Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 01:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
A un mois de la ligne d'arrivée:

1. La Forêt de Mogari
2. Une jeunesse chinoise
3. Secret Sunshine
4. Apocalypto
5. INLAND EMPIRE
6. L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
7. 4 mois, 3 semaines, 2 jours
8. Rétribution
9. La Nuit nous appartient
10. Chronique d’un scandale

Pour moi c'est surtout une année américaine un chouille faiblarde malgré de belles choses. Quatre américains sur les dix dont aucun dans les trois, je me souviens pas si j'ai déjà eu en-dessous. Par contre un top 3 asiatique, je crois que ça m'est jamais arrivé, avec 3 films très différents et vraiment au-dessus du lot à mon sens.

Me restent le Haynes et le Park Chan-wook. Et d'éventuels changements si ça me prend.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pour ma part le cinéma d'auteur fut en forme cette année: Lynch a plus que confirmé ce que je pensais déjà de son génie, le grand retour de Coppola et de Friedkin, Gus Van Sant poursuit sa période autement conceptuelle (aucune régression, je préfère même Paranoid Park à Last Days), le cinéma de Tarantino devient de plus en plus épuré (pour ma part il nous livre son meilleur film, ou presque), j'ai de gros espoir pour le James Gray et le Haynes... Bon c'est sur petite déception Cronenberg.

Des déceptions du côté des grosses machines industrielles par contre: je ne déteste pas Spider Man 3 mais bon...on en a déjà parlé, pareil pour Pirate, le Harry Potter m'a légèrement gavé (il faut qu'il donne la réalisation des futurs opus aux mexicains, ça fonctionne on le sait), Die Hard 4 fait régresser la série, Bourne est sympa mais demeure surchargé.

Mes plus grosses déceptions viennent du cinéma asiatique: j'ai été séduit par le Weeréséthakul (un de mes cinéaste favoris de la décennie) mais il faut reconnaitre que, pour le coup, la machine s'enraye un peu... La plus grosse déception étant le Kawase (un amour pour shara, un rejet de celui ci), Jia Zhang-ké continue avec sa lourdeur théorique. Il reste Tsai Ming Liang, qui confirme sa forme monumentale et qui offre un nouveau visage à la contemplation, et Johnny To qui nous offre le meilleur film d'action depuis longtemps (les américains n'étant pas en forme. Oui je sais CRANK, ben non)

Après, la découverte sublime d'un grand cinéaste, Christian Mungiu, qui nous offre un des films les plus sensoriel et intense de l'année. Sokourov est tranquille mais ne se transcende pas, il a fait souvent mieux mais aussi souvent pire donc c'est une non déception. Kechiche me met une claque, je ne l'attendais pas aussi haut et aussi fort, le film français de l'année.

C'est pas non plus une année grandiose mais elle fut interessante pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Oh Tetsuo, tu as aimé la Foret de Mogari...


Et oui... Mais ça m'a pas transcendé non plus hein !

Karloff a écrit:
c'est quoi Belle toujours par contre ?


Rien moins que l'un des films les plus importants de la décénie...

Karloff a écrit:
je ne savais pas que c'était sorti... mais bon, oui, sans moi. Piccoli, Ogier, Oliveira... trois raisons de fuir


Aller, je peux comprendre qu'on ait du mal avec de Oliveira ou Bulle Ogier mais pourquoi Piccoli ? :shock:
C'est l'un des plus grands acteurs français (sa filmographie est monstrueuse) qu'est-ce qui explique un tel rejet ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Le film d'action de Johnnie To c'est Exilé ? Je trouve le film sympa mais je ne comprends pas l'emballement... ça reste complètement lambda sur le plan de l'action, n'importe quel Woo des années 80 pulvérise ce film... Je me souviens du délire sur le premier plan-séuqence de Breaking News... Et pourtant j'aime bien To...

Alors pour ma part, une année moyenne

Sur le plan asiatique, j'ai suradoré le Kawase (qui est ma réalisatrice favorite actuelle), le Apichatpong m'a fait planer comme rarement (alors que je trouve que ses deux précédents films sont surfaits). J'aim bcp aimé une Jeunesse Chinoise, les trois To. Jia Zhang Ke m'ennuit mais m'impressionne. Le WKW et le HHH sont anecdotiques mais charmants. Le Nuri Bilge Ceylan m'a bien marqué, surtout sa dernière partie... Et Blind Mountain est un très très grand film qui aurait été dans mon to 10 s'il était sorti.

J'ai trouvé les auteurs américains plutôt en forme moyenne. Fincher et Gray m'ont de nouveau séduit, tout comme Tarantino. le Allen est bien, tout comme le Gus Van Sant mais on a connu mieux. Le Lynch, malgré des fulgurances, m'a laissé à quai émotionnellement... Parmi les révélations, on reparlera de Dominik, c'est sûr... Tout comme de Gina Kim, Anton Corbijn et la réal d'Old Joy. Le cinéma de divertissement ne m'a guère enchanté, même si Beowulf et Harry Potter m'ont bien transporté... Hot Fuzz m'a fait marrer aussi. Le reste... Transformers est mal écrit, Spider-Man 3 ito. Ratatouille pas le meilleur Pixar (même si c'est bien), le Pirate des Caraïbes toujours aussi grandiloquent et con.

