse mais les salles des collections permanentes étaient ouvertes. Au milieu, l'expo d'automne : Images et mode, photos de Patrick Demarchelier. Constat : les jeunes ne savent pas qui sont Warren Beatty et Dustin Hoffman. Ils ne connaissent pas non plus les impressionistes "je connais aucun peintre là-dedans". Et oui, Monet, Cezanne, Renoir... Ces peintres mineurs du 19e. En fait, je suis curieuse de savoir quels peintres ils peuvent bien connaître à part Picasso et de Vinci.
Ensuite, "boeuf" classique aux Archives où les jeunes talents des conservatoires de Paris et Lyon se relayaient, bien sympa avec la buvette à papa dans la cour.
On voulait clore par les fogscreens au musée Carnavalet mais minimum 1/2h d'attente dans le froid à presque 2h du mat', on n'a pas eu le courage.
Voilà, sinon, c'est beau une ville la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:27 
Ce qu'il y a de bien quand on est sourd, c'est qu'en montrant sa carte de handicapé, on ne fait pas la queue pour les expositions. Et on peut même en faire profiter un accompagnateur non handicapé.

Message aux filles cultivées : maquez-vous avec des sourds.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:46 
Successful superfucker

Aujourd'hui dernier jour de l'expo de Sophie Calle rue de Turenne où elle se pointe au lieu et à l'endroit prescrits par des voyantes qui lui ont tirée les cartes.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 00:33 
Mantegna (1431-1506), Musée du Louvre, Paris
Du 26 septembre 2008 au 5 janvier 2009

Superbe exposition sur l'un des plus grands peintres de la Renaissance Italienne. De magnifiques toiles iconiques avec un impressionnant sens du détail qui vire parfois au surréalisme. On admire ici les effets de perspective et les trompe-l'oeil. Et en plus, c'est très bien documenté sur le parcours chronologique du peintre. Le Saint-Sébastien déchire.

Ci-dessous, La Crucifixion bien évidemment :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 15:45 
La collection Berardo : de Miro à Warhol
Musée du Luxembourg

Absolument génial, mais court, TROP court !!! On se gave à mort, mais une fois arrivé à la librairie du musée, on aimerait en savoir plus sur le surréalisme, l'expressionnisme abstrait et le pop-art tout au long du XXème siècle... S'il y avait bien entendu de grands noms facilement identifiables (Miro, Magritte, Arp, Mondrian, Stella, etc...), j'ai aussi découvert pas mal de peintres méconnus comme Wesselmann ou Soulages... Magnifique. Mais 70 toiles, c'est bien peu.

Faudra donc que je retourne à Lisbonne pour voir toute la collection....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:16 
Matou miteux

Mais le Musée du Luxembourg j'ai l'impression que c'est toujours les expos des Minipouss...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:35 
Blissfully a écrit:
Mais le Musée du Luxembourg j'ai l'impression que c'est toujours les expos des Minipouss...

Lol, c'est clair... Mais bon, ici, la qualité rattrape la quantité. Et puis c'est idéal à caser, une petite expo...

Bon, j'ai été à l'exposition César à la Fondation Cartier... Des pouces géants et des automobiles compressées. Rigolo, mais je ne vois pas trop en quoi César serait "un inventeur génial"...

Dernière édition par Jericho Cane le 26 Oct 2008, 18:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:35 
Matou miteux

Oui, je suis d'accord. Mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:56 
Matou miteux

Sinon pour les petits gourgandins que ça peut intéresser: Lee Miller est en expo au Jeu de Paume depuis juste là. Wizzzzzzzz.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:57 
Blissfully a écrit:
Oui, je suis d'accord. Mais bon.

Effectivement, mais remarque, j'ai passé encore moins de temps à l'expo César où tu as très vite fait le tour... Alors que cette collection au musée du Luxembourg, c'était une compilation d'anthologie.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 18:58 
Et je me rends compte trop tard que la FIAC, c'était ce week-end... Je sais pas du tout ce que ça vaut, j'aurais bien aimé jeter un oeil curieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 19:33 
Expert

:?

Demain je passe la journée à Bruxelles pour assister à l'expo :

KÖRPERWELTEN 4

Dans KÖRPERWELTEN 4, les formes et la physiologie exquises du corps humain sont admirablement représentées par plus de 200 nouveaux spécimens humains authentiques témoignant des derniers progrès des techniques de plastination et de dissection.

Image

L’exposition se compose de plastinats originaux, qui n’ont encore jamais été présentés à Bruxelles, parmi lesquels des organes individuels, des tranches de corps transparentes et des corps entiers, transformés grâce à un procédé de conservation révolutionnaire.

Image

Découvrez des corps malades, des corps qui souffrent et des organismes en bonne santé, et comparez les poumons de fumeurs et de non-fumeurs, un foie en bonne santé et un exemplaire cirrhotique, des cœurs dysfonctionnels et robustes, des corps d’un poids optimal et excessif.

Image

Et le pire : c'est que dois les dessiner pour mes cours de croquis !!!
Je crois que la salle avec les bébés sera too much pour moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:16 
Rencontré ce soir Loris Gréaud, le mec à l'origine de "Cellar Door", qui cherchait des sourds pour un projet artistique autour d'une émission de radio. Très sympathique ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:36 
Matou miteux

Image

L'Art de Lee Miller - Jeu de Paume

Mannequin et actrice, muse de Man Ray et égérie des surréalistes, photographe de mode et journaliste de guerre, Lee Miller ressemble un peu à une héroïne de bd, qui change de casquette tous les deux albums, et encore je suis sûr qu'elle devait faire aviatrice ou suffragette les jours fériés. L'expo retrace les travaux qu'elle a inspiré (comédienne pour Le Sang d'un poète de Cocteau, modèle pour Edward Steichen) et ses travaux à elle, portraits originaux à l'école de Man Ray, puis au fil de ses voyages en Egypte ou en Roumanie et, probablement la partie la plus impressionnante, ses photos de guerre les mains dans le moteur, bombardement capturé à la volée ou investigation plus tard du banal appartement d'Hitler, presque sans transition avec le feuilletage d'un fac-similé d'un Vogue de 45. Comme toujours au Jeu de Paume, la scénographie est irréprochable.

Je conseille vivement!

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait aussi une expo sur le vidéaste Jordi Colomer *connait pas*, parcourue d'un oeil très distrait.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 17:28 
Très chouette, l'expo "Academia" aux Beaux-Arts.

(cherchez pas, ça vient de finir)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure