Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2009, 00:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
L'explication est juste au-dessus.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2009, 00:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon ben j'ai pas aimé. Et j'ai pas grand chose à en dire. Je trouve déjà qu'il y a un fossé de géant entre The Hours et celui-ci, s'il est pertinent trois secondes de les comparer (je sais même pas). Ils sont certes différents mais jouent dans la même cour mélo, jouent sur la temporalité (enfin plus dans The Hours qu'ici, là ça n'est pas vraiment le moteur), abordent certains thèmes voisins (la littérature, l'impact des mots, de l'art, sur l'humain, pour schématiser), et puis c'est le même réal le même scénariste presque la même actrice vu que Kidman devait en être (je retire tout ce que j'ai dit: je ne suis pas sûr que ça aurait été une bonne idée pour elle de jouer ce rôle, Winslet par ailleurs s'en sort très bien). Je ne retrouve jamais l'urgence qui s'installe dès les premiers gros plans où Woolf boutonne son manteau pour se foutre à l'eau, ici j'attends sans cesse le décollage mais même la partie passion physique m'apparaît grisatre. Je trouve que les ressorts intuitifs de The Hours, les échos entre époques et personnages organisés en réseaux souterrains tournent ici à l'explicatif, cf la scène avec Lena Olin qui tourne à la mauvaise parlote stabylo. Je trouve qu'on se fout du gamin, un peu, et encore plus de Ralph Fiennes (acteur qui n'éveillera probablement jamais un début d'émotion chez moi). Le personnage d'Hanna est évidemment plus passionnant mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus de place, certains aspects restent un peu en surface... je repense, dans un autre type de perso-victime en fuite à celui de Julianne Moore, à la force d'un plan comme celui, dont j'ai déjà parlé ici, où elle est filmée de loin, comme une conne devant sa valise, avec tout le temps passé qui semble peser dedans. Là, je ne suis jamais aussi ému. Je repense aussi à la voix off sublime qui conclue le film, et ici, à Fiennes qui

... va au cimetière et enchaine sur "Je t'ai parlé d'Hanna Schmitz? Alors ben c'était une meuf lalala..." et je me dis que ça ne peut pas se finir comme ça, aussi raplaplatement.


Ben si.

Après le sujet est fort, Winslet tient bien ce qu'elle tient, mais je suis déçu tout le temps. Bon j'aurais pas été inspiré pour la critique, celle de Marie Duval est très bien et plus intéressante que tout ce que j'ai mis au-dessus.

2.5/6

Billy Elliot: 5/6
The Hours: 666/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2009, 08:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La vérité tu me rassures, Bliss!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:34 
Le film au sujet fort mais qui tombe complètement à plat à force d'être superficiel et calibré pour les Oscars. Berk.

1/6


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Faudrait peut-être changer le titre du fil non ? (failli ne pas le trouver)


Avis relativement mitigé sur le film...
Une histoire intéressante mais pas forcément racontée avec les flashbacks autour du personnage hyper fade de Ralph Fiennes.
Beaucoup de points sont totalement torchés, comme par exemple l'histoire avec le prof (on a l'impression que les cours se limitent aux extraits vus dans le film, et qu'il ne se passe rien en dehors)

Grosse faute de goût lors du procès
avec les flashbacks à deux balles, genre ça n'était pas assez lourdement appuyé avant qu'elle ne savait pas lire.


Aspect assez désagréable aussi, l'impression qu'on est devant un film fait pour les oscars, avec maquillages et compagnie...

Ceci dit, malgré tous ses (gros) défauts, le film réussit quand même à être par moments assez émouvant, du coup je n'ai pas non plus envie de le descendre et je mets 3.5/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 18:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça chiant, mou, long, j'ai pas compris où ça voulait en venir, la musique est insupportable, j'ai trouvé la dernière scène nulle. 1.5/6


Dernière édition par deudtens le 10 Déc 2011, 23:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 19:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 19:25 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Zad school of writing !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 20:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Nan Tom, si ça avait été ça j'aurais dit : "Film puant de capitalisme. 0/6."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2011, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Pas mieux...
Le pire, c'est qu'on se dit qu'il va au moins se passer quelque chose autour du thème de la lecture, j'étais même partant pour un truc foireux sur l'absolution par la culture, mais non, tout ça pour ça, tout ça pour justifier un micro-twist qu'on voit venir à cent bornes, tout ça pour élucider un point secondaire dont même le chien de Colombo se foutrait royalement, le film ne fait absolument rien de son thème principal...
1,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2013, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Pas grand intérêt à réveiller ce fil, mais je viens de voir le liseur et j'ai comme vous des problèmes avec ce film.
Le bouquin m'avait bien baladé, l'histoire est prenante et même poignante, et la relation (sexuelle!) entre les protagonistes est sexy et animale dans mes souvenirs.
Dans le film, les scènes de cul sont sexy comme des autopsies, les acteurs sont falots, bref ça fait pas terriblement bander, même du cerveau.
Effectivement Zaphod, les flashbacks hollywoodiens, c'était vraiment pas la peine.
Et aussi, pourquoi le tourner en anglais ce putain de film? C'était un livre sur la langue, sur la littérature et la poésie, et donc sur la langue parlée, bordel! Fallait le faire en schleu bien sûr. **ici votre blague xénophobe sur les sonorités de la langue allemande**

Je suis pas encore étalonné pour donner des notes, mais disons 2/6 pour être sympa, je me suis quand même pas trop ennuyé et je suis pas totalement sorti du film.
Moralité: lisez le livre, évitez le film.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Favelas (Stephen Daldry, 2014)

Thomas M.

3

1056

27 Mai 2016, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hours (Stephen Daldry, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

_ZaZaZa_

38

4087

07 Jan 2009, 19:09

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CJ7 (Stephen Chow - 2008)

DPSR

2

1400

03 Avr 2008, 11:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Feel Good! (Stephen Walker - 2008)

Blissfully

5

1363

06 Déc 2008, 00:04

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Extrêmement fort et incroyablement près (S. Daldry - 2011)

DPSR

8

1613

17 Oct 2013, 12:50

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Cosmo

223

14963

01 Mai 2020, 22:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1540

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Queen (Stephen Frears, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3140

22 Sep 2015, 07:28

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Philomena (Stephen Frears - 2013)

DPSR

12

1408

16 Jan 2014, 22:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chéri (Stephen Frears - 2009)

Blissfully

13

1865

08 Déc 2009, 15:25

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web