Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
C'est bizarre qu'il ne mette pas "tout va bien" dans le coffret politique du coup...Ils auraient pu mettre Detective au lieu de celui là.
Enfin content que Soigne ta droite, JLG/JLG et une femme mariée sortent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 11:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Cosmo a écrit:
Grosse attente pour ce coffret, déjà sur ma liste de Noël. Cependant, je trouve le choix de films un peu bizarre (j'ai du mal à trouver une unité)


Y'a pas d'unité, c'est du "et si nous regroupions les films pas encore édités ?"

En tout cas ça me branche plus que le coffret Nouvelle Vague (que je possède). Je ne comprends pas comment on peut préférer des films comme "A bout de souffle", "Une femme est une femme" ou "Le petit soldat" à la plupart des films présents dans ce nouveau coffret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Marlo a écrit:
En tout cas ça me branche plus que le coffret Nouvelle Vague (que je possède). Je ne comprends pas comment on peut préférer des films comme "A bout de souffle", "Une femme est une femme" ou "Le petit soldat" à la plupart des films présents dans ce nouveau coffret.


Bah parce que ça fait partie du haut du panier chez Godard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 11:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jack Griffin a écrit:
Bah parce que ça fait partie du haut du panier chez Godard

:?

Disons que quand tu enlèves le côté insolent-jeune-parisien-ultrareférencé-j'vais-faire-des-jump-cut-ca-va-te-choquer, un mix aussi irritant que trois types qui dissertent de la vie au café ma bon'dame chez Jeunet, bah il reste pas toujours énormément de choses derrière. Dans les périodes tardives de Godard, la qualité de la mise en scène me saute à la figure avec quand même une toute autre efficacité. Après je veux pas exagérer dans l'autre sens non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tom a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Bah parce que ça fait partie du haut du panier chez Godard

:?

Disons que quand tu enlèves le côté insolent-jeune-parisien-ultrareférencé-j'vais-faire-des-jump-cut-ca-va-te-choquer, un mix aussi irritant que trois types qui dissertent de la vie au café ma bon'dame chez Jeunet, bah il reste pas toujours énormément de choses derrière.


Si, des acteurs, une photo, une énergie, du plaisir de faire du cinéma. ça swingue quoi. Une femme est une femme, A bout de souffle sont des films que je peux voir et revoir. Moins d'autres plus abscons de sa période tardive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 12:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je préfère définitivement ceux qu'il a fait entre 65 et 68 (environ ...), on a à la fois la fraîcheur et l'énergie des premiers films et la rigueur et même la sagesse des derniers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 12:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Pour Jack : Je ne nie pas un vrai charme, peut-être d'ailleurs d'avantage dans les films annexes (Une femme et une femme, Bande à part) que dans A bout de souffle et consorts, mais c'est trop inconsistant pour moi pour faire un bon film. Je ne dis pas que c'est automatique, parfois il y a vraiment une force de cinéma derrière, mais j'ai souvent été exaspéré par cette série de films des années 60 qui essaie de te séduire par... je sais pas, leur côté "hype" de l'époque finalement, le genre "on va se parler par titres de livre et on va avoir l'air jeunes/éduqués", c'est le genre de choses qui me hérissent un brin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 12:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ce sont des films très bourgeois oui, c'est ce qui m'agace un peu dans la Nouvelle Vague (à la même époque je préfère cent fois Tati, Bresson ou encore Resnais)

Pas étonnant que la Nouvelle Vague soit présente dans tous les films indés américains d'aujourd'hui. "A bout de souffle" est devenu pour de bon un "produit" et ce n'est pas un hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tom a écrit:
. je sais pas, leur côté "hype" de l'époque finalement, le genre "on va se parler par titres de livre et on va avoir l'air jeunes/éduqués", c'est le genre de choses qui me hérissent un brin.


ça c'est quelque chose que tu peux ressentir dans la filmo entière de Godard (si tu remplaces jeunes/éduqués par viel érudit pour la fin de carrière). Le côté agaçant (parfois vieux con) du personnage, je fait avec..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jack Griffin a écrit:
ça c'est quelque chose que tu peux ressentir dans la filmo entière de Godard (si tu remplaces jeunes/éduqués par viel érudit pour la fin de carrière). Le côté agaçant (parfois vieux con) du personnage, je fait avec..

Oui voilà, je fais l'effort de passer outre et j'arrête pas les films à ça (et j'ai bien conscience que les tics tardifs puissent aussi être crispants, même si je préfère de loin les certitudes d'un type qui revient de 50 ans de vie que la pose d'un jeune tête à claque), mais comme je disais je trouve que derrière ce charme/vernis il y a pas toujours tant de choses que ça, cinématographiquement parlant, dans les premières années. Mais bon, je pinaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Comparer Godard à Jeunet, quand même.. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 15 Nov 2010, 23:21 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'était pas l'idée : c'est simplement dire que dans les deux cas, y a une couche superficielle qui irrite comme c'est pas permis. Sur ce qu'il y a derrière, c'est à dire la mise en scène en soi sur tout le long d'une carrière, y a effectivement pas photo, mais sur le plan du "charme" dont on parlait, y a pas de différence fondamentale entre les bons mots parigots djeunz des années 60 et les bons mots parigots djeunz des années 40 réchauffés chez notre cher Jean-Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 28 Nov 2010, 17:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai acheté le coffret "Godard - fictions". Je l'ai fait juste pour les longs-métrages inclus, sans m'intéresser aux bonus.
Et j'ai donc été très agréablement surpris en voyant la liste des bonus en ouvrant le coffret ... Il y a plein de courts-métrages ("Anticipation, ou l'Amour en l'an 2000", "Le grand escroc", etc.) de films faits en préparation ou en parallèle d'autres films ("Scénario de Sauve qui peut (la vie)", "Le livre de Marie", etc.), et des films de sa période Dziga Vertov ("Letter to Jane"). On compte aussi une foule de longs entretiens, avec Anna Karina, Antoine De Baecque, Claude Chabrol, Freddy Buache, Patrice Leconte, ... (oui, c'est très inégal :lol: ). Hâte de me plonger dans tout ça, je reviendrai poster ici quand j'aurai tout vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 28 Nov 2010, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Marlo a écrit:
Hâte de me plonger dans tout ça, je reviendrai poster ici quand j'aurai tout vu.


Essaye de le faire avant que je fasse ma liste au père noël alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
MessagePosté: 28 Nov 2010, 19:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Mickey Willis a écrit:
Marlo a écrit:
Hâte de me plonger dans tout ça, je reviendrai poster ici quand j'aurai tout vu.


Essaye de le faire avant que je fasse ma liste au père noël alors !


Non mais c'est clair que ce coffret est indispensable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jean Rochefort

Mr Degryse

8

1909

14 Déc 2017, 17:07

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. top Jean Renoir

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

skip mccoy

191

15632

20 Sep 2008, 19:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Eustache

Walt

14

1921

19 Mar 2015, 13:58

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Vigo

Lohmann

11

1732

24 Juil 2021, 16:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Marie Poiré

Walt

11

1743

08 Jan 2018, 13:37

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Pierre Melville

Cooper

7

1646

20 Jan 2014, 15:01

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jean Pierre Jeunet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fredki

29

3971

14 Aoû 2010, 10:17

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jean-Pierre Mocky

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vieux-Gontrand

15

919

18 Déc 2023, 11:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jean-Claude Van Damme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

20

3523

26 Avr 2022, 07:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Yanne (cinéaste)

Cosmo

3

849

17 Mar 2023, 17:19

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web