Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 16:59 
Un p'tit tour au Musée de l'Art Moderne :

A.R. Penck - Peinture - Système - Monde :
Magistrale rétrospective de figures abstraites par un peintre et sculpteur allemand qui s'est intéressé au concept d'information visuelle et à l'universalité du langage des signes. Impact assuré : c'est superbe.

Image

Image

Image

Gelitin - La Louvre
Une reconstitution bordélique et provocatrice du musée du Louvre par un collectif d'autrichiens qui revendiquent le mauvais goût total. C'est n'importe quoi mais c'est assez rigolo.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 19:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
.. a écrit:
Je ne connaissait pas Patti Smith et ca ne m'a pas reellement donne envie de la connaitre mieu. J'ai prefere la boutique au premier etage :) .


Oui, ça m'a laissé de marbre cette expo, plutôt convenue mais avec de jolies filles qui visitaient, c'est déjà ça.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 23:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
3 pioches

Image

Louise Bourgeois ~ Centre Pom-pom-pidou *ouh*

Angoisses enfantines et paradis des psy pour cette expo autour de Louise Bourgeois, dite LoulouBoubou, artiste protéiforme (ça craint dit comme ça, ça fait j'écris sur des expo donc j'emploie des mots, mais c'est simple, c'est juste qu'elle fait plein de trucs différents explorant des courants différents, donc protéchose) dont le journal intime ne s'exprime pas à l'encre de son bic mais par projections oniriques, en installations un poil inquiètes, en monstres de papa ou en maman-maison, et où le cocon familial est littéralement surplombé par une guillotine.

Très bonne pioche.

Toujours à Pompidou, l'expo Traces du sacré tombe à mon sens dans le traditionnel panneau de l'expo tentaculaire-fouillis-fourre tout du Centre comme ça arrive fréquemment (encore récemment avec Airs de Paris), soit une grande exploration du religieux exprimé dans l'art de la fin du 19e à nos jours. Il y a de quoi bien manger, du romantisme de Friedrich à l'installation de Viola autour de Saint Jean de la Croix, mais, bêtassement, j'aime bien aussi qu'une expo me raconte un truc et là ça s'éparpille et manque d'unité.

Moyenne pioche.

Et enfin

Image

Aya Takano ~ Galerie Emmanuel Perrotin

Issue du jeu vidéo, Takano est membre du mouvement Kakai Kiki (salut les mecs) où derrière l'acidulé kawaii se cachent des poupées sexuelles aux genoux abîmés et aux bleus qui ressemblent à de jolies pastilles. C'est une petite expo d'une petite galerie (les images en-dessous n'y sont pas toutes par ex) mais elle fait découvrir (en tout cas, pour moi) une oeuvre à l'imaginaire surcolorée tartiné de merveilleux.

Très bonne pioche. Et c'est gratos!

Image

Image

Image

Image

Image

si ça te dit

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 19:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Babylone ~ Louvre

Expo très complète qui va des bouts stèles d'époque aux représentations à travers les âges, entre le berceau réel et les mythes à Babel. Je regrette juste un peu que les explications soient aussi hermétiques (ou parfois juste mal écrites). N'hésite pas à emmener tes fiches de Julien Lepers si tu veux suivre de A à Z hein.

*et puis j'attendais un Pazuzu géant pas les petits là*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:46 
Si vous passez à Venise, même pour une journée, faites un tour à la collection Peggy Guggenheim, c'est quand même incontournable : y a "La Baignade" de Picasso, "L'Empire des Lumières" de Magritte et bien d'autres... Un bonheur parfait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 22:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Dans la ville chinoise ~ Cité de l'architecture et du patrimoine

Moins chiant qu'un 24 City (d'ailleurs un court de Jia Zhang-ke y est présenté), Dans la ville chinoise est une expo qui retrace les mutations urbaines en Chine et la domination des grands espaces, avec un regard nuancé entre la course au développement et la façon de mettre en valeur le patrimoine, son rapport avec ses habitants et leurs traditions, à travers des maquettes, photos, films, parfois centrés sur une région ou ville particulière avec ses spécificités (Canton, Shanghai, le Venise chinois de Suzhou ou Chongqing et la région des Trois Gorges dont il est question dans Still Life). L'expo est très fournie, offre plein de piste d'un strict point de vue architectural mais aussi plus largement culturel. C'est visible tout l'été et c'est super.

