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MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:11 
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C'est bien plus réussi que Spectre (donc la première demi-heure, Bellucci incluse, est pourtant au niveau des tout meilleurs), mais ça reste prisonnier de la formule Bond. Deux heures et demi c'est certes long, mais ça n'est pas assez pour caser
Bond, les gens du MI-6, un nouveau vilain inconnu, un ancien vilain qui traînait par là, une dulcinée, sa gosse, une autre femme qui passe par là, une ancienne chérie dont l'ombre continue de planer sur la saga, le poto de la CIA, la nouvelle 007...
C'est comme une salade composée, au-delà de trois ingrédients majeurs c'est juste un méli-mélo de restes de frigo. Du coup la nouvelle 007 ne sert à rien, le vilain n'a guère qu'une (belle) scène d'ouverture pour briller, Léa Seydoux a à peine plus de trucs à jouer que dans Spectre (un peu quand même, et elle ne s'en sort pas si mal, même si team Vesper forever), les deux intrigues de fond sont toutes moisies
(les nanobots ADN c'est quand même fort dans le genre "circulez y'a rien à voir, c'est l'arme ultime épicétou", et le grand secret de Madeleine est tout claqué aussi - en quoi c'est un souci de raconter à Bond qu'un tueur l'a épargnée gamine ?!)
et on manque de temps pour ce qui faisait la magie de Casino Royale, à savoir l'incarnation des personnages
(la mort de Félix - pourtant pas inintéressante dans son parallèle avec celle de Vesper - est évacuée fissa avec juste une ligne de dialogue qui l'évoque par la suite ; celle de Bond n'est pas beaucoup plus émouvante, surtout que l'effet du dialogue romantique sur îles interposées, bonne idée par ailleurs, est considérablement amoindri vu qu'on sait qu'il reste surtout sur l'île parce qu'il a pris trois-quatre balles dans le buffet et qu'il peut à peine arquer ; et le lien entre Bond et sa fille, censé le bouleverser, se résume à la regarder manger un morceau de pomme).

C'est dommage parce que les scènes d'action sont vraiment bien, que Craig arrive à mettre une légère distance de semi-retraité dans son jeu, et que certaines séquences sont graphiquement bluffantes (notamment la "jungle" norvégienne). Par contre, les laboratoires futuristes de savant fou, je trouvais déjà ça nase gamin et je trouve toujours ça nase.


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:25 
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Etonné que personne ne s'insurge de l'horreur des "CGI/inserts" tout bonnement honteux la plupart du temps, dingue pour une production pareille.

Je ne supporte que très rarement Léa Sédoux, je ne m'étendrai donc pas sur elle.

Tout cela est franchement dommage, car pour le reste, j'ai passé un excellent moment et j'aurais même sans doute pu passer outre ces défauts s'ils n'arrivaient pas en plus à niquer la fin, qui aurait été parfaite
après les trois explosions, mais non, il faut nous imposer les mines déconfites, le laïus de M, tout cela sur un déguelandi de violons.

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MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:28 
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Billy Budd a écrit:
Etonné que personne ne s'insurge de l'horreur des "CGI/inserts" tout bonnement honteux la plupart du temps, dingue pour une production pareille.



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MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:32 
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A L'Heure Magique, on se pose la même question que celle qui traverse l'ère Craig en leitmotiv : James Bond a t-il encore un avenir dans le monde d'aujourd'hui et demain ? Après Mourir peut attendre, on n'en est pas très sur. Par contre, on veut bien un spin-off sur Ana de Armas.
https://www.youtube.com/watch?v=VkiKrIrwzgY


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:59 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais il faut bien reconnaître que le dernier acte,
avec cet enfant de Bond et surtout la mort du héros, n'a pas le dixième de l'impact qu'il devrait avoir en théorie. Ils ont quand même donné un gamin à Bond et puis ils l'ont tué, ce qui à l'échelle de la saga est juste ouf. Mais on ne ressent pas grand chose.
Dommage.



C'est quand même ça le gros raté du film et de la saga Craig en général, avoir à ce point déçu et désintéressé après avoir pourtant remis la franchise sur les rails avec Casino Royale.

Pas grand chose à dire de plus que vous n'ayez déjà listé, les 2h40 passent agréablement (Spectre m'avait pourtant fortement déplu) mais il est temps de passer à autre chose.


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:05 
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Je demeure persuadé que
l'on ne ressent rien à cause des quelques minutes de trop.

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MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:08 
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Billy Budd a écrit:
Je demeure persuadé que
l'on ne ressent rien à cause des quelques minutes de trop.


Ouais à la fin c'est n'importe quoi avec les violons, ça dure des plombes...


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 11:27 
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et en plus la première musique du générique est limite sautillante et complètement hors de propos, c'est un peu comme si le générique de La Liste de Schindler démarrait sur La Carioca.


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 12:31 
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Loin de moi l'idée de défendre cette chanson que j'aime pas d'un film que j'aime pas mais ça a du sens, c'est"We Have All The Time In the World" de Louis Armstrong pour OHMSS.

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MessagePosté: 13 Oct 2021, 10:50 
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Rien à rajouter à l'excellent texte de FF qui pointe exactement tout ce que je n'ai pas aimé dans le film.

Les scènes d'action sont sans aucune inspiration (je repensais avec nostalgie à Goldeneye). Après avoir fait du Bourne dans QoS, on fait du John Wick dans celui-là avec ces gunfights bidons et lassants (Tyler Rake est plus kiffant à ce niveau-là). Le méchant est totalement bidon, son plan n'a aucun sens
et vu qu'il semble avoir le même âge que Léa Seydoux, la première scène ne fonctionne pas vraiment.
La nouvelle 007 ne sert à rien et fait tapisserie (pourquoi ne pas avoir un seul perso avec la géniale Ana de Armas ?). C'est super long pour rien. Daniel Craig est meilleur que dans Spectre mais il donne toujours l'impression de s'emmerder. Et surtout pourquoi vouloir forcer à ce point une continuité qui semble entraver la série plus qu'autre chose.

