Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:53 
Expert

Ah donc ça a bien fermé, mais pas définitivement, juste pour travaux. C'était pas clair ces histoires de fermeture faut dire

Ah et pendant que j'y suis, tout pareil que Bliss concernant Frida, sauf que moi c'était ma première fois, mais c'était bien aussi.

MessagePosté: 03 Mai 2009, 12:05 
Matou miteux

CamillaVelvet a écrit:
Ah donc ça a bien fermé, mais pas définitivement, juste pour travaux. C'était pas clair ces histoires de fermeture faut dire

En fait d'après ce que j'ai compris [insérer plein de conditionnel et de guillemets], ça devait fermer définitif car ceux d'avant ne pouvaient faire les travaux. Et là, bonne fée pif paf.

CamillaVelvet a écrit:
Ah et pendant que j'y suis, tout pareil que Bliss concernant Frida, sauf que moi c'était ma première fois, mais c'était bien aussi.

Frida je t'apporte plus de convives à chaque fois! Ecris-moi une chanson sur Gagny!

MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:17 
Successful superfucker

Toute cette semaine viens faire de l'aerobic avec Jarvis

Citation:
Fans de Jarvis Cocker, c'est la semaine ou jamais pour poser, si vous en disposez, vos RTT : l'ex-Pulp, dont le deuxième album solo Further Complications sort le 18 mai, s'expose toute la semaine, à partir de demain (5 mai), à la Galerie Chappe parisienne. Avec un programme aussi drôle que chargé -yoga, aerobic, concerts improvisés, concerts avec le public, journée pour enfants, etc.
Voici ce que dit le principal intéressé -détails des événements plus bas.

"En octobre 2006, quand on m'a demandé de prendre en charge la rédaction en chef du Observer Music Monthly, j'ai posé la question"A quoi sert la musique?". Deux ans et demi plus tard, j'aimerais raccourcir la quesion : QU'EST-CE QUE LA MUSIQUE ?

DE PLUS

Je ne compte plus les articles proclamant la mort imminente ou présente de l'industrie du disque. Cela signifie-t-il que la musique peut redevenir une forme artistique ? Et si c'est le cas, est-ce la première forme artistique qui commence à s'adapter à la société post-capitaliste dans laquelle nous vivons désormais ? Ou est-ce juste un truc gratuit que vous recevez quand vous achetez un téléphone mobile ?

DE PLUS
Que se passe-t-il si un groupe répète dans une galerie d'art plutôt que dans un espace de répétition habituel ? Que se passe-t-il si on invite le public à jouer avec le groupe ? Ou si on les invite à proposer des titres de chansons sur lesquelles le groupe devra improviser ? Un groupe peut-il accompagner de sa musique des cours d'aerobic ? Que se passe-t-il si on joue de la musique de midi à 19 heures, pendant une semaine complète ? Et que se passe-t-il si on invite des gamins des écoles alentours à venir vous rejoindre pendant leur congé du mercredi ?

DONC

Du mardi 5 au dimanche mai, je vais occuper la Galerie Chappe (4, rue André Barsacq, 75018 Paris) de midi à 18 ou 19 heures chaque jour (peut-être un peu plus tard certains soirs) et je vais essayer de répondre à ces questions pertinentes. Je serai assisté des membres de mon groupe : Martin Craft, Steve Mackey, Tim McCall, Ross Orton et Simon Stafford plus, à certains moments, certains musiciens vivant à Paris.

MAIS AUSSI

Si vous vivez près de l'événement, merci de venir et de rejoindre l'expérience. Si vous ne pouvez pas, vous pourrez le suivre sur www.jarviscocker.net, qui sera en ligne pendant toute la durée de la chose (plus de détails bientôt). Nous diffuserons et archiverons chaque jour quelques éléments pour ceux qui ne vivent pas à Paris.

ET ENFIN
Une sélection des photos de Rankin pour mon prochain album Further Complications sera exposée pendant toute la durée de l'événement. Ces images sont partie intégrante de la chose, et elles seront mises en vente par la galerie."

