Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 08:53 
Expert

Zad a écrit:
the black addiction a écrit:
Question aux parisiens. Je suis sur Paris début aout, quels sont les évènements (expo, musée,...) à ne pas manquer? Merci.

Une bière en terrasse pour que tu me prêtes tes DVD, comme ça je les copie et c'est réglé ;)

:lol: c'est jouable

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 16:44 
Matou miteux

Image

Les Mille et une vies de Barbie ~ Musée de la poupée

Expo très calibrée jeune public donc un peu décevante, mettant assez peu en valeur l'évolution esthétique ou le reflet des différentes époques. Là ce sont donc différents tableaux sur les métiers de Barbie (en même temps c'était écrit dessus), bon ben elle fait plein de choses de ses 10 doigts collés la garce.

Mais l'intérêt c'est surtout le Musée de la poupée lui-même, caché dans une impasse près de Pompidou, une mine de modèles datant pour beaucoup du XIXe siècle. L'expo permanente permet de juger l'évolution des matériaux, des modes vestimentaires, des modes de vie et surtout des canons esthétiques. A cet égard certaines poupées très vintage sont fascinantes, incarnation flippante de jouet de film d'horreur ou étrange poupée à plusieurs faces façon Cronenberg des maternelles. Certaines sont vraiment incroyables. L'expo s'achève sur des poupées propitiatoires ou poupées vaudou (genre celles d'avant c'en était pas), après un riche passage en revue de poupées classiques-parisiennes ou influencées par le colonialisme ou l'orientalisme. C'est tout con mais ça tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 22:18 
J'ai été à l'expo Magnum "L'image d'après" à la Cinémathèque.

Dans l'ensemble, c'était un peu décevant. Y avait dix installations en tout, une pour chaque photographe. Certaines sont un peu anecdotiques mais il y en avait deux ou trois qui étaient splendides, comme les références antononiennes dans les photos de Harry Gruyaert, ou bien l'hommage de Gilles Peress à "Repérages" de Resnais.

Ma préférence va toutefois à "Aka Ana" de Antoine d'Agata, court métrage très cru et très intime de 15 minutes sur des prostituées japonaises, magnifiquement cadré et monté... Un petit chef-d'oeuvre qui valait le déplacement.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 22:48 
Exposition Steven Perrano, rétrospective, prospective au Palais de Tokyo : Mouais... Ca doit pas être mon truc, l'art contemporain, ça me laisse souvent sceptique, sans me toucher vraiment. Y a du y avoir 4-5 installations qui m'ont intrigué, mais pas plus. Ou alors je suis mal tombé...

Comme c'était court et que je suis resté sur ma faim, je suis allé au Musée d'Art Moderne juste en face pour voir les collections permanentes et je le regrette pas, même s'il y avait un peu de tout et de n'importe quoi. Mais j'ai largement préféré le Centre d'Art Moderne à Madrid, qui est absolument incontournable...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 22:58 
Departed

Jericho Cane a écrit:
Exposition Steven Perrano, rétrospective, prospective au Palais de Tokyo : Mouais... Ca doit pas être mon truc, l'art contemporain, ça me laisse souvent sceptique

Jericho Cane vrai sceptique.
Dana Scully fausse sceptique.

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 01:18 
Expatrié en tongs

The Xcapist a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Exposition Steven Perrano, rétrospective, prospective au Palais de Tokyo : Mouais... Ca doit pas être mon truc, l'art contemporain, ça me laisse souvent sceptique

:arrow:

Dites tout de suite que chuis une merde Fux!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 11:47 
Connaisseur

Aka Ana , sublime...

La retrospective au palais de tokyo est bien aussi, y a des trucs interessants.

A l'expo air de Paris à Beaubourg y a des oeuvres intéressantes aussi, surtout une installation de Chris Marker, mais la partie design est assez chiante. Dans l'ensemble ça vaut quand même le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 13:33 
Kaori a écrit:
A l'expo air de Paris à Beaubourg y a des oeuvres intéressantes aussi, surtout une installation de Chris Marker, mais la partie design est assez chiante. Dans l'ensemble ça vaut quand même le coup.

Ah, si c'est à Beaubourg, j'y vais cet apres-midi, surtout que je voulais justement voir l'expo d'Annette Messager, suite aux conseils de Bliss.

(euh, quelqu'un pour m'accompagner?)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 14:13 
Expert

Mufti a écrit:

The Xcapist a écrit:

Hi hi, ce bon vieux François...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 16:11 
Matou miteux

Kaori a écrit:

Je trouve que tout y est un peu noyé, un peu trop tentaculaire, ça m'avait un chouille gavé (même si dans le tas il y a des choses chouettes).

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 16:31 
Connaisseur

C'est toujours comme ça à beaubourg...

Chris Marker, Zapping Zone (Titre attribute: Proposals for an imaginary television), 1990-1994
Installation multimedia, 13 moniteurs, 13 bandes vidéos, 7 ordinateurs, 7 programmes sur disquette informatique, 20 collages noir et blanc et couleur, 4 planches de 80 diapositives, durée variable (en boucle)
Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris
http://www.newmedia-art.org/cgi-bin/sho ... 137&lg=FRA
ah ce bon christian françois!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 17:25 
Bon, finalement, je suis allé voir l'expo "Weegee" au musée Maillol (oui, oui, l'expo qui a de grosses affiches partout dans le métro...)

Plus de 200 photos qui sont une très belle captation de l'ambiance unique du New York des années 40, avec photos prises sur le vif... Meurtres, arrestations, incendies, accidents, show-business, et aussi un peu de joie de vivre. Ca permet de constater à quel point les films noirs de l'époque étaient si authentiques, comme s'ils étaient des documentaires. Vraiment sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 17:28 
Gerry a écrit:
Mufti a écrit:
The Xcapist a écrit:

Hi hi, ce bon vieux François...

Euh, rien compris... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 22:47 
Expatrié en tongs

Jericho Cane a écrit:
Euh, rien compris... :?

C'était de multiples références à François Perusse!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 00:15 
Matou miteux

Image

Musée Albert Khan

Et c'est un peu biaisé car là c'est pas tellement pour parler du musée en lui-même (survolé rapidement l'expo Couleurs du Maghreb qui m'a pas plus attrapé que ça) mais du jardin qu'Albert Khan a initié, juste derrière. Le Facteur Cheval a son Palais idéal, Khan, banquier philantrope, s'est édifié son Jardin idéal sur 4 hectares, en forme de dialogue entre les cultures: jardin français, jardin anglais, forêt vosgienne ou jardin japonais qui se cotoient d'un chemin à l'autre.

La plus belle part est consacrée au jardin japonais qui est le lieu d'une immersion assez magique, avec ses lanternes nippones, ses ponts, ses cerisiers (putain ça doit tuer au printemps), sa fontaine en spirale, son eau (en ruisseaux ou petits lacs de carpes) que tu pourrais écouter des heures (si tu vires quelques touristes, c'est un endroit hyper apaisant), ses barrières de bambou, ses statues...tout ça juste à Boulogne pour 1€50.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure