Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 24 Mar 2009, 16:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

The Scythe-Meister a écrit:
Arnotte a écrit:
A quand Nuits de Xenakis?

Je note et je propose au chef! :)

C'était une blague, c'est écrit en quarts de tons et extrêmement difficile à chanter, les chœurs professionnels en chient, et encore très peu se lancent à essayer de la chanter (quoiqu'il y a des chœurs amateurs tout aussi bons que les pros, mais bon, là faut aimer souffrir). Mais c'est sublime.

Je m'en doutais que c'était hard core - Xenakis, quoi - mais j'avais pas pigé que c'était une blague. Je vais aller écouter ça.

MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:57 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Arnotte a écrit:
C'était une blague, c'est écrit en quarts de tons et extrêmement difficile à chanter, les chœurs professionnels en chient, et encore très peu se lancent à essayer de la chanter (quoiqu'il y a des chœurs amateurs tout aussi bons que les pros, mais bon, là faut aimer souffrir). Mais c'est sublime.

Je m'en doutais que c'était hard core - Xenakis, quoi - mais j'avais pas pigé que c'était une blague. Je vais aller écouter ça.

Hohooo... lol.

Effectivement faut être sadomaso pour apprendre à chanter un truc pareil (que ce soit en tant que chef ou en tant que choriste).
C'est hard mais assez fascinant. Du Xenakis pur jus! :D

MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:56 
Sacré trou du cul

Pour toi ma Yuddi, je suis allé voir... Girl Talk au Raz à Barcelone ! Et le mec est cinglé ! Il mixe torse poil au milieu de la foule, se jette dans le public, mixe debout sur la table un ordi entre les mains... et surtout c'est assez violent (plus que sur ses albums) mais hyper péchu. Parfois les transitions sont trop courtes ce qui est frustrant quand t'aimes bien un des morceaux... L'ambiance boite de nuit rajoute un peu de chaispasquoi à l'ensemble, suréaliste... Même si le son était un peu pourri quand même (c'est pas une salle de concert quoi), j'ai trouvé ça vraiment très sympa ! J'ai changé de salle pour Crookers, je voulais pas devenir Viguenien à 28 ans... Mais j'ai jamais vu une ambiance comme ça en boite !

MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:45 
Cat Power

Dlrm Trmns a écrit:
Pour toi ma Yuddi, je suis allé voir... Girl Talk au Raz à Barcelone ! Et le mec est cinglé ! Il mixe torse poil au milieu de la foule, se jette dans le public, mixe debout sur la table un ordi entre les mains... et surtout c'est assez violent (plus que sur ses albums) mais hyper péchu. Parfois les transitions sont trop courtes ce qui est frustrant quand t'aimes bien un des morceaux... L'ambiance boite de nuit rajoute un peu de chaispasquoi à l'ensemble, suréaliste... Même si le son était un peu pourri quand même (c'est pas une salle de concert quoi), j'ai trouvé ça vraiment très sympa ! J'ai changé de salle pour Crookers, je voulais pas devenir Viguenien à 28 ans... Mais j'ai jamais vu une ambiance comme ça en boite !

Même avis. On l'a vu lundi soir à la Maroquinerie et j'en ai encore des palpitations. Film Freak a tenu bon au premier rang, hal5 a fini aux urgences. J'en profite pour adresser un message d'amour au public de groupies américaines venues tout spécialement de l'Arkansas, du Missouri, du Kentucky, du Tennessee ou du Mississipi (on aurait augmenté le chauffage, ça aurait pu dégénérer en Spring Break, les filles étaient prêtes à tout) : le malotru ou la harpie qui m'a chouré mon gilet noir taille M 100% polyester est prié de le rapporter à la consigne merci.

MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:52 
Meilleur Foruméen

On s'est fait ça lundi aussi, à la Maroquinerie donc, avec hal5 et Yuddi.

Première surprise : le petit public (c'était quand même complet) était quasi-intégralement constitué de MEUFS âgée de 20 ANS MAXIMUM et AMERICAINES.
J'ai pas trop compris...enfin c'était agréable à regarder...toutes lookés fashion, le petit bandeau qui fait bien, les grosses lunettes faussement nerd...

Un rapide tour d'horizon au départ et on constate qu'on est les plus vieux.
Fuck it. On s'était enquillé cocktails et vodkas caramel juste avant, on était chaud, on a même bougé sur John Lord Fonda, DJ français qui nous a mixé quelques trucs sympatoches (tout le monde bougeait sur Prodigy, par contre quand il met la BO de Midnight Express, tu vois tout de suite qui connaît et qui connaît pas).

Puis le mec arrive et, pour citer Yuddi, "c'est comme sur les photos".

Comme celle-là par exemple :

Image

Torse-poil, hirsute, couvert de sueur, le mec se donne à 300%, il est à donf sur sa zik, sur ses mix, sur son beat, il alpague au micro, il monte sur sa table, il monte sur le public, il fait monter le public sur scène...ils étaient une bonne quinzaine autour de lui, à le coller pendant qu'il gérait le son sur ses ordis. Trip.