(il y en a une aussi, plus petite et gratuite je crois, sur la nouvelle architecture finlandaise)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:26 
Qui a vu le "Monumenta" d'Edoardo Serra au Grand Palais?

Ca m'a laissé assez dubitatif. Je comprends la richesse de la subjectivité, mais bon....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Image

Dans la ville chinoise ~ Cité de l'architecture et du patrimoine

Moins chiant qu'un 24 City (d'ailleurs un court de Jia Zhang-ke y est présenté),


A noter *flash de 00.46* que la petite Hao Lei de Summer Palace joue dedans.

pour toi le fan

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 09:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
FIGURATION NARRATIVE 1960-1972 - Grand Palais

Expo pas super maousse mais bien claire sur toute cette période à base de juxtapositions d'images, de mouvements séparés dans le temps qui cohabitent sur la même toile, de représentation du mouvement, du melting-pot.

Y a des bonnes choses qui éveillent l'attention, certains trucs en plus sont assez marrants dans leurs influences (personnages de B.D., de comics, etc.), tout est assez bien expliqué. Sur la fin ça devient un peu plus "évident" et facile par moments...

Sinon y a une série de tableaux sur chéplus quels artistes qui viennent chez Marcel Duchamp, le passent à tabac et jettent son cadavre nu dans l'escalier. A mourir de rire...!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 23:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qui-Gon Jinn a écrit:
FIGURATION NARRATIVE 1960-1972 - Grand Palais

Expo pas super maousse mais bien claire sur toute cette période à base de juxtapositions d'images, de mouvements séparés dans le temps qui cohabitent sur la même toile, de représentation du mouvement, du melting-pot.

Y a des bonnes choses qui éveillent l'attention, certains trucs en plus sont assez marrants dans leurs influences (personnages de B.D., de comics, etc.), tout est assez bien expliqué. Sur la fin ça devient un peu plus "évident" et facile par moments...

Sinon y a une série de tableaux sur chéplus quels artistes qui viennent chez Marcel Duchamp, le passent à tabac et jettent son cadavre nu dans l'escalier. A mourir de rire...!


Image

J'étais assez inculte en la matière et l'expo bien foutue est donc assez sympa. Je retiens essentiellement les détournements de l'Islandais Erro que je ne connaissais pas du tout.

Image

Bon celle-là n'y était pas et je trouve rien sur le net hum. Erro si tu nous lis.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 13:41 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Rencontres photographiques d'Arles

Excellente série d'expo en ce moment à Arles avec comme commissaire cette année Christian Lacroix, après Depardon l'année dernière, qui propose également des stages (mais chers) auprès de professionnels tout l'été. D'ailleurs c'était assez marrant de voir tous ces photographes du dimanche avec leur objectif à bout de bras parcourir la rue en quête d'un imprévu à immortaliser genre Oh un mec bourré qui titube oh un chat sur le toit d'une bagnole.

Image
Image
Image
Si je vais laisser de côté la Nan Goldin du pauvre qui photographie jaunâtrement des putes dépoilées dans un taudis de Saint Petersbourg ou la nana qui te photographie exclusivement des afghanes violées maquillées en fraises tagada, il y a quand même du lourd cette année.
Notamment Richard Avedon dont je cours voir la retro au jeu de paume dès mn retour sur Paris, tant la série exposée, En souvenir des regrettés Mr et Mrs Comfort, paru dans le New Yorker pour prende acte de ses adieux au milieu de la mode et où une séduiante mannequin partage le portfolio avec un magnifique squelette, étourdissante de l'élégance et de la vanité du milieu.