Le cinéma allemand est bien là avec trois films intéressants voire plus, le plus beau tu meurs De l'autre côté, le très bon La Vie des autres auxquels j'ajouterai le film autrichien de Siedl vu à Cannes. Et le cinéma français, pour moi, a été plutôt bon mais finalement je vois peu de films de l'Hexagone donc je peux difficilement juger...(18 films français seulement vus). Persepolis, les Chansons d'amour ou Roman de Gare m'ont bien plu.

Me reste à voir dans les films sortis, le Coppola et le Cronenberg....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Et oui... Mais ça m'a pas transcendé non plus hein !


Tu as vu le reste aussi ?

Citation:
Rien moins que l'un des films les plus importants de la décénie...


Arrête, tu pourrais presque me donner envie de le voir après qu'après un film d'Oliveira, j'ai envie de faire un carnage en maison de retraite.

Citation:
pourquoi Piccoli ? :shock:
C'est l'un des plus grands acteurs français (sa filmographie est monstrueuse) qu'est-ce qui explique un tel rejet ?
[/quote]

Jeune encore... Maix vieux, JE LE SUPPORTE PAS. Un peu comme Jeanne Moreau, je trouve qu'il incarne le cinéma-CNC, les-films-de-vieux-qui-ont -la-carte-mais-trois-entrées-monde. Je déteste sa voix, son physique, son attitude de donneurs de leçon en interview. Et son film La Plage Noire est l'une des plus grosses purges de toute ma vie. Evidemment, j'ai bien conscience que c'est non-cinéphiquement correct... Mais voilà, c'est ça, il incarne pour moi le cinéphilement-correct, le mec qu'il FAUT adorer pour être dans la caste des cinéphiles parisiens... Et je ne parle pas pour toi, hien. Je comprends que l'on puisse sincérement aimer Piccoli, Oliveira et tutti quanti.

mais pas à 25 ans, bordel :lol:


Demain, je parlerais d'Agnès Varda. :lol: [/hide]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Le film d'action de Johnnie To c'est Exilé ? Je trouve le film sympa mais je ne comprends pas l'emballement... ça reste complètement lambda sur le plan de l'action, n'importe quel Woo des années 80 pulvérise ce film...


C'est très différent, Woo et To correspondent à deux pôles du cinéma d'action Hong-Kongai.
Disons de manière simple que Woo participa à l'avancée du genre au cours des années 8O et 90 et que To c'est aujourd'hui, depuis The Mission, qu'il ouvre des nouvelles portes. Jamais Woo n'avait recherché l'abstraction aussi épuré que celle qu'atteint To dans Exilé... ils sont différents.
Après To est très inégal, je n'ai pas aimé Breaking news ni Fulltime Killer par exemple. Mais The Mission et Exilé ouvrent des portes vers de nouveaux codes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:08 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
des idées de rattrapage susceptibles de te plaire:

Congorama
12h08 à l'est de Bucarest
Notre pain quotidien
after the wedding
les LIP
day night day night
i dont want to sleep alone
la question humaine
la France
les paumes blanches

et puis rescue dawn qui ne sortira peut-être pas


Dernière édition par DPSR le 27 Nov 2007, 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
DPSR a écrit:
des idées de rattrapage susceptibles de te plaire:

Congorama
12h08 à l'est de Bucarest
Notre pain quotidien
after the wedding
les LIP
day night day night
i dont want to sleep alone
la question humaine

et puis rescue dawn qui ne sortira peut-être pas


Je suppose que tu ne parlais pas à moi mais c'est pas grave. J'essayerai de voir congorama. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
the black addiction a écrit:
Je suppose que tu ne parlais pas à moi mais c'est pas grave. J'essayerai de voir congorama. :wink:


Je répondais à l'appel d'offre de Kokoff mais qu'importe, le bon goût s'ouvre à tous *même a toi banlieusard de Villiers le bel*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Tu as vu le reste aussi ?


Non, je l'ai découverte avec ce film, la Kawase. J'ai d'ailleurs eu peur que ça nuise à ma bonne compréhension (car je devais le chroniquer pour la radio) mais en fait pas du tout.

Citation:
Arrête, tu pourrais presque me donner envie de le voir après qu'après un film d'Oliveira, j'ai envie de faire un carnage en maison de retraite.


Bordel Karloff, tu postes vraiment comme un porc...
C'est vrai que de Oliveira c'est hyper particulier, ça demande un temps d'adaptation pas du tout évident. Mais du point de vu de la proposition de cinéma (et en particulier ce film), c'est d'une modernité et d'une liberté hallucinante.