Pour les morceaux, c'était principalement des samples déjà utilisés sur Night Ripper et Feed the Animals, mais pas forcément mashés de la même manière ou avec les mêmes chansons, avec quelques inédits bien sentis également.
Perso, je retiens un moment mythique sur "In the Meantime" de Space Hog (le morceau '90s culte pour...moi seul?) et le magnifique final sur "Faithfully" de Journey (+ UGK Feat. Outkast), comme la dernière piste de Feed the Animals (j'ai posté ma vidéo sur Facebook).

Ambiance boîte et ambiance pogo mariées dans la transpi et le rythme. Euphorisant comme il faut.

MessagePosté: 26 Mar 2009, 01:02 
Cat Power

Film Freak a écrit:
quand il met la BO de Midnight Express, tu vois tout de suite qui connaît et qui connaît pas).

D'ailleurs je serais pas contre retrouver ce morceau, ça tuait.

Film Freak a écrit:
Puis le mec arrive et, pour citer Yuddi, "c'est comme sur les photos".

Et moi qui redoutais la soirée amorphe.

Film Freak a écrit:
Perso, je retiens un moment mythique sur "In the Meantime" de Space Hog (le morceau '90s culte pour...moi seul?)

Oh putain je cherchais justement le titre ! Culte aussi !
La transition Daft Punk - Michael Jackson (ou Rihanna) était assez jouissive.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 15:24 
Expert

Antony en concert à la salle Pleyel le 9 juillet prochain. Prix entre 50 et 70e soit un peu moins reuch que le Grand Rex et c'est quand même une bien meilleure salle.

Je sais pas quoi faire! Torture.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 20:47 
Expert

Arnotte a écrit:
A quand Nuits de Xenakis?

Je note et je propose au chef! :)

C'était une blague, c'est écrit en quarts de tons

Désolé, 1er avril oblige, je suis retombé là-dessus. En quarts de thon, ça signifie quoi exactement, je situe pas ce que cela donne sur une partoche...

MessagePosté: 02 Avr 2009, 22:02 
Expert

Il faut faire une blague à base de poisson?

3. Rot.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 22:11 
Expert

Si tu veux, mais la question est avant tout sérieuse.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 22:31 
Expert

Dans le système tempéré occidental, il y a 12 notes séparées d'un demi-ton chacune (do->Do#, un demi-ton, Do#->Ré un demi-ton...). Ecrire en quart de tons consiste à diviser ce demi-ton en deux, ca donne donc : do->do +1/4 de ton-> do#->Do# +1/4 de ton->Ré, etc). On le note de la même manière que les dièses et bémols, avec des signes spéciaux qui varient selon la partition (un bémol inversé pour la note -1/4 de ton par exemple).
On peut aussi écrire en tiers de ton, on divise alors l'intervalle entre deux notes non plus en 4 mais en 3 et c'est encore plus dur.

3. Rot.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 22:58 
Expert

D'où l'extrême difficulté quant à la justesse du chant. Tu peux citer d'autres qui composent comme ça ?

MessagePosté: 02 Avr 2009, 23:32 
Expert

Il y en a pas mal. Ca commence au début du XXème siècle avec des compositeurs comme Charles Ives ou Wychnegradsky, plus tard Maurice Ohana, Harry Partch, Gyorgy Ligeti... Pas forcément des échelles en quart et tiers de ton, ca peut être plus compliqué que ca (dans l'absolu, on peut diviser l'échelle comme on veut).

3. Rot.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 23:37 
Matou miteux

Image

Elvis Perkins /// La Maroquinerie

Mais d'abord

Image

La Féline! Ok ça n'était pas vraiment Simone Simon mais un groupe français chantant en esperanto des ritournelles ma foi qui ne m'ont pas donné envie de me tirer les cheveux mais qui ne m'ont pas fait saigner les paumes des mains non plus.

Puis donc...

Image

Ils avaient plus d'allure en vrai. Filiation ciné filée d'ailleurs car papa Anthony Perkins, ok, mais aussi maman Berry Berenson qui en plus a joué dans le remake de... La Féline. *ah mais tout est lié!*

Elvis Perkins et ses petits amis de Dearland donc et voilà du vrai concert de printemps, de grosse caisse et d'harmonica, qui me laisse une mine réjouie une heure après l'au-revoir, traversant Ash Wednesday et Dearland avec un enthousiasme ultra communicatif à mes orteils. Voilà je n'ai rien de plus distancié pour ce soir, c'était juste du bonheur à chaud, du concert que si tes semelles n'y trainaient pas elles ont eu tort. :)

MessagePosté: 03 Avr 2009, 00:00 
Expert

Et merci d'avoir chauffé les places parfaites!
Maintenant je veux un harmonium, savoir sauter avec une grosse caisse en ayant la grande classe et Elvis Perkins à mon chevet qui me chante "While you were sleeping". Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9763

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message