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MessagePosté: 05 Jan 2008, 13:04 
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Antichrist
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oh un fan de l'anguille, le plus beau film du monde!


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MessagePosté: 05 Jan 2008, 14:38 
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Karloff a écrit:
oh un fan de l'anguille, le plus beau film du monde!


Faudrait que tu en choisisses un une bonne fois pour toute tout de même...


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MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:14 
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Robot in Disguise
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Nan moi chuis d'accord avec Karloff, c'est ça qui est bon, ça peut changer de jour en jour, d'heure en heure même!

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:43 
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Antichrist
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Disons surtout que les quinze films que je préfère par dessus sont totalement incomparables.


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:33 
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Leo a écrit:
15- DEEP END (Jerzy Skolimowski)


Hey, cool. Il est terrible ce film, ce réalisateur aussi d'ailleurs.
Je mettrais plus facilement Le Depart ou le cri du sorcier dans un top en ce qui me concerne.

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:59 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
1-

Va et Vient de Monteiro.
Le film testament qui montre tout de la vie, du temps, du plaisir, qui désobjective, ou plutôt qui esthétise en objectivant par delà l'objet (des procédés marrants pour ça, par le rythme, ou à travers des vitres, etc...). Et un dernier plan qui vous marque à vie.

2-Les aventures du Baron de Munchhausen de Gilliam.
Je le répéterai tout le temps, ce film, pris à tort pour un film mineur de son réalisateur est un sommet théorique et esthétique sur le rapport réalité-rationalité/pouvoir-sécurité. Le doublement d'une ontologie profonde et d'une démonstration politique efficace.

3-Le guépard de Visconti. Un film magnifique, doublant une compréhension de l'histoire très lucide et une théorie politique très nuancée.
Une fresque stylistique maîtrisée au service de d'une éthique affirmative.


4- Gozu de Miike. Parlant d'éthique affirmative, pour Le guépard, ce film est sans doutes un sommet du genre. Ça part dans tous les sens sans perdre son fil conducteur, les crise s'amplifient sans cesse sans se nier jusqu'à leur résolution toujours affirmative, le tout illustré de délires à vous envoyer chez un psy si vous en restez au refus, et à vous faire tourner la tête pendant quinze ans pour vous demander ce que c'était que ce truc (film). L'illustration la plus parfaite du fait que la crise ne peut se résoudre par son refus...

5- L'ile nue (Kaneto Shindo): étude sociale d'un réalisme époustouflant et oppressant, doublée d'un drame intense, ce film est ce que le cinéma peut faire de mieux pour illustrer des conditions d'existences et lier l'étude à la reconnaissance du vivant, y incluant le ressenti, théoriquement insondable, et même l'événement, théoriquement occulté. Un grand travail cinématographique!

6-Pluie noire (Imamura)

7-Nuit et Brouillard du Japon (Oshima)

8- Les petites marguerites (Chytilova)

9- La chinoise (Godard)

10-Le Ballet Mécanique (F. Léger)

11-Soudain, l'été dernier (Manckievicz)

12-Rébellion (Kobayashi)

13- M Le maudit (Lang)

14-Senso (Visconti)

15-L'or du Shogun (Gosha)

16- Gosses de Tokyo (Ozu)

17-Nous nous sommes tant aimés (Scola)

18-Alphaville (Godard)

19-Persona (Bergman)

20-Il était une fois en Amérique (Leone)

21-L'élégie de la bagarre (Suzuki)

22-L'empire des sens (Oshima)

23-Le bon, la brute et le truand (Leone)

24-A bout de souffle (Godard)

25-Sleep (Andy Warhol)

26-Blow up (Antonioni)

27-Accatone (Pasolini)

28-Le Cuirassée Potemkine (Eisenstein, Oubli, il est bien plus haut)

29-Les sept Samourai (Kurosawa)

30-L'homme qui n'a pas d'étoiles (K.Vidor)

31-La dolce vita (Fellini)

32-Accatone (Pasolini)

33 Orange Mécanique (Kubrick)

34 Le cimetière de la morale (Fukasaku)

35 Croix de Fer (Peckinpah)

36 La grande Illusion (Renoir)

37- Sous le soleil de Satan (Pialat)

38-les deux anglaises et le continent (Truffaut)

39-Le déjeuner sur l'herbe (Renoir)

40-La règle du jeu (Renoir)

41-Mouchette (Bresson)

42- Vie d'Oharu femme galante, La (Mizoguchi)

43-Boulevard de la mort (Tarantino)

44-Jugatsu (Kitano)

45-Hana-bi (Kitano)

46-L'été de Kikujiro (Kitano)