Quant au programme, le voici en détail :

Mardi 5 mai
Midi - 14h - Répétitions du groupe
14-15h - BRING AN INSTRUMENT : des membres du public sont invités à apporter un instrument pour jouer avec le groupe. Des amplis seront disponibles pour les instruments électriques.
15-16h - YOGA CLASS : avec un professeur qualifié. Le groupe jouera une musique adéquate. Les participants doivent apporter leur propre tapis.
16-17h - IMPROVISATION ON A THEME : pendant toute la durée de l'exposition, une boîte sera disponible dans la galerie, dans laquel les membres du public pourront proposer des titres de chansons, suggestions, paroles ou quoi que ce soit sur lequel le groupe pourra improviser.
17-18h - GUEST PERFORMANCE : un invité jouera avec le groupe.

Mercredi 6
14-16h - CHILDREN'S DAY : les enfants français disposent traditionnellement d'un congé le mercredi. Le groupe supervisera des activités musicales pour enfants pendant deux heures. Les parents d'enfants de moins de 11 ans devront être présents.
16-17h - RELAXATION : le groupe jouera une musique d'accompagnement pour un cours de relaxation. Les participants devront fournir leur propre tapis.

Jeudi 7
14-15h - IMPROVISATION ON A THEME : pendant toute la durée de l'exposition, une boîte sera disponible dans la galerie, dans laquelle les membres du public pourront proposer des titres de chansons, suggestions, paroles ou quoi que ce soit sur lequel le groupe pourra improviser.
15-16h - PILATES CLASS : avec un professeur qualifié. Le groupe jouera une musique adéquate. Les participants doivent apporter leur propre tapis.
16-17h - 14-15h - BRING AN INSTRUMENT : des membres du public sont invités à apporter un instrument pour jouer avec le groupe. Des amplis seront disponibles pour les instruments électriques.

Vendredi 8
14-15h - IMPROVISATION ON A THEME
15-16h - AEROBICS CLASS
16-17h - BRING AN INSTRUMENT
17-18h - GUEST PERFORMANCE

Samedi 9
15-16h - DANCING : le groupe jouera une heure de musique faite pour encourager les gens à danser. Habillez-vous en conséquence.
16-18h - Préparation pour une performance en extérieur (si le temps le permet)
18-19h - CONCERT EN EXTERIEUR : le groupe jouera un court concert en plein air, à l'extérieur de la galerie.

Dimanche 10
Midi - 14h : Répétitions du groupe
14-15h - QUIET HOUR : une heure de la musique la plus douce que le groupe puisse jouer.
15-16h - GUEST PERFORMANCE
16 - 18h - REVIEW OF THE WEEK : le groupe jouera la musique écrite pendant les 6 jours précédents.

MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:44 
Expert

Et voilà, ce qui devait arriver arriva.
Alors que je narguais la terre entière au sujet de mon concert de Ebony Bones et bien ce dernier a été annulé !
Le truc qui arrive pas souvent quand même...
Prévenu à 14h pour 20h, sachant que j'ai vu le mail d'avertissement à 19h, on est pas passé loin de la catastrophe, du coup on s'est baladé dans Soho, ce quartier d'avertis où on a bien picolé comme des tipiaks.

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009, 10:05 
Cat Power

DPSR a écrit:
Toute cette semaine viens faire de l'aerobic avec Jarvis

Citation:
Quant au programme, le voici en détail :

Mardi 5 mai
14-15h - BRING AN INSTRUMENT : des membres du public sont invités à apporter un instrument pour jouer avec le groupe. Des amplis seront disponibles pour les instruments électriques.
15-16h - YOGA CLASS : avec un professeur qualifié. Le groupe jouera une musique adéquate. Les participants doivent apporter leur propre tapis.
16-17h - IMPROVISATION ON A THEME : pendant toute la durée de l'exposition, une boîte sera disponible dans la galerie, dans laquel les membres du public pourront proposer des titres de chansons, suggestions, paroles ou quoi que ce soit sur lequel le groupe pourra improviser.

Mercredi 6
14-16h - CHILDREN'S DAY : les enfants français disposent traditionnellement d'un congé le mercredi. Le groupe supervisera des activités musicales pour enfants pendant deux heures. Les parents d'enfants de moins de 11 ans devront être présents.
16-17h - RELAXATION : le groupe jouera une musique d'accompagnement pour un cours de relaxation. Les participants devront fournir leur propre tapis.