Image
Nouveau petit génie de la photo de mode, Tim Walker a également fait sensation avec ses portfolios étourdissants, ses budgets pharaoniques mis au service d' un univers à la Lewis Carroll.
D'autres photos ici: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.stern.de/_content/55/87/558797/Walker1_600.jpg&imgrefurl=http://www.stern.de/magazin/photografie/558797.html%3Fcp%3D1&h=433&w=600&sz=68&hl=fr&start=4&tbnid=7DZ0udSV8n6_ZM:&tbnh=97&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dtim%2Bwalker%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Image
Parmi mes favoris la série des invendus de Jean-Christophe Bourcart, qui a été photographe de mariage à New York est désopilante, entre les gueules d'anthologie de la belle famille ou le comique involontaire d'un couple tout jouasse et dents du bonheur à l'arrière du cabriolet droit devant un inévitable mur en béton.

Image
A la manière d'une Sophie Calle, Patrick Swirc (dont on a pu voir les portraits cannois cette année dans Première ou des photoreportages dans Géo entre autres) a composé une lettre à vif composé d'une photo par jour suivi d'un commentaire de son état affectif ravagé du jour à Claire, une nana qui venait de le plaquer.

Image
Voilà pour le noyau dur de mes coups de coeur, sinon on trouve aussi des nus de Peter Lindbergh et Paolo Roversi coquinement exposés dans des chapelles, des autoportraits très kéké et blaxploitation de Samuel Fosso, une retro mode avec notamment les vidéos thématiques très movida des défilés de Jean-paul Gaultier, Grégoire Korganow avec deux séries grand écart entre les témoignages de femmes de détenus qui suivent leur mari prosonnier de l'autre bout du parloir et une série autour de la Fashio Week commandée par Marie Claire, les natures morte de Guido Mocafico
Image
ou encore les photos signalétiques des filles de joie d'antan ou les croquis superbes de vêtements haute couture par Katerina Jebb ou encore les portraits de Paul Facchetti où l'on croise aussi bien Dali, Henri Michaux, qu'un nu de Truman Capote en position de boxeur. Et tout ceci n'est qu'un échantillon.

Si vous ne pouvez y aller cette année, sachez que lors de la première semaine d'expo, les rencontres organisent des nuits thématiques uniques, le jour où je m'y trouvais c'était la nuit de l'année où une vingtaine de toiles parsemaient la ville et vidéoprojetaient des magnétos d'une vingtaine de minutes autour de la photographie de presse, d'obsucrs collectifs à Paris Match, en passant par Voxpop ou Reuters et Courrier International au son d'une bande son tubesque qui en faisaient danser plus d'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 12:30 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
Image
Voilà pour le noyau dur de mes coups de coeur, sinon on trouve aussi des nus de Peter Lindbergh


Et bien c'est lui qui a été choisi pour réaliser les Dieux du stade 2009 *hein, vu comme ça*, calendrier dans lequel on retrouvera en guest la nouvelle bombasse du hand français Nikola Karabatic qui s'il n'était pas un des plus grabds champions actuellement dans sa catégorie *c'est pas du Romain Barras quoi* aurait pu être Pluto à Disneyland Paris

Image

*Bon Peter tu me les shootes pas comme Jean Reno et tu me bâcles pas ça comme Steven Klein et ses filtres bleus à deux balles*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:09 
Très belle expo de Vlaminck au Luxembourg ! 8)

(je vous l'aurais conseillé mais c'était le dernier jour)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pour ceux que ça intéresse (nous sommes un forum de ciné): expo Annie Leibovitz à la Maison Européenne de la Photo.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:19 
Blissfully a écrit:
Pour ceux que ça intéresse (nous sommes un forum de ciné): expo Annie Leibovitz à la Maison Européenne de la Photo.

Yep, et expo Richard Avedon au Jeu de Paume !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web