Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis allé voir l'expo Flops ?! au Musée des Arts et Métiers. Comme son nom l'indique, cet expo est consacrée aux échecs, aux foirages, aux fiascos.
Ça va des idées absurdes (une porte datant de la Révolution Française où si tu mets la mauvaise clé une mâchoire en métal te pince le bras) aux trucs trop en avance sur leur temps (videodisc) en passant par les erreurs de com' (la fameuse pub pour un produit de beauté avec un Before/After noire/blanche), les trucs trop chers (la presseuse à jus à 300$ alors que tu pouvais vider la poche de jus à mains nues), les disjonctions "marque/produit" (les lasagnes Colgate)...
Et c'est bien construit en plus car après une partie consacrée aux fails, tu culmines sur une salle en partie dédiée à l'échec du projet Aramis, des petits wagons autonomes qui devaient parcourir la banlieue sud, avant de faire le chemin inverse vers la sortie où tu vois les pendants réussis des trucs foirés que t'as vu en arrivant: la Switch qui a succédé à la Wii, l'iPhone au Blackberry ou que sais-je encore.
Super expo, un régal. Par contre ça ne dure plus que dix jours.
et puis c'est surtout complet jusqu'à la fermeture alors que c'était ma came, putain.