Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 16:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 01:15 
En vitesse, car je file au dodo :

Les expos au Grand Palais visités par un enculé qui ne fait pas la queue et qui ne paie pas grâce à sa carte d'invalidité

Courbet : génial, plein de tableaux qui tuent tout : l'atelier du peintre, l'enterrement à ornans, les demoiselles des bords de seine, paresse et luxure (ça, j'adore), etc... et puis l'origine du monde bien sûr... Tellement plus troublant qu'en photo.

Design contre design : Très amusant. Quelques trouvailles magnifiques, d'autres qui font vraiment gadget un peu bidon. Au moins, c'était original. (attention, dernier jour lundi 7)

SNCF, l'art entre en gare : ouh l'expo bien populiste... je ne retiendrai que la petite partie "art contemporain", rien que pour une sublime installation de Sophie Calle. Et puis c'est tout. Je suis vite sorti tellement c'était sans intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:11 
La grosse lose : aller au Musée du Luxembourg pour l'expi Arcimboldo dont c'était le tout dernier jour, et se rendre compte qu'il y a trois heures d'attente.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 02:11 
Matou miteux

TOP 2007

J'en aurai fini en 2009 de ces tops.

Image

10. PIERRE ET GILLES, Double je

30 ans d'esthétique de la surcharge façon lollipop et écrasage sur toiles de fraises Tagada pour ces deux portraitistes pop-sunshine en quête du beau naïf. Sont inclus dans cette expo une toile de Hello Kitty (déjà c'est la folie) et surtout un cadre à l'effigie de Titi *putain un cadre Titi*

Image

9. PORTZAMPARC, Rêver la ville

Exploration des cités du futur érigées par l'architecte frenchy Portzamparc, qui te donne fissa envie de ressortir ton Sim City et devenir constructeur-maître du monde.

Image

8. DAVID LYNCH, The Air is on Fire

Petit laboratoire de David Lynch avec cette expo en forme de partie immergée de l'iceberg, dont ses collages et structures organiques et cauchemardesques, hantés par ses obsessions inquiétantes ou drôles ou les deux en même temps.

Image

7. ROCK'N'ROLL 39-59

L'historique du zouk donc, minutieusement fétichisé et ce en musique. Wababidouwa.

Image

6. MUNAKATA SHIKO, La Collection du Musée Ohara

Découverte de Munakata, divin peintre sous l'influence de Bouddha et dont les toiles sont plus belles que celle mise en exemple mais j'en trouve pas d'autres. Tu en verras des mieux quand tu viendras chez moi, j'en ai au mur c'est très coquet.

Image

5. Les Terriens de RICHARD KALVAR

Oeuvre photographique de Kalvar qui joue sur la frontière invisible entre l'étrange ordinaire et l'absurde comique. Je recherche en particulier une photo d'un chat qui tue, Richard, si tu passes par là, fais péter les jpeg.

Image

4. Les Messagers d'ANNETTE MESSAGER

Incursion dans le grenier d'Annette (cherche pas y'a pas de symbolique) qui joue sur le registre d'une fausse naïveté en customisant poupées, bestioles empaillées et baudruches, jusqu'au stupéfiant cauchemar surréaliste - avec juste un drap rouge et trois loupiottes. Trop forte Nenette, Bonaly de chocolat!

Image

3. SOTS ART

Génial détournement de l'imagerie et des slogans de la propagande par des Russes fous trempés dans le pop art qui se jouent du décalage consumériste et du grotesque de l'idéalisation. Ca fait plein de gros mots mais au fond, c'est surtout des rondes avec Lénine, Jésus et Mickey, des forêts magiques de Boris Eltsine et des bars à vodka. Za tibia! Bonaly Award de bronze.

Image

2. MARTINE BARRAT, Harlem in my Heart

Avec son nom à photographier des mouettes à Dunkerque, Martin en fait est trop funky. Alors elle photographie plutôt Harlem dans son coeur avec un regard fort et poétique sur ses danseuses de rue, ses boxeurs christiques ou ses vieilles chapeautées. C'est magnifique et ça mérite un Bonaly Award d'argent!

Image

1. EDWARD STEICHEN, une épopée photographique

Et Bonaly d'or pour cette expo renversante d'un pur génie de la photo, des aubes fantastiques empruntées à l'impressionnisme jusqu'au glamour célébré comme une religion disparue. Ca tue Lulu.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 08:17 
Les expos qui déchirent sa race

Courbet (Grand Palais)
Georges Seurat (MoMA)
Edward Steichen (Jeu de Paume)
Annette Messager : les Messagers (Beaubourg)
David Lynch : the air is on fire (Cartier)

Les expos qui valent le coup d'oeil

Design Contre Design (Grand Palais)
Richard Prince : Spiritual America (Guggenheim Museum)
Weegee (Maillol)
Allemagne, les années noires (Maillol)

Les expos "pas génial mais ça va quand même"

Sacha Guitry, une vie d'artiste (Cinémathèque française)
L'image d'après (Cinémathèque française)
Fragonard : les plaisirs d'un siècle (Jacquemart)

Les expos dont j'aurais pu me passer

Air de Paris (Beaubourg)
Steven Perrano, rétrospective, prospective (Palais de Tokyo)
SNCF : l'art entre en gare (Grand Palais)

Les expos que je regrette d'avoir ratés

Y en a TROP !!! Je n'attends plus les derniers jours cette fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:09 
L'expo Giacometti rencontre apparemment un succès fou (plus d'une heure d'attente...)