Après je suis toujours aussi fan de Léa Seydoux, je trouve que c'est un beau perso. Mais en effet
cette soudaine violation des "règles" de la série avec Bond papa et Bond qui meurt, ça arrive de manière bien trop précipitée pour que ça ait un véritable impact. Emotion zéro.
Bref, c'est pas honteux, c'est quand même beaucoup moins chiant que Spectre, la scène à Cuba est sympa mais il m'en reste déjà pas grand-chose, j'aurais jamais envie de le revoir. Faut vraiment passer à autre chose là. Retrouver un peu de panache, un côté un peu fun, une certaine légèreté.

3/6

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MessagePosté: 27 Oct 2021, 07:09 
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Ma chérie et moi après avoir vu No Time to Die:

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Elle a tenté de sauver le film à mes yeux, mais non, surtout pour le dernier de Daniel Craig. Ce film est une série d'occasions manquées de raconter une bonne histoire. Même la réalisation est sans saveur, le plan avec le soleil derrière la tête de Seydoux et de sa fille sur la bateau m'a salement agressé la rétine en mode "regarde, elles sont heureuses et sauvées, toi comprendre spectateur?".

Et je ne sais pas ce que vous trouvez à Léa Seydoux, je trouve que l'alchimie ne fonctionne à aucun moment, ni dans Spectre, ni ici, elle est plate et je ne ressens absolument pas face à elle la passion amoureuse que Bond a pu vivre avec Vesper. Tout le long du film, je me demandais pourquoi on reprochait tant à Marion Cotillard sa scène de Batman alors que là, c'est la même impression mais étirée sur toute les apparitions de l'actrice.

Bref, je pense que la seule raison qui ait fait que le film ne se soit pas fait plus spoiler, c'est qu'il est est sans saveur. Pour ma part, lorsque je reverrai la saga Bond de Daniel Craig, je m'arrêterai à Skyfall, un peu comme avec les 3 indiana jones.

2/6


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MessagePosté: 01 Nov 2021, 08:45 
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Je me suis emmerdé pendant une partie du film à cause de la recette Bond déroulée avec application, alors qu'on se rend compte à la fin que l'on voulait nous raconter le grand changement de l'irruption de la famille dans la vie du héros. Ils auraient dû assumer cette volonté en partant dans un style à la Skyfall plus lyrique (même si je suis d'accord avec Déjà-Vu, Skyfall c'est balourd).

Parce que mine de rien, je ne m'étais pas du tout spoilé avant d'entrer dans la salle et j'ai pris en pleine face
la tragédie qui l'éloigne de sa famille et le choix de se suicider.
Rien que pour ça (et des choix de cadrage assez bons dans l'ensemble) - parce que j'attendais rien du film -, il passe à 3/6.

Mais ça aurait pu être bien plus fort sans
ces plans sur les visages de l'équipe du MI6, genre celui de M par exemple alors que le perso est haïssable tout le film. Alors qu'on veut voir à ce moment Seydoux, sa fille et le décor à l'Avventura type île rocheuse dépouillée et c'est tout! Le propos c'est Bond se détache du MI6 pour s'autoriser une vie intime mais ils préfèrent nous la jouer anthologie de James Bond "on veut voir toute la team qui le pleure".
Ce choix est symptomatique de tout le film qui a le cul entre deux chaises. Il y aurait peut-être eu moyen de mieux articuler les deux aspects par le montage et la mise en scène, mais le ver est dans le fruit dès l'écriture du scénario.

Par ailleurs, le plan du méchant et sa justification sont vaseux au possible
(un monde meilleur en butant à l'aveugle et en masse? y a pas plus insensé)
, même s'il y a un truc qui est pas mal
: qu'après son grand discours le mec lâche un "nos acquéreurs arrivent", déjà effectivement ça montre que le mec veut surtout pouvoir et thune, mais en plus ça semble montrer que M fait fausse route en parlant de crise diplomatique: les navires qui arrivent c'est les States, le Japon et autres qui veulent acheter la nouvelle arme ultime (même si c'est une grosse facilité que ces acheteurs arrivent pile à ce moment).


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MessagePosté: 01 Nov 2021, 09:01 
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Messages: 13934
Baptiste a écrit:
Mais ça aurait pu être bien plus fort sans
ces plans sur les visages de l'équipe du MI6, genre celui de M par exemple alors que le perso est haïssable tout le film. Alors qu'on veut voir à ce moment Seydoux, sa fille et le décor à l'Avventura type île rocheuse dépouillée et c'est tout! Le propos c'est Bond se détache du MI6 pour s'autoriser une vie intime mais ils préfèrent nous la jouer anthologie de James Bond "on veut voir toute la team qui le pleure".

Elle ne le pleure pas trop longtemps non plus vu qu’aussitôt après M lâche un "back to work" lol (James Bond will return on ne s’inquiète pas).


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MessagePosté: 01 Nov 2021, 10:03 
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Robot in Disguise
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Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Elle ne le pleure pas trop longtemps non plus vu qu’aussitôt après M lâche un "back to work" lol (James Bond will return on ne s’inquiète pas).
C'est ça qui est bon, ce côté "On a perdu un agent, bon c'est triste mais la guerre continue".

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MessagePosté: 01 Nov 2021, 10:26 
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Non mais j’aime bien aussi, ça le rend le truc plus réaliste en un sens.


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