47-Nuages flottants (Naruse)

48-Le sens de la vie (T. Jones)

49-l'armée des 12 singes (T.Gilliam)

50-Un chien andalou (Bunuel)

51-la petite marchande d'allumettes (Renoir)

52-Intolérance (Griffith)

53-Le dictateur (Chaplin)

54-Les temps modernes (Chaplin)

55-Les sept mercenaires (Sturges)

56-La grande évasion (Sturges)

57-Ludwig ou le crépuscule des dieux (Visconti)

58-La 36è Chambre de Shaolin (Liu Chia-liang)

59-La ligne rouge (Malick)

60-La source thermale d'Akitsu (Yoshida)

61-e sifflement du Kotan (Naruse)

62-Les plaisirs de La chair (Oshima)

63-Entrance to exit, Fluxfilm n°10 (G. Brecht)

64-Le testament d'Orphée (Cocteau)

65-Soleil Vert (Fleisher)

66-L'enfant sauvage (Truffaut)

67-Nobody Knows (Kore-eda)

68-Fenêtre sur cour (Hitchcock)

69-Mulholland Drive (Lynch)

70-2001, l'odyssée de l'espace (Kubrick)

71-Zabriskie Point (Antonioni)

72-Battle Royale (Fukasaku)

73-Redacted (B. De Palma)

74-Mystic River (Eastwood)

75-Un monde parfait (Eastwood)

76-Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-signifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande œuvre poétique sur fond social.

77-Saraband (Bergman)

78-Moloch (Sokurov)

79-2046 (Wong.Kar.Wai.)

80-The Taste of tea (Ishii)

81-Apocaplypse now (Coppola)

82-12 hommes en colère (Lumet)

83-Le troisième homme (Reed)

84-Voyage au bout de l'enfer (Cimino)

85-Le voleur de bicyclette (De Sica)

86-Fitzcarraldo (Herzog)

87-Berlin Alxanderplatz (Fassbinder)

88-Gilda (C.Vidor)

89-La ballade de Narayama (Imamura)

90-Théorème (Pasolini)

91-Les Damnés (Visonti)

92-Singin in the rain (Donnen)

93-Dersou Ouzala (Kurosawa)

94-Le pont de la rivière Kwai (Lean)

95-Luke la main froide (Rosenberg)

96-L'homme qui tua Liberty Valance (Ford)

97-Eldorado (Hawks)

98-Guet-apens (Peckinpah)

99-Il était une fois la révolution (Leone)

100-Butch Cassidy et le kid (G.R.Hill)


(en construction)


Dernière édition par Bub le 04 Nov 2008, 20:33, édité 9 fois.

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:36 
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Antichrist
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Oh... Jellyfish ? Là je suis surpris.


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:42 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
C'est à dire?


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 23:05 
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the black addiction a écrit:
Leo a écrit:
15- DEEP END (Jerzy Skolimowski)


Hey, cool. Il est terrible ce film, ce réalisateur aussi d'ailleurs.
Je mettrais plus facilement Le Depart ou le cri du sorcier dans un top en ce qui me concerne.


C'est une sorte de huis-clos dans une piscine? Ou me trompé-je?


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 10:37 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
Oh... Jellyfish ? Là je suis surpris.



C'est vrai, qu'à la relecture, je me dis que je vois pas ce qu'il vient faire là, ce film. Non pas quenj'ai pas aime, mais juste derrière Va et vient, le baron de Munchhausen, le guépard et avant Gozu, c'est quand même la deuxième division...

Comme quoi, des fois, y a des trucs uqi vous passent par la tête (enfin, vous, je sais pas)


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:44 
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karl le mort-vivant a écrit:
4- Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-scignifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande oeuvre poetique sur fond social.


Son prochain, Tokyo Sonata, est annoncé dans la même veine non fantastique.

bon ben moi c'est celui que j'aime le moins donc forcément ça me branche moyen

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MessagePosté: 07 Fév 2008, 19:19 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
Blissfully a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
4- Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-scignifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande oeuvre poetique sur fond social.


Son prochain, Tokyo Sonata, est annoncé dans la même veine non fantastique.

bon ben moi c'est celui que j'aime le moins donc forcément ça me branche moyen



Cool! J'ai rien contre ses films fantastiques, mais c'est vrai que je trouve ses métaphores égères très adéquates dans Jellyfish (parès, ça n'a peut être rien à voir avcec le fait que ce soit fantastique ou pas)


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:24 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:43, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:39 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
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Ça a de la gueule.


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:42 
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Assez traditionnel (pour un cinéphile) et "jeune" (pas mal de fantastique) finalement.

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


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