Et c'est le dernier jour, là. J'y vais ou j'y vais pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:12 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:
L'expo Giacometti rencontre apparemment un succès fou (plus d'une heure d'attente...)

Et c'est le dernier jour, là. J'y vais ou j'y vais pas?

Ah bah merde je pensais qu'il y avait encore 15 jours. Ca doit être la cohue pour le dernier mais pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:17 
Connaisseur

Si t'as la patience de faire la queue alors oui, ça vaut le coup, j'ai beaucoup aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 00:53 
Delph a écrit:
Si t'as la patience de faire la queue alors oui, ça vaut le coup, j'ai beaucoup aimé.

J'y suis finalement allé en fin de journée (moins de monde, ouf) et c'est vraiment du tout bon ! :)

Tete-Crane :
Image

City Square :
Image

Le Couple :
Image

Portrait de Jean Genet :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:01 
Matou miteux

Image

Les Tableaux chinois de Yves Gellie à la Galerie Baudoin Lebon, quotidien bien vu de la société chinoise moderne. Petite expo cool et gratuite, si tu passes devant.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 13:49 
Successful superfucker

Cellar Door / Loris Gréaud
Jusqu'à début Mai au Palais de Tokyo

Carte blanche pour le même pas trentenaire Loris Gréaud au Palais de Tokyo grâce notamment au mécénat de Claude Berri. Sculpture de néons, forêts noires à la Sleepy Hollow, performances de paintball au bleu Klein ou feu d'artifices en sous-sol, sols miroitants, éclairage lyncho-parking de RER A, bonbons au goût d'illusion (en gros un genre de plastoc collant) ou champagne noir (pas trouvé dans les distributeurs le jour de ma venue)... L'exposition surprend par son ampleur et son espace donné à chacun de ces univers, ceci dit si vous ne faites pas le pied de grue complètement éboubi devant chacune des propositions de Gréaud, ça se visite en vingt minutes top chrono. L'expo est en mode on seulement de 14h à 20h.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 14:50 
Vu hier Soutine à la Pinacothèque.

Très bien. Je vous le recommande (et je dis ça alors que c'est le dernier jour)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 20:50 
Vu l'expo Saul Leiter à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

De superbes photos de New York entre 1940 et 1960. Court mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 18:02 
Matou miteux

Image

Expo des toiles du Danois Asger Jorn, peintre sous influence de Fernand Léger avec notamment quelques détournements surréalistes de peintures décoratives assez fun. Expo gratuite à la Maison du Danemark sur les Champ's.

bon je trouve aucune bonne image de ce qu'il y a dans l'expo

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:46 
Louise Bourgeois - Centre Pompidou

Des motifs étranges et obsessionnels liés à l'inconscience et aux souvenirs d'enfance. Assez fascinant mais ça m'a aussi laissé un peu froid. Malgré l'aspect protéiforme de l'oeuvre, y me manque un truc.

4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 17:22 
Matou miteux

Trois très bonnes expos à la Maison européenne de la photo:

Image

Une Ligne subtile de Shoji Ueda, géant nippon de la photo qui joue avec des décors épurés et infinis (horizon marin, dunes à perte de vue) et des sujets familiers (comme des membres de sa famille d'ailleurs) ou rigolos. Très belle découverte que ce minimalisme poétique qui va plus loin que les quelques exemples que j'ai trouvés en images ici.

Image

Image

Image

Image

Autre expo:

Image

Révélations d'Edouard Boubat, photographe globe trotter dont l'oeuvre pourrait être résumée à une célébration de la vie, sur un trottoir parisien ou près d'un pêche miraculeuse de poulpes en Corée, à même le sol en Inde ou lors d'une cérémonie religieuse au Portugal. Le travail sur la lumière donne un halo presque mystique au quotidien ainsi célébré (bon, pas tellement sur les images que je poste là mais je trouve pas ce qu'il faut sur le net). C'est très beau. En complément, il y a aussi une petite expo sur le mensuel Réalités pour lequel il a été reporter.

Image

Image

Image

Image

Image

allez va, une pour les amis des chats

Et une autre:

Image

Urban Landscapes, de Berlin à Shanghai par Jean-Christophe Ballot, photos d'architecture qui parcourent la diversité des paysages urbains, leur "théâtralité", de Chicago à Berlin, de Bratislava à Surabaya, et qui raconte autant le béton que les hommes, pour un résultat assez puissant et ludique.

Image

Image

Image

Image

La dernière expo sur Peter Knapp, en comparaison, c'est assez de la branle.

Et tout ça n'est ouvert que jusqu'au 30 mars si ça te dit!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure