Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 22:43 
Expert

A ce rythme, après un autre 20 ans de film de super-héros, je peux parier qu'on crachera un jour sur Marvel, comme on le fait sur Pixar et Burton aujourd'hui.

Enfin... j'espère... Car à la vue de la nouvelle BA de Thor ce n'est juste plus possible. 20 autres années comme ça, c'est non. N'importe quel projet de Burton est plus frais que ce truc.

Son prochain projet avec Christopher Waltz augure bien d'ailleurs. Il a compris qu'il fallait laisser Depp un peu.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 22:45 
Expert

Burton qui est une donc bien une trademark et plus un cinéaste, puisque comparé à Pixar et Marvel :)

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 22:55 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Bon bon bon, on se calme. Burton a fait de bons petits films après Sleepy Hollow. On a simplement vieillit, on est devenu amer, on a découvert les super-héros et Hanz Zimmer.

Et après tu veux qu'on se calme? Pauvre con.

Grave, le tocard qui vient foutre de l'huile sur le feu.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:05 
Schtroumpf sodomite

Ouuuuh, grivoiserie !

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:06 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
A ce rythme, après un autre 20 ans de film de super-héros, je peux parier qu'on crachera un jour sur Marvel, comme on le fait sur Pixar et Burton aujourd'hui.

On peut difficilement comparer un genre avec un réal.

Citation:
Enfin... j'espère... Car à la vue de la nouvelle BA de Thor ce n'est juste plus possible. 20 autres années comme ça, c'est non.

La dernière BA ne rassure pas, oui. On risque de tomber dans un schéma redondant. Et les critiques seront donc justifiées, comme elles le sont actuellement avec Burton.

Citation:
N'importe quel projet de Burton est plus frais que ce truc.

Ah non non...Alice, Dark Shadows, Frankenweenie sont bien plus rances...le mec n'a plus rien à dire...

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:10 
Expert

Tetsuo a écrit:

Ah mais l'huile sur le feu, c'est de dire que Burton est fini. Attention! ;-)

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:18 
Expert

Film Freak a écrit:

On peut faire exception avec Burton. Car c'est vrai qu'il est un peu devenu un trademark (comme disait Mr Chow)

Film Freak a écrit:
Ah non non...Alice, Dark Shadows, Frankenweenie sont bien plus rances...le mec n'a plus rien à dire...

Frankenweenie dit beaucoup de Burton pourtant.

De toute façon, chaque auteur raconte toujours un peu la même histoire pendant toute une carrière. Spielberg a déjà épuisé son thème sur la filiation. Mais il continue, et sa manière particulière emporte mon adhésion, comme la manière Burton (dans certains films on s'entend. Il ne les réussit pas tous. Mais Frankenweenie était bien personnel et intimiste il me semble. En tout cas, aussi bien que n'importe laquelle de ses premières oeuvres).

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:19 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:

Ah mais l'huile sur le feu, c'est de dire que Burton est fini. Attention! ;-)

Non, ça c'est une opinion. Toi tu viens troller gratuitement avec une attaque complètement hors sujet.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:21 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:

On peut faire exception avec Burton. Car c'est vrai qu'il est un peu devenu un trademark (comme disait Mr Chow)

Peut-être...enfin ça change rien au fond du problème.

Citation:
Frankenweenie dit beaucoup de Burton pourtant.

Oui mais rien de neuf (ou de façon neuve).

Citation:
De toute façon, chaque auteur raconte toujours un peu la même histoire pendant toute une carrière. Spielberg a déjà épuisé son thème sur la filiation. Mais il continue, et sa manière particulière emporte mon adhésion, comme la manière Burton (dans certains films on s'entend. Il ne les réussit pas tous. Mais Frankenweenie était bien personnel et intimiste il me semble. En tout cas, aussi bien que n'importe laquelle de ses premières oeuvres).

Dans l'absolu, je suis d'accord pour dire qu'on peut continuer à être touché par les films d'un auteur même s'il se répète (même si je trouve que Spielberg propose davantage de nuances même lorsqu'il revisite les mêmes thèmes).
Enfin, je comprends ça sur Frankenweenie...sur Alice ou Dark Shadows, non. Ca raconte (globalement) rien.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:25 
Expert

Je ne troll pas. Je trouve les attaques contre Burton injustes, comme d'hab. Je ne me gênerai pas de dire mon avis, de rétablir l'équilibre ;-) et de faire remarquer que niveau originalité on ne trouve pas tellement mieux chez le super-héros (tellement tendance sur le forum). Le capital de has beena n'est pas tellement loin.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:29 
Expert

Film Freak a écrit:
Dark Shadows, non. Ca raconte (globalement) rien.