Jeudi 7
14-15h - IMPROVISATION ON A THEME : pendant toute la durée de l'exposition, une boîte sera disponible dans la galerie, dans laquelle les membres du public pourront proposer des titres de chansons, suggestions, paroles ou quoi que ce soit sur lequel le groupe pourra improviser.
15-16h - PILATES CLASS : avec un professeur qualifié. Le groupe jouera une musique adéquate. Les participants doivent apporter leur propre tapis.
16-17h - 14-15h - BRING AN INSTRUMENT : des membres du public sont invités à apporter un instrument pour jouer avec le groupe. Des amplis seront disponibles pour les instruments électriques.

Vendredi 8
15-16h - AEROBICS CLASS
16-17h - BRING AN INSTRUMENT
17-18h - GUEST PERFORMANCE

Samedi 9
15-16h - DANCING : le groupe jouera une heure de musique faite pour encourager les gens à danser. Habillez-vous en conséquence.
16-18h - Préparation pour une performance en extérieur (si le temps le permet)
18-19h - CONCERT EN EXTERIEUR : le groupe jouera un court concert en plein air, à l'extérieur de la galerie.

Dimanche 10
Midi - 14h : Répétitions du groupe
14-15h - QUIET HOUR : une heure de la musique la plus douce que le groupe puisse jouer.
15-16h - GUEST PERFORMANCE
16 - 18h - REVIEW OF THE WEEK : le groupe jouera la musique écrite pendant les 6 jours précédents.

Ok j'emmène mon tapis et ma flûte à bec.

MessagePosté: 06 Mai 2009, 23:55 
Matou miteux

Hier

Image

L'Ensemble Orchestral de Paris jouant au Théâtre des Champs Elysées la Symphonie n° 104 en ré majeur de Haydn *oui monsieur*, du Bachianas brasileiras de Villa-Lobos avec notre pote à tous Sandrine Piau au micro et surtout du Gorecki, trois pièces assez courtes mais ça a suffi à me picote les paumes de main. "C'est complètement naaaaze" s'est écrié un vieux à l'entracte, je suppose que lui je le revois dans une semaine à Cannes.

Et ce soir, sans transition

Image

Peaches /// Elysée Montmartre

Mais d'abord

Image

Drums of Death Information. Une sorte d'Heath Ledger grassouillet à beat gras, bon faut l'avoir juste en très vague fond sonore hein.

Et puis...

Image

Peaches je l'ai découverte il y a quoi, 7 ans, sur la scène de Bercy, en première partie de Bjork, elle jouait avec une boite à rythme, encourageait la foule pas conquise du tout à shaker sa dick shaker ses tits, et s'était bien pris des bouh dans la gueule. Et à vrai dire pour moi ça restait une meuf pour petits cons qui tiennent à revendiquer qu'il sont différents de papa et de maman, oui je ne suis que vils préjugés. Et puis finalement 7 ans plus tard je suis au concert et j'avoue que si j'en écouterai pas non plus des masses chez moi, elle dégage un bon paf d'énergie braillarde, ici soutenue par un groupe avec Gwyneth Paltrow parmi ses membres (période Tenenbaum), et ça y va en cape à facette, en discovulve et autres déguisements chatoyants. La fin traine un peu la patte mais forcément, en débutant sur le générique de l'Agence tout risque, c'était dur de tenir jusqu'au bout. Mais c'était très fun alors que j'étais un peu méfiant. :)

Si les Misfits existaient aujourd'hui, elles seraient Peaches à l'Elysée Montmartre.

Voilà si j'en suis la logique des deux derniers soirs, demain je vois Muriel Dacq à la brasserie Chez Bidou de Torcy en Chevreine.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 12:47 
Expert

Blissfully a écrit:
Peaches /// Elysée Montmartre.

