Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 00:30 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
l'expo depardon virilio à la fondation cartier? sincèrement? c'est nul, surtout l'étage virilio, qui est consternant (le truc à 360° mon dieu c'est labooooooorieuuuuuux).

les deux courts de depardon sont mignons (raymond filme des culs sur des plages américaines dans son film muet, est-ce à dire que quand claudine n'a pas à taffer raymond se lâche?), en mode "c'est beau mais c'est vain" façon son court métrage sur les salles de cinéma bricolées à travers le monde pour cannes.

et en plus c'est cher alors que t'en fais le tour en moins de deux (bon, si tu cumules les deux films ça t'occupe une heure quand même).

Horrible cette expo...

En effet tu peux rester l'aprèm entière si tu te tapes les films mais bordel... à la limite mettez des sièges, qu'on regarde pas ça le cul par terre.

Là c'est vraiment tendu.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 00:32 
Serial Modo

y'a genre quinze sièges au fond, dont la moitié avec dossier.

c'est dla merde.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 01:05 
Matou miteux

Image

Gainsbourg 2008 /// Cité de la musique

Gainsbourg en long en large et en travers dans cette expo assez fidèle dans l'esprit au kaléidoscope de polas qui illustre l'affiche, portrait impressionniste dans une expo pas structurée de façon linéaire malgré la division en époques (période bleue, période idoles, ecce homo etc), portrait fidèle à son grand-tout artistique aux influences d'arts majeurs trempés dans la pop Eurovision, du ciné à la sculpture, recueillant images de lui ou d'autres, textes lus ou écrits, peut-être presque jusqu'au fouilli mais bon. Une autre salle décorée de pochettes de 45T (dont son chef d'oeuvre) permet d'écouter une sélection musicale, de l'avant Gainsbourg, de l'après, du pendant, et qui vient d'ailleurs parfaitement à point en fin d'expo.

Ca a été prolongé jusqu'au 15 mars je crois, si ça te dit je te conseille la nocturne de vendredi prochain (y'a du monde sinon).

Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 14 Mar 2009, 19:47 
Expert

Image

Gregory Crewdson
Galerie Daniel Templon (Paris 3e), jusqu’au 25 Mai.

Mini expo qui ferait passer l’expo La Chapelle à la Monnaie pour un labyrinthe exhaustif, mais qui a ici l’avantage d’être gratuite (puisque c’est une galerie). 10 œuvres pas plus, mais toutes en grand format, et toutes exceptionnelles.

Si vous avez raté le début : Des photos très cinématographiques, (la plaquette de la galerie nous dit « à la croisée de Hitchcock, Lynch et Spielberg », et il y a de ça), avec des personnages complètement perdus et hagards dans des décors (intérieurs ou extérieurs) écrasants par leur profondeur de champ, leur(s) éclairage(s) fantastiques (dans tous les sens du terme. On pourrait passer des heures à analyser chaque source de lumière) et leur sens du détail impressionnant. C’est tour à tour inquiétant, triste et étouffant, et souvent même tout ça à la fois... Ça prend un quart d’heure à tout casser, mais il faut saisir la chance de pouvoir regarder ces photos là autrement que sur un écran et de pourvoir les admirer aussi bien de près que de loin.

La photo ci-dessus ne fait pas partie de l’expo (ben ouais, j’en ai pas trouvé une seule des dix en bonne qualité), mais c’est bien représentatif. Et ça vous laisse la surprise...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2009, 21:52 
Vu l'expo Gainsbourg à midi. Une expo dans le pur style kaléidoscopique. Assez intéressant, même si le côté fourre-tout peut d'abord rebuter... Ca donne envie de se plonger dans toute son oeuvre...

MessagePosté: 20 Mar 2009, 00:39 
Vu Les Américains de Robert Frank au Jeu de Paume et j'ai trouvé ça extraordinaire !

Du coup, ses photos parisiennes m'ont semblé beaucoup moins puissantes, c'est dommage de ne pas avoir créé l'exposition dans l'ordre chronologique...

Y avait aussi deux courts métrages projetés. J'ai vu son premier, "Pull my Daisy", qui était co-écrit par Jack Kerouac et Allan Ginsberg. Une vraie curiosité.

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 00:45 
Matou miteux

Oui l'expo "américaine" est vraiment très forte, et bien au-dessus de la parisienne. Grosse découverte.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 00:48 
Blissfully a écrit:
Oui l'expo "américaine" est vraiment très forte, et bien au-dessus de la parisienne. Grosse découverte.

Et dans les bouquins qu'ils avaient laissé sur les sièges, la préface de Jack Kerouac était très belle.

MessagePosté: 22 Mar 2009, 23:37 
Vu l'expo David La Chapelle à la Monnaie de Paris.

Dubitatif je suis. Malgré son style bien tapageur pour accrocher le p'tit jeune qui va trouver ça cool, je trouve que la vulgarité de son oeuvre est souvent assez fascinante, pas dénuée d'humour. Y a un certain prolongement thématique avec ce que faisait Andy Warhol, et pas seulement parce qu'il s'en est inspiré pour deux-trois portraits. Dommage que l'expo soit si courte... Et les petits textes accrochés qui expliquent toute la dimension critique sont un peu en trop, comme s'ils voulaient justifier tout ce délire.

MessagePosté: 22 Mar 2009, 23:43 
Et d'ailleurs, y a trois jours, j'ai été à l'expo Andy Warhol au Grand Palais. Sublime galerie de portraits qui devrait convaincre les plus réticents que l'art "commercial" de Warhol n'a rien de superficiel. Et le bonheur de voir qu'il n'y avait pas que Marilyn, mais également Deborah Harry et plein d'autres.

MessagePosté: 22 Mar 2009, 23:59 
Expert

Y avait beaucoup de monde à l'expo Warhol?

MessagePosté: 23 Mar 2009, 00:53 
Nath a écrit:
Y avait beaucoup de monde à l'expo Warhol?

J'y suis allé jeudi vers 13h30, c'était assez tranquille. (de toute façon, je fais jamais la queue, d'où l'intérêt de faire des expos avec moi en tant qu'accompagnateur de handicapé).

Vers 14h30-15h, les salles se remplissaient de plus en plus, mais ce n'est pas non plus l'affreuse foule qui était PARTOUT à l'expo Picasso.

MessagePosté: 23 Mar 2009, 01:04 
Matou miteux

Ah pourtant j'imaginais d'avance les queues infernales de 2h... *au pire en nocturne quoi*

MessagePosté: 23 Mar 2009, 01:12 
Expert

Jericho Cane a écrit:
(de toute façon, je fais jamais la queue, d'où l'intérêt de faire des expos avec moi en tant qu'accompagnateur de handicapé).

Vas-y continue, un jour tu finiras par me convaincre ;). Ah si tu n'avais pas déjà vu l'expo Gainsbourg...

Blissfully a écrit:
Ah pourtant j'imaginais d'avance les queues infernales de 2h... *au pire en nocturne quoi*

Oui je comptais faire une nocturne comme c'est à côté de mon taf. Mais par ex pour l'expo Picasso, même en nocturne, ça n'a pas été possible.

MessagePosté: 23 Mar 2009, 01:13 
Matou miteux

L'expo Picasso j'ai fait un lundi de perdus, j'ai quand même poireauté quasi 2h *mais j'ai bien avancé dans mon bouquin*

Entouré des traditionnels vieux scandalisés... bah prenez un coupe-file les croulants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure