Tetsuo a écrit:
-Frenzy : Film policier, avec une intrigue purement policière sur le mode "faux coupable".
Moui...Le film prend quand même assez souvent le point de vue du tueur et l'humour est très noir lui. Bon, disons Vertigo alors?
Tetsuo a écrit:
-Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia : C'est plutôt un polar hard boiled qui reprend certains codes du western
Le film me semble bien retranscrire une ambiance poisseuse propre au film noir, puis il y a une femme plutôt fatale aussi. Qu'il reprenne certains codes du western ne me parait une raison de l'exclure. Et c'est carrément plus un film noir qu'un polar!
Tetsuo a écrit:
-Un Après-Midi de Chien : Film de braquage
Oui enfin encore une fois c'est l'ambiance qui fait le truc quoi, enfin je sais pas je les ressens noir ces films là.
Tetsuo a écrit:
-Raging Bull : biopic sportif
Ouais bon, le milieu de la boxe est quand même assez représenté dans les films noirs (sans compter que le film est en noir et blanc), mais soit disons Taxi Driver.
Tetsuo a écrit:
-Twin Peaks: Fire Walk with Me : charabia Artistique, qui se veut bien au-dessus des genres et bien au-dessus de tout d'ailleurs...
Le genre "noir" ne se définit pas par un jugement de valeur!
Tetsuo a écrit:
-Reservoir Dogs : film de gangster
Non. Le film ne montre pas vraiment le fonctionnement du milieu des gangsters et tend au contraire à les présenter comme des gens "normaux".
Tetsuo a écrit:
-L'Impasse : film de gangster
Pareil, un film de gangster c'est Scarface, celui là me parait être purement un film noir.
Tetsuo a écrit:
-Memories of Murder : polar
Ouaiiiif, polar noir?
Tetsuo a écrit:
-Les Promesses de l'Ombre : film de gangster
Oui c'est vrai.
De toute façon tout ces films sont plus des films noirs que The Dark Knight!