Hell Yeah! Oui car moi aussi, je suis "un petit con qui tient à revendiquer qu'il est différent de papa et de maman" :mrgreen: donc j'y allais conquis d'avance. Mais un peu méfiant quand même , parce que son dernier album commence à tourner un peu en rond, je trouve. D'ailleurs elle l'a joué en quasi integralité, et c'est peut-être ça qui a donné un coté un peu répétitif. Mais sinon c'était très bien.
Image
La dernière fois que je l'avais vue, elle était lookée en Frank Furter du Rocky horror picture show et arrivait en volant sur scène, et ma foi elle n'a pas deçu hier en arrivant en bonbon rose et masque sm sur une reprise de "I touch myself". Set list sans surprise mais complétement efficace. Ce sont toujours les titres du premier album qui rendent le mieux, maintenant qu'elle tourne avec un vrai groupe. Changements de costume improbables toutes les deux chansons, des néons entre les jambes, un mc qui annonce juste avant son arrivée "est ce que vous êtes prêts pour votre pire cauchemar?" (seul passage vraiment ridicule à mon gout) et malgré tout ça, je continue à la trouver plus classe que crade (les paroles des chansons sont par exemple de moins en mois gratuitement provoc'). Je suis sûr que comme Beth Ditto, derrière son halucinante energie (parce qu'elle assure le show, c'est le moins qu'on puisse dire), elle est douce comme un chou à la crême.

Je soupçonne même
Blissfully a écrit:
notre pote à tous Sandrine Piau au micro
d'être beaucoup moins sympa
Car non, comme vous pouvez le voir, je n'ai rien d'intelligent à dire sur Goreki et Haydn, novice que je suis :D

Dernière édition par Twilight le 07 Mai 2009, 13:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 13:38 
Expert

Image

Hier soir, Vinicio Capossela à L'Alhambra.

Pas très connu ici, du coup la salle était blindée d'italiens (ça fait une différence, pas du tout la même culture de la scène pour ce public, qui danse sur les fauteuils et lève les bras au ciel en hurlant "merci mon dieu" quand leur morceau favoris est joué).
Le chanteur, pour faire vite, est une sorte de Paolo conte mixé avec un Tom Waits (c'est un pote de Marc Ribot d'ailleurs), qui passe de la ballade au piano au rock tellurique sans souci. Ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=FbCpMfWbdq8
Ou ça :
http://www.youtube.com/watch?v=elRcfmXU5og

Dans une mise en scène très travaillée, entre le freaks show et l'arène antique, avec un soupçon de spectacle mariachi (c'est aussi un pote de Calexico). Concert hyper généreux en tout cas, avec trois tonne de confettis, un magicien, un géant, un loup garou, une méduse, un minotaure, et un cochon à deux têtes mais sans grippe A. J'adore ce type.
Grand concert, super soirée.

Dernière édition par jiko le 07 Mai 2009, 14:00, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 13:58 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
une sorte de Palolo conte

C'est pas mal ça. :D

MessagePosté: 07 Mai 2009, 13:59 
Expert

Ah j'ai édité, le pauvre...

MessagePosté: 07 Mai 2009, 14:01 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Ah j'ai édité, le pauvre...

T'as quand même oublié une maj mais c'est pas grave, ça sonne bien Comte Palolo.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 14:05 
Expert

Film Freak a écrit:
T'as quand même oublié une maj mais c'est pas grave, ça sonne bien Comte Palolo.

Et toi tu lui mets un "m", c'est pas ça journée. Mais c'est vrai que Palolo ça sonne.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 14:16 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Film Freak a écrit:

Et toi tu lui mets un "m", c'est pas ça journée.

Non ça c'était fait exprès vu que le "c" minuscule transformait son patronyme en simple mot donc j'ai changé le "n" en "m" pour que ça prenne un autre sens...
Sinon c'est "sa journée" pas "ça".

Citation:
Mais c'est vrai que Palolo ça sonne.

Quelque part entre Pazuzu et Piccolo.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 15:48 
Expert

Film Freak a écrit:
Sinon c'est "sa journée" pas "ça".

Pfiuuuu.
Mais je me suis couché tard aussi.

MessagePosté: 07 Mai 2009, 19:42 
Matou miteux

Twilight a écrit:
Oui car moi aussi, je suis "un petit con qui tient à revendiquer qu'il est différent de papa et de maman" :mrgreen:

Ouais et c'est comme ça. Tu es fait le nouveau.

Twilight a écrit:
Je soupçonne même
Blissfully a écrit:
notre pote à tous Sandrine Piau au micro
d'être beaucoup moins sympa

Mais elle, quand elle chante, elle reçoit des fleurs, pas des vieux t-shirts dégueus plein de sueur :)

Twilight a écrit:
Car non, comme vous pouvez le voir, je n'ai rien d'intelligent à dire sur Goreki et Haydn, novice que je suis :D

Ah moi ça m'a pas empêché.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9763

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message