Citation:
Jeune encore... Maix vieux, JE LE SUPPORTE PAS. Un peu comme Jeanne Moreau, je trouve qu'il incarne le cinéma-CNC, les-films-de-vieux-qui-ont -la-carte-mais-trois-entrées-monde. Je déteste sa voix, son physique, son attitude de donneurs de leçon en interview. Et son film La Plage Noire est l'une des plus grosses purges de toute ma vie. Evidemment, j'ai bien conscience que c'est non-cinéphiquement correct... Mais voilà, c'est ça, il incarne pour moi le cinéphilement-correct, le mec qu'il FAUT adorer pour être dans la caste des cinéphiles parisiens... Et je ne parle pas pour toi, hien. Je comprends que l'on puisse sincérement aimer Piccoli, Oliveira et tutti quanti.


Je comprend mais c'est quand même un acteur d'une présence extraordinaire. J'ai pas l'impression de le voir dans des projets typiques franchouille prime time TF1 avec casting quatre étoiles et tout le bazard. Et je trouve qu'il a bien moins dévié que Jeanne Moreau ou Deneuve par exemple...

Citation:
mais pas à 25 ans, bordel :lol:


27
Cela dit, comme j'ai douze ans d'age mental, je me rééquilibre avec Spiderman 3.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Disons de manière simple que Woo participa à l'avancée du genre au cours des années 8O et 90 et que To c'est aujourd'hui, depuis The Mission, qu'il ouvre des nouvelles portes. Jamais Woo n'avait recherché l'abstraction aussi épuré que celle qu'atteint To dans Exilé... ils sont différents.


ah ça j'en conviens, c'est juste que dans le registre épuré, Kitano a déjà fait tellement mieux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Citation:
Non, je l'ai découverte avec ce film, la Kawase. J'ai d'ailleurs eu peur que ça nuise à ma bonne compréhension (car je devais le chroniquer pour la radio) mais en fait pas du tout.


Kawase c'est très accessible

Citation:
C'est vrai que de Oliveira c'est hyper particulier, ça demande un temps d'adaptation pas du tout évident. Mais du point de vu de la proposition de cinéma (et en particulier ce film), c'est d'une modernité et d'une liberté hallucinante.


Le côté moderne m'échappe, le côté libre je le conçois un peu comme pour les Ruiz d'ailleurs... Mais les trois que j'ai vu de lui m'ont tellement... ennuyé pour ne pas sombrer dans le définitif =-)

Citation:
Je comprend mais c'est quand même un acteur d'une présence extraordinaire. J'ai pas l'impression de le voir dans des projets typiques franchouille prime time TF1 avec casting quatre étoiles et tout le bazard. Et je trouve qu'il a bien moins dévié que Jeanne Moreau ou Deneuve par exemple...


Mais c'est peut-être ça qui me rend les Noiret, Marielle ou Rochefort sympathiques en dépit de tout. Ils participent à des films d'auteurs et à des choses plus grands publics. Le Piccoli, je le trouve tellement satisfait de lui de frayer avec le gratin. M'enfin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Citation:
Disons de manière simple que Woo participa à l'avancée du genre au cours des années 8O et 90 et que To c'est aujourd'hui, depuis The Mission, qu'il ouvre des nouvelles portes. Jamais Woo n'avait recherché l'abstraction aussi épuré que celle qu'atteint To dans Exilé... ils sont différents.


ah ça j'en conviens, c'est juste que dans le registre épuré, Kitano a déjà fait tellement mieux....


ah oui il a fait mieux, c'est clair. Mais je ne classerai pas Kitano dans le cinéma d'action.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Question : pour le top de la rédac de FDC, on l'accepte?
Je demande comme ça...


Même si c'est pas un film-"film" classique, ça reste une "sortie", donc je vois pas pourquoi on dirait "non".


Au fond, je m'en fous, c'est pas comme si ça allait changer grand chose au final dans le top de la rédaction mais bon, c'est juste que là c'est même plus un cas de figure comme les Miyazaki, là c'est carrément une compile de courts métrages documentaires de 1969, 1972 et 1982 donc bon...chais pas.


bah c'est la première sortiesur le territoire donc on fait comme les années précédentes il me semble (remember munch)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 10:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
donc si c'était un top 20, après les 10 déjà cités, ça donnerait pour l'instant

11. 7h58 ce samedi-là

Image

12. Comme des voleurs (à l'est)

Image

13. Rétribution

Image

14. Steak

Image

15. L'Homme sans âge

Image

16. Jour après jour

Image

17. Sunshine

Image

18. Material Girls

Image

19. Les LIP, l'imagination au pouvoir

Image

20. Volem rien foutre al païs

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12019

14 Déc 2008, 10:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2937

07 Juin 2010, 18:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Zad

106

17520

11 Jan 2008, 08:55

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2011

DPSR

9

2327

17 Nov 2011, 14:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...Des vieux Tops...

Billy Hayes

6

2670

23 Oct 2005, 22:55

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Mr.Orange

263

19522

22 Fév 2013, 13:07

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

DPSR

226

20664

07 Jan 2011, 13:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops de la presse 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

152

16599

14 Jan 2012, 14:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Presse 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

7971

10 Jan 2018, 13:24

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Art Core

190

15528

14 Jan 2014, 12:49

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web