Il ne raconte pas tant. En tout cas, pas littéralement. Mais Burton se livre un peu à travers le personnage de has been joué par Johnny Depp. Et j'ai trouvé ça touchant et drôle en quelquepart. Le mec qui n'a plus sa place aujourd'hui (je parle auprès des critiques).

Et je l.'ai presque senti comme ses adieux à Depp

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:30 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Je ne troll pas. Je trouve les attaques contre Burton injustes, comme d'hab. Je ne me gênerai pas de dire mon avis, de rétablir l'équilibre ;-) et de faire remarquer que niveau originalité on ne trouve pas tellement mieux chez le super-héros (tellement tendance sur le forum). Le capital de has beena n'est pas tellement loin.

Et t'es obligé de le dire avec une condescendance débile? "On a découvert les super-héros et Hans Zimmer".

Grandis un peu.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:33 
Putain, sérieux mec

Mais dans le genre du super héros, on trouve infiniment mieux que ce que Burton a fait récemment. On parle de l'oeuvre d'un homme, tu parles d'adaptations de franchises gérées par des studios, des budgets et des auteurs différents. Personne n'a dit qu'il n y en a pas des nazes, y en a plein de nuls. RIPD vient d'être critiqué justement, mate la note. Ou Wolverine, je l'ai trouvé naze/bof. Par contre, X-Men First Class enculera le Burton récent chaque putain de jours. Pas parce que c'est un film de super héros, je suis le dernier a faire du fétichisme de persos en comics et lis très peu de comics de super slips, mais parce que c'est un bon film. Que tu ne voies pas la différence dans la manière de penser et ce qu'on compare fait de toi un troll, et je trouve ça dommage, j'aime bien quand tu postes des trucs avec passion sans être constemment en réaction.

MessagePosté: 08 Aoû 2013, 01:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Et t'es obligé de le dire avec une condescendance débile? "On a découvert les super-héros et Hans Zimmer".

Grandis un peu.

Bah allez, pourquoi se laisser atteindre par ça

Grandis aussi. :P

Puck a écrit:
X-Men First Class enculera le Burton récent chaque putain de jours.

Oooh attention, First Class c'est du 2.5/6 pour moi. Jamais compris l'engouement pour ce film aux dialogues kitschissimes, et aux intentions appuyés avec de gros Crayola. C'est mal rythmé, surtout dans le milieu, et ça n'a pas une once de personnalité. Quand on parle de patte, je l'ai cherché en vain dans ce film.

J'ai trouvé plus de vie dans les derniers Burton. Mais là on parle d'appréciation.

Puck a écrit:
Pas parce que c'est un film de super héros, je suis le dernier a faire du fétichisme de persos en comics et lis très peu de comics de super slips, mais parce que c'est un bon film. Que tu ne voies pas la différence dans la manière de penser et ce qu'on compare fait de toi un troll, et je trouve ça dommage

Pas forcément. Je trouve First Class nullissime dans ses pires moments. Captain America est à peu près aussi pire. Et je ne parle pas de la trilogie Iron Man qui est encensé sans mesure par certains et dans lesquels on ne trouve rien de bien de neuf (comme chez Burton).

Remarque, j'aime certains films de super-héros hein. Je ne suis certes pas contre. Spiderman 2 et Watchmen sont pour moi des sommets dans le genre. Mais dans l'ensemble, je trouve ça d'une banalité incroyable. Malheureusment je trouve les gens plus facilement sévère envers Burton qu'envers le dernier Wolverine. Il y a de l'acharnement injuste.

MessagePosté: 08 Aoû 2013, 08:32 
Il vous dira quoi

Ben putain, ça bouge bien. je savais pas que Lone Ranger était réalisé par Tim Burton sinon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

2021

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1908

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

11303

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

937

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7310

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9855

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1632

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une éducation (Lone Scherfig - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3848

05 Aoû 2010, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kindness of Strangers (Lone Scherfig, 2019)

bmntmp

1

323

05 Déc 2022, 12:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lone Star (John Sayles - 1996)

Fire walk with me

14

620

04 Aoû 2024, 22:35

Vieux-Gontrand Voir